Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Bah Mitterand a pas mal été positionné sur l'International aussi (amitié franco allemande, gestion du cas Tatcher, Maastricht etc...)

Chirac a davantage subi les évènements je trouve (l'Irak il n'était pour rien dans la situation, mais il a dû se positionner), en répondant bien dans le domaine de l'international et en prenant des initiatives dans l'aide au développement.

L'exécutif a effectivement pêché par l'accumulation d'annonces sans suite.
Je trouve aussi que la droite a un peu abusé sur l'héritage des 35h, en collant tous les maux de la France là dessus. Pdt les 5 dernières années, j'ai plus souvent entendu Breton chouiner sur les 35h à cause des soit disant points de croissance que ca nous aurait fait perdre, plutôt que l'entendre assumer çà (c'était quand même le choix clair de la majorité qui a élu Jospin en 97, c'était pas une mesure faite en douce), et aller de l'avant.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
scanlan75018 a écrit :
Bah Mitterand a pas mal été positionné sur l'International aussi (amitié franco allemande, gestion du cas Tatcher, Maastricht etc...)

Chirac a davantage subi les évènements je trouve (l'Irak il n'était pour rien dans la situation, mais il a dû se positionner), en répondant bien dans le domaine de l'international et en prenant des initiatives dans l'aide au développement.

L'exécutif a effectivement pêché par l'accumulation d'annonces sans suite.
Je trouve aussi que la droite a un peu abusé sur l'héritage des 35h, en collant tous les maux de la France là dessus. Pdt les 5 dernières années, j'ai plus souvent entendu Breton chouiner sur les 35h à cause des soit disant points de croissance que ca nous aurait fait perdre, plutôt que l'entendre assumer çà (c'était quand même le choix clair de la majorité qui a élu Jospin en 97, c'était pas une mesure faite en douce), et aller de l'avant.

tu le sais bien, que tu en demandes trop que ce soit a la droite ou a la gauche de ne pas vomir sur le camp adverse pour expliquer tout ce qui a été mal fait...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
scanlan75018
Ori, je me souviens pas que Jospin ait trop vomi sur Juppé en 97.
Mais j'ai peut être la mémoire courte...

Peut être sur l'épisode Thomson...

Non ce qui m'énerve vraiment avec les 35h, c'est que certes, l'application laisse à désirer, mais que ca a favorisé l'émergence de tout un tas de nouvelles habitudes et activités (dans le domaine des loisirs, du bricolage etc...) qui eux boostent l'économie.

Bref c'est pas si facile à mesurer en terme de répercussions...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ori
  • Publié par
    ori
    le
BaZZman a écrit :
Sur les 35H, il faudrait que la droite soit cohérente.
Si "elle" pense que c'est vraiment une mauvaise idée, alors il faut abandonner la loi. Sinon, on se tait et on continue comme ça.
Perso, je suis sans avis.

pareil pour l'avis...
j'arrive pas a reelement mesurer les conséquences ou les bénéfices reels.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Y a déjà eu un rapport parlementaire sur l'efficacité des 35h?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Y a déjà eu un rapport parlementaire sur l'efficacité des 35h?

De gauche ou de droite? parce que les cnclusions sont contrastées selon l'orientation...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
En général les rapports parlementaires n'ont pas de couleur politique, il y a des députés de tous bords dans les équipes non?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
ils sont un peu teintés quand même par la couleur de l'assemblée
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
Je suis le seul à avoir trouver qu'on posait des questions pointus à Bayrou hier soir par rapport aux questions dont a herité Royal il y a une semaine ?
Parce que franchement ces questions la posés à Royal elle aurait eu du mal à s'en sortir la pauvre...
M'enfin, ce n'est que mon avis et ceux avec qui j'an ai parlé aujourd'hui le partagent aussi
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Barmy Army
tomg a écrit :
Je suis le seul à avoir trouver qu'on posait des questions pointus à Bayrou hier soir par rapport aux questions dont a herité Royal il y a une semaine ?
Parce que franchement ces questions la posés à Royal elle aurait eu du mal à s'en sortir la pauvre...
M'enfin, ce n'est que mon avis et ceux avec qui j'an ai parlé aujourd'hui le partagent aussi

Je me suis fait la même réflexion. Ca changé des questions du genre: je paye mon pain 90 centimes vous comptez faire quoi pour moi afin de le payer 85 centimes....
Il s'en est bien sorti le père François.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
tomg a écrit :

Les questions n'ont pas été si pointues que cela et je ne vois pas en quoi Royal aurait été mise en difficulté?
De plus j'ai trouvé Bayrou pluot vague et flou dans ses réponses. Les seuls propositions concrêtes ont été vers la fin lorsqu'il a évoqué 3 mesures de son programme économique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
Skelter a écrit :
tomg a écrit :

Les questions n'ont pas été si pointues que cela et je ne vois pas en quoi Royal aurait été mise en difficulté?
De plus j'ai trouvé Bayrou pluot vague et flou dans ses réponses. Les seuls propositions concrêtes ont été vers la fin lorsqu'il a évoqué 3 mesures de son programme économique.

Je m'en doutais Skelter
Mise en difficulté tout simplement sur des sujets un peu trop précis qu'elle aurait pas maitrisé. (c'est pas un scoop, d'ailleurs pourquoi eviter un "vrai" debat avec els autres candidats et repoussé son passage dans l'émission de TF1 de 2 semaines ?)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ce qui st génial avec royal, c'est que même lorsqu'elle n'est pas dans une situation qui la met en difficulté, on l'y met virtuellement comme pour se convaincre qu'elle est vraiment incompétente

shadow_gallery
tomg a écrit :
Skelter a écrit :
tomg a écrit :

Je m'en doutais Skelter
Mise en difficulté tout simplement sur des sujets un peu trop précis qu'elle aurait pas maitrisé. (c'est pas un scoop, d'ailleurs pourquoi eviter un "vrai" debat avec els autres candidats et repoussé son passage dans l'émission de TF1 de 2 semaines ?)

Comment pouvais-tu douter d'une réponse autre? C'est évident, elle a toujours été excellente en tout, à la réponse à l'ensemble des maux de la France et du monde libre. S'il devait y avoir un président du monde, ce serait sans doute Ségolène...
shadow_gallery
Le Monde a écrit :

"Plus que jamais trouble-fête", M. Bayrou voit 17 % des sympathisants PS et 16 % de ceux des Verts se porter sur sa candidature, souligne l'institut, qui rappelle toutefois que c'est dans son électorat que "la part des indécis est la plus élevée : 62 %".

Avant son apparition à la TV. On verra bien

En ce moment sur backstage...