bardu a écrit :
Attends attends ScanLan...laisse moi te demander si j'ai bien compris...
scanlan75018 a écrit :
J'attends que tu fasses l'apotre !
a part les deux emplois détaxés dans les PME, je vois rien de bien nouveau au bataillon
Alors on regrette ce manque de discussion, tu me proposes donc
explicitement de te proposer des mesures pour qu'on discute. On veut donc bien jouer le jeu et on te sort en gros
quelques mesures proposees... et toi ne sachant finalement pas quoi repondre,
scanlan75018 a écrit :
Pour le reste tu veux que je prenne ma cape de grand économiste pour essayer de dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas dans ses propositions ?
Premièrement : je n'en ai pas la capacité (juste un peu de bon sens, mais il y a d'éminents économistes qui démontreront par A + B que ce que je raconte n'a ni queue ni tête)
Deuxièmement : je préfère juger sur les actes passés et les attitudes des gens que sur des grandes promesses qui seront tenues à 10% max.
Troisièmement : il n'y a pas que l'économie dans la vie, et pour tout ce qui est du ressort de la société, j'ai d'autres préférences.
Bah (pour changer
), tu changes d'idee et coupe cette discussion qui finalement ne te convient pas.
Point du tout cher ami...
Pour moi tout ce qui a été cité c'est des mesures d'ajustement économiques technico techniques sur lesquelles il y a certainement du bon à prendre dans les trois programmes principaux.
C'est ce que j'appelle des mesurettes oui.
On saupoudre de l'économie par ci par là. Ca met de l'huile dans l'existant, ou ca rajoute une couche de complexité, au choix.
Citation:
Premierement, c'est toi qui a propose ce terrain de debat...donc le refuser 1 page plus tard, c'est
Ce débat là ne m'intéresse pas c'est tout.
Ce qui me parle c'est ce qui attrait au mode de vie.
Comment développer les services à la personne dans ce pays, développer les crèches en entreprise, des logements décents pour plus de monde, réorienter mieux les étudiants qui s'engouffrent souvent dans des culs de sac, arrêter de sacrifier nos infrastrutures sur l'autel de la rentabilité, faire en sorte de redensifier les campagnes et les petits commerces en ville, éventuellement empêcher que le patron de ma femme puisse la faire bosser 11h par jour tout ca sans l'augmenter depuis 5 ans...
Les mesures dont vous parlez sont techniques, et franchement je suis pas le mieux placé pour dire ce qui sera le plus efficace. Mais c'est pas çà qui me permettra de faire garder mes gamins dans des conditions décentes, sans avoir à sortir de réunion précipitamment pour m'engouffrer dans un train qui va tomber en panne et arriver deux heures plus tard chez moi.
Citation:
Deuxiemement (et tu precises pour les actes passes en parlant d'education et de religion). Precise! qu'est-ce qui te derange dans les 4 ans de Bayrou en tant ministre de l'education nationale par exemple?
-Simplification des programmes en primaire et college; introduction des langues vivantes au primaire
-Accent sur l'apprentissage du francais en 6eme (encore plus necessaire aujourd-hui, Bayrou propose donc formellement passage impossible en 6eme en cas de non maitrise du francais)
-Reforme du bac (bac moderne)
-Reaffirmation de l'education civique (perdu aujourd-hui)
-Reforme de l'universite. Conversion des cursus en semestres (c'est quand meme pratique pour l'harmonisation Europe/Monde), introduction du semestre d'orientation (si moins de gens peuvent se tromper de voie), et (quasi) obligation de faire un semestre a l'etranger (supprime depuis)
-3000 nouveaux postes de chercheurs par an
-reaffirmation sans compromis de la laicite de l'Education Nationale
.....
On peut debattre, tout n'est pas parfait non plus. Qu'est-ce qui te derange donc?
J'ai pas parlé de la loi falloux ? tu sais la manif avec 1 000 000 de personnes dans les rues ? le financement du privé par le public ?
Alors oui, avec une manif pareille, il a bien fallu qu'il réaffirme la laïcité...
La simplification des programmes en collège (en particulier physique en 5ème puis 4ème depuis revenue en 5ème c'est çà ?) je trouve çà inutile.
Le francais en 6ème ? Tu connais les programmes ? C'est pas à ce moment là qu'on aurait supprimé l'enseignement de la grammaire peut etre ? On n'a plus le droit de parler de COD, de sujet et d'adjectifs à nos chers têtes blondes...
Le "bac moderne", j'ai essuyé les plâtres, je sais donc de quoi je parle.
J'ai passé les 5 ans suivants à entendre qu'on n'avait "plus le niveau" depuis cette réforme. Ils ont filé cette année là le bac à tout le monde, ca a augmenté la surpopulation des facs, une énorme réussite oui !
Citation:
Troisiemement, tu trouves vraiment, de bonne foi, que tout ce qui a ete cite (a peine quelques exemples) ne concerne que l'economie?
Citation:
j'ai pas vu de grandes discussions sur les propositions révolutionnaires de Bayrou, vu que ses propositions
Si donc, comme toi, tout le monde coupe court a la discution, alors evidemment,ca n'arrive pas...
Un peu contradictoire?
Expliqué plus haut : je ne vois pas dans ce programme de profonde réforme de société qui serait suceptible de me faire voter pour ce gars là au premier tour.
Citation:
Au final pour revenir comme d'hab a: "il ne pourra pas gouverner".
- Sur quoi tu te bases pour affirmer ca de maniere aussi peremptoire?
- Si tu ne reponds pas au reste ca veut donc dire que pour toi ses propositions sont justes, le seul pb en etant l'application? Ou alors tu ne veux pas en debattre, mais ne veux pas l'avouer?
Sur quoi je m'appuye ? Sur de la psychologie à deux balles, je le reconnais, et aussi un peu d'analyse vaguement politique.
Comment peux tu fonder un parti suceptible d'être majoritaire à l'assemblée en 2 mois ? Impossible. Il faudra donc faire des accords préalables de désistement mutuel (comme la gauche plurielle de Jospin).
Dans ce cas Bayrou devrait se positionner dès maintenant et dire avec quel parti il voudrait gouverner, ou alors s'il veut faire un parti de déserteurs et faire voler en éclat les autres.
Sinon je n'ose pas imaginer la réaction de Sarko et ses sbires s'il perd ce coup ci, et s'il y a une cible à abattre dans ces conditions, ca sera bien Bayrou...
Gouverner sans majorité et avec une ennemi intime animé d'un esprit de vengeance d'un tel calibre à la tête de la composante majoritaire au parlement (le sénat restera UMP quoiqu'il arrive, et l'assemblée sera surement pas teintée à 80% de bleu clair), je lui souhaite bien du courage
Citation:
scanlan75018 a écrit :
Mais franchement, qu'est ce que ca fait du bien d'être con...
scanlan75018 a écrit :
Un bon coup de naphtaline et cette théorie volera en éclat...
Ah ben non...tu ne veux pas debattre... Fallait le dire, ca eviterait qu'on perde notre temps...perso j'arrete...
MIT... Naphtaline.... Humouuuuuuuuuuuuuuuuur
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.