Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Le Monde a écrit :

"Plus que jamais trouble-fête", M. Bayrou voit 17 % des sympathisants PS et 16 % de ceux des Verts se porter sur sa candidature, souligne l'institut, qui rappelle toutefois que c'est dans son électorat que "la part des indécis est la plus élevée : 62 %".

Avant son apparition à la TV. On verra bien
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
tomg a écrit :

Je m'en doutais Skelter
Mise en difficulté tout simplement sur des sujets un peu trop précis qu'elle aurait pas maitrisé. (c'est pas un scoop, d'ailleurs pourquoi eviter un "vrai" debat avec els autres candidats et repoussé son passage dans l'émission de TF1 de 2 semaines ?)

Sur quoi tu te bases pour dire ça?

Si l'émission de TF1 a été repoussé c'est peut être parce que son discours de Villepinte a été fait le 11. Ca aurait été curieux qu'elle parle de son programme sur TF1 avant de le faire devant les militants^^

Pour les débat ça n'est pas spécifique à elle. En fait Bayrou, Sarkozy et Royal refusent ces débats contradictoires avant le résultat du 1er tour.

Bayrou a été vague, ça tu ne peux pas le nier. Apres contrairement à toi je ne dirai jamais que Bayrou n'est pas compétent ou quoi que ce soit.
il connait ses dossiers mais sur TF1 il été vachement dans la généralité. La seule fois où il a été concret c'est sur son Small business Act.

Sarkozy et Royal avaient été plus à l'aise et beaucoup plus précis en répondant aux questions notamment parce que'à ce jour leurs programmes sont plus complets.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
moi je le nie, Bayrou n'a pas été vague. Pas pour moi en tout cas. Il a répondu à tout le monde, avec soin, en choisissant ses mots, sans tomber dans le technique, avec des comparaisons simples (contrat emploi-insertion: même coût qu'un lycéen). Il parait plus hésitant, mais au final plus sincère et moins démago
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Un pt'it reggae pour détendre l'atmosphère...
un hongrois chez les gaulois, çà vous dit quelque chose ?

.
Skelter
shadow_gallery a écrit :
moi je le nie, Bayrou n'a pas été vague. Pas pour moi en tout cas. Il a répondu à tout le monde, avec soin, en choisissant ses mots, sans tomber dans le technique, avec des comparaisons simples (contrat emploi-insertion: même coût qu'un lycéen). Il parait plus hésitant, mais au final plus sincère et moins démago

Bah moi je l'ai trouvé vraiment flou. Je m'attendais à mieux de sa part.
En plus il était tendu et avait du mal à articuler sa pensée. J'ai eu beaucoup de mal à suivre ses raisonnements.

Pour la démagogie tu repasseras parce que son couplet anti-système c'est à fond dans la démagogie.
Sur les harkis il a fait fort aussi.

Enfin bref. Les 3 principaux candidats ont la melonite et des discours populistes à différents degrés.

Royal est d'une certaines manière populiste puisqu'elle place les citoyens au coeur de son projet.
Bayrou l'est parce qu'il prone la révolution du peuple contre le système, dont il fait parti...
Sarkozy pas la peine de faire un dessin...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Bah moi je l'ai trouvé vraiment flou. Je m'attendais à mieux de sa part.
En plus il était tendu et avait du mal à articuler sa pensée. J'ai eu beaucoup de mal à suivre ses raisonnements.

Pour la démagogie tu repasseras parce que son couplet anti-système c'est à fond dans la démagogie.
Sur les harkis il a fait fort aussi.

Enfin bref. Les 3 principaux candidats ont la melonite et des discours populistes à différents degrés.

Royal est d'une certaines manière populiste puisqu'elle place les citoyens au coeur de son projet.
Bayrou l'est parce qu'il prone la révolution du peuple contre le système, dont il fait parti...
Sarkozy pas la peine de faire un dessin...

Le côté populiste de Royal vient surtout du fait qu'elle a tendance à annoncer qu'elle donne du fric à tout le monde
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Le côté populiste de Royal vient surtout du fait qu'elle a tendance à annoncer qu'elle donne du fric à tout le monde

1-C'est faux!
2-Ca n'est pas du populisme ça...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

1-C'est faux!
C'est faux ? ah bon ?
Ah nan, j'oubliais, à part donner du fric elle veut "faire des reunions pour en parler" super programme...
Bref, de toute facon j'ai bien peur qu'on puisse pas vraiment discuter.
Je ne pense pas que Royal soit incompetente, au contraire je pense même que sans le PS elle ferait une meilleur campagne mais c'est autre chose...
Pour ma part je reconnais des points positifs dans le programme de Sarkozy, un peu plus dans le programme de Bayrou et très peu dans celui de Royal, je ne suis pas supra Bayrouiste ou quelque chose du genre. (et contrairement à beaucoup de gens je ne m'interesse pas qu'aux interventions Télé uniquement des candidats Mediatico proclamés... l'audience d'hier soir est vraiment significative de ce point de vue la m'enfin...)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Barmy Army
tomg a écrit :
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

1-C'est faux!
C'est faux ? ah bon ?
Ah nan, j'oubliais, à part donner du fric elle veut "faire des reunions pour en parler" super programme...
Bref, de toute facon j'ai bien peur qu'on puisse pas vraiment discuter.
Je ne pense pas que Royal soit incompetente, au contraire je pense même que sans le PS elle ferait une meilleur campagne mais c'est autre chose...
Pour ma part je reconnais des points positifs dans le programme de Sarkozy, un peu plus dans le programme de Bayrou et très peu dans celui de Royal, je ne suis pas supra Bayrouiste ou quelque chose du genre. (et contrairement à beaucoup de gens je ne m'interesse pas qu'aux interventions Télé uniquement des candidats Mediatico proclamés... l'audience d'hier soir est vraiment significative de ce point de vue la m'enfin...)

+1

Pour l'instant celui qui m'a le plus convaincu est Bayrou. Je trouve ségolène Royale beaucoup trop démagogique. c'est pas possible de tenir une méssion d'une heure et demie avec des "je suis d'accord avec vous", "vous avez tout à fait raison".... Je l'ai trouvé fuyante, pas à l'aise du tout et pas charismatique. Vu où la France en est aujourd'hui, ça me parait assez évident que des déscisions impopulaires doivent être prises. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde, malheureusement...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
shadow_gallery
Ca va je me sens moins seul d'un coup. J'avais peur d'être le seul (sur ce forum, parce que mon entourage c'est autre chose) à me rendre compte de ça.
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
"Vous avez tout à fait raison" (et variantes) 10 fois pendant l'émission de la 1
"Pacte presidentiel" 15 fois.
Chiffres officiels du petit journal d Canal
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
tomg a écrit :
"Vous avez tout à fait raison" (et variantes) 10 fois pendant l'émission de la 1
"Pacte presidentiel" 15 fois.
Chiffres officiels du petit journal d Canal

C'est quand même pathétique parce que seul ou pas à avoir cet avis, vous ne vous rendez même plus compte que tout ce que vous dites/trouvez à propos de royal c'est à charge à 100% pour justifier votre avis personnel (que je respecte). Si dans le même temps vous n'attaquiez pas les autres sur leur manque d'objectivité, ça resterait de bonne guerre... Désolé de relancer la polémique mais là c'est ultra flagrant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
tomg a écrit :
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

1-C'est faux!
C'est faux ? ah bon ?

C'est l'effet pervers de ce genre d'émissions à la con! Tu te retrouves avec des gens qui ont leurs petits problèmes perso, c'est pas un bon environnement pour laisser un présidentiable développer sa vision du pays, de l'économie de ce pays etc. On force la main des politiques pour faire de la démagogie de bas étage, et finalement la seule façon d'y résister c'est de dire non (mais pas trop pour pas passer pour un gros méchant) ou de dire on y réfléchira, ce qui est encore la solution la plus facile mais la moins malhonnête. Mais en gros si royal dit oui, elle est démagogue parce qu'elle donne du fric à tout le monde (ce qui est faux), et si elle dit on y réfléchira, elle a pas de programme la cruche. Super...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
a contrario Biz, on peut aussi t'opposer que quel que soit ce qu'elle fait ou dit, vous lui trouvez des excuses, jusqu'au point même de nier l'évidence... même ce que tu dis est subjectif...
Ca marche dans les 2 sens.
Et j'ai posté il y a quelques temps que je trouvais intelligent de sa part d'avoir finalement rassemblé son camp et rappelé la vieille garde pour asseoir sa crédibilité au sein de son propre parti. Mais c'est complètement passé inaperçu
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ce que je dis est subjectif évidemment, mais je ne reproche pas aux autres leur subjectivité! Et tu sais bien qu'on réagit sur un nombre limité de points ici, c'est un peu exagéré dans ces conditions de parler d'excuse pour TOUT ce qu'elle dit. C'est simplement une réponse pour TOUTES les attaques que certains profèrent sans aucune retenue.
Quant à parler d'évidence, ça nous emmène loiiiinnn de l'objectivité tant souhaitée dans les débats

Barmy Army
BiZ a écrit :
tomg a écrit :
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

1-C'est faux!
C'est faux ? ah bon ?

C'est l'effet pervers de ce genre d'émissions à la con! Tu te retrouves avec des gens qui ont leurs petits problèmes perso, c'est pas un bon environnement pour laisser un présidentiable développer sa vision du pays, de l'économie de ce pays etc. On force la main des politiques pour faire de la démagogie de bas étage, et finalement la seule façon d'y résister c'est de dire non (mais pas trop pour pas passer pour un gros méchant) ou de dire on y réfléchira, ce qui est encore la solution la plus facile mais la moins malhonnête. Mais en gros si royal dit oui, elle est démagogue parce qu'elle donne du fric à tout le monde (ce qui est faux), et si elle dit on y réfléchira, elle a pas de programme la cruche. Super...

On parle quand même du futur président ou présidente de la république. Les gens souhaitent aussi quelqu'un qui s'impose. Sur ce point j'ai trouvé Ségolène Royale un peu faiblarde. Ca n'empêche que je lui reconnais des qualités
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur backstage...