Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
La proposition de Hollande est pas mal je trouve pour çà :

qqn qui représenterait un parti qui a fait plus de 5% à une élection dans les 5 dernières années ou qqn qui aurait 500 signatures pourrait se présenter
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
La seule mesure à appliquer c'est l'anonymat des parrains, quitte à monter le quota à 1000 élus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Barmy Army
scanlan75018 a écrit :
La proposition de Hollande est pas mal je trouve pour çà :

qqn qui représenterait un parti qui a fait plus de 5% à une élection dans les 5 dernières années ou qqn qui aurait 500 signatures pourrait se présenter

C'est vrai que c'est pas idiot.
Le problème des signatures, c'est qu'elle ne sont pas anonymes. j'avais toujours cru qu'elles l'étaient...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
scanlan75018
BiZ a écrit :
La seule mesure à appliquer c'est l'anonymat des parrains, quitte à monter le quota à 1000 élus.

c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi et aux manoeuvres électorales invisibles...

Exemple : http://fr.news.yahoo.com/01032(...).html

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
Pour moi c'est l'Assemblée Nationale qui devrait ouvrir les portes de la présidence. Comme je l'ai déjà dit, je ne conçois pas qu'un mec comme Le Pen se retrouve avec 20% des voix sans avoir un strapontin à l'AN il y a quelque chose qui cloche.
sinon oui je prend ça à la légère, j'ai pas spécialement envie de tomber dans le dramatisme hype qui touche les médias, mettre la Traviata et allumer le gaz... et encore une fois ça sert les intérêts en lesquels je crois, donc je ne vois pas pourquoi j'irai me plaindre.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Au fait il y a un pays en Europe dirigé par une femme et un gouvernement de gauchistes avec des prélèvements directs et indirects élevé et un état providence ayant une croissance de 5.5%...

La Finlande.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
On a plus qu'à se mettre à la pêche alors... non soyons serieux et comparons ce qui est comparable.

Le patrimoine de Sarko, version Le Monde

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

C'est plus tempéré que Libé (oserais-je dire plus factuel?). Pour les parts du cabinet composante du patrimoine professionnel, selon le code des impôts qui cale mon armoire, en tout cas, le Monde a raison
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
shadow_gallery a écrit :
On a plus qu'à se mettre à la pêche alors... non soyons serieux et comparons ce qui est comparable.

cad?

Tu te défausses toujours man, c'est chiant à force. En fait tu es le seul a avoir raison si on suit ton fonctionnement sur ce topic.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Skelter a écrit :

En fait tu es le seul a avoir raison si on suit ton fonctionnement sur ce topic.

Bah toi tout pareil Skelter si on t'ecoute
A non je suppose que Scanlan aussi aurait raison
Skelter
bardu a écrit :

Bah toi tout pareil Skelter si on t'ecoute

non!
J'essaie toujours d'argumenter et de contre argumenter ce qui n'est pas le cas de shadow gallery.
J'aimerai bien qu'il développe sur la Finlande par ex.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Par rapport a la finlande il veut tout betement dire que la Finlande est un pays au structure social , economique , juridique , culturel , ... Differente de la France , et que par consequent ils ne sont pas comparable , donc oui il a raison . Pis bon le fait que ca soit une femme de gauche , a la tete d'un etat providence n'y change rien , ca a meme rien a voir comme info , si la finlande a 5,5% de croissance , c'est qu'au niveau des cycles ils sont plutot en phase de croissance c'est tout , ou alors qu'il y a une enorme demande ce qui est simple , regarde les pays du tier monde en voie de devellopement , ou encore les pays qui sont en reconstruction , bah eux aussi il beneficie d'une bonne croissance .
Si on schématise ton raisonnement ca fait :
Femme de gauche ====> prelevement direct et indirect =======> etat providence ======> croissance de 5,5% .
Modifié le 01/03/2007 à 14:22
J'irai cracher sur vos tongs !
bardu
Skelter a écrit :

J'essaie toujours d'argumenter et de contre argumenter ce qui n'est pas le cas de shadow gallery.
J'aimerai bien qu'il développe sur la Finlande par ex.

Eh bien argumente de ton cote pour nous expliquer en quoi le systeme finlandais est applicable en France. Developpe comme tu dis! Tu arrives et nous sort cette affirmation sortie de nulle part, avec des rapprochements faciles, "c'est mieux ailleurs". Lisez "c'est mieux avec Sego"...

Moi je trouve ca encore plus leger, un peu malhonnete en plus (enfin...si cet exemple vient des recommandations du site du PS...), alors t'etonne pas des reponses que tu recois

T'inquiete pas qu'on peut trouver bien pire arbitrairement ailleurs aussi

Sinon toujours niveau argumentation/contre-argumentation , je reviens sur Bayrou, tu es loin d'etre seul, mais je ne trouve pas que tu aies specialement argumente. On presente qulques unes de ses mesures; tout le monde les ignore ou les balaie facon "c'est l'idiot du village", "son programme est le meme que celui de Sarkozy" (et en meme temps "pompe sur celui de Royal"...alors la c'est ...Royal ) ou enfin le sempiternel" de toute facon il n'aura pas de majorite" (la il faut etre devin...on a jamais eu affaire a cette situation)
scanlan75018
J'avoue que j'ai pas suivi ce week end sur le forum, mais j'ai pas vu de grandes discussions sur les propositions révolutionnaires de Bayrou, vu que ses propositions c'est de faire mieux marcher l'existant en saupoudrant de mesurettes par ci par là.

C'est une position tout à fait respectable, mais je ne vois pas vraiment quoi discuter là dedans... On adhère ou pas à la démarche.

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
scanlan75018 a écrit :
J'avoue que j'ai pas suivi ce week end sur le forum, mais j'ai pas vu de grandes discussions sur les propositions révolutionnaires de Bayrou, vu que ses propositions c'est de faire mieux marcher l'existant en saupoudrant de mesurettes par ci par là.

C'est une position tout à fait respectable, mais je ne vois pas vraiment quoi discuter là dedans... On adhère ou pas à la démarche.

et toi tu adheres ou pas?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bardu
scanlan75018 a écrit :
J'avoue que j'ai pas suivi ce week end sur le forum, mais j'ai pas vu de grandes discussions sur les propositions révolutionnaires de Bayrou, vu que ses propositions c'est de faire mieux marcher l'existant en saupoudrant de mesurettes par ci par là..

Pas de grandes discussions non, perso je le regrette mais je lache l'affaire de toutes facons...pas etonnant en tout cas tant que tout ce qu'il dira sera qualifie de mesurette (quand Sego annonce une mesure, la ca a de fortes chances d'etre une revolution), qu'on le verra comme l'idiot du village, ou comme une pale copie de Sego/Sarko... tout ca en n'etant pas au courant de ce qu'il propose...
Modifié le 01/03/2007 à 14:34
scanlan75018
ori a écrit :
scanlan75018 a écrit :

et toi tu adheres ou pas?

Sur ce principe là oui...
Y a juste que ses anciennes positions sur l'éducation / religion ne me plaisent pas...
Et aussi que je crains fort un gros bordel au niveau du fonctionnement de l'état.
Donc au premier tour je ne voterai pas pour lui, au second si c'est entre lui et Sarkozy, il n'y aura pas photo

En ce moment sur backstage...