shadow_gallery a écrit :
Dans ce cas là, Scan, on retire toutes les candidatures autres que NS et SR. Ce que tu dis s'applique à tous: FN, les verts, PC, LCR, et j'en passe. En ce cas la course à la présidentielle ne doit être qu'avec des représentants de partis potentiellement majoritaires. Histoire de laisser le pouvoir toujours aux mêmes. Et on prépare la vaseline...
je dis pas qu'ils n'ont pas le droit de se présenter, je dis juste que je vote pas pour eux....
par ailleurs, on parle plus de législative quand on parle de majorité.
Ma position est la suivante :
Je voterai pour un candidat affichant clairement avec quelle majorité il souhaite s'allier et un candidat défendant mes convictions.
Bayrou présentera des candidats pour former un trosième pôle, qui l'espère t'il aura la majorité. Cependant, bien malin qui peut affirmer aujourd'hui qu'il aura une majorité absolue a l'assemblée
D'où la question : avec qui s'allier ? faut il former une alliance de personnes qui dépassent les partis ? ou s'allier avec un parti en particulier ? Qu'est ce qui est réellement possible là dedans ?
Bayrou botte en touche là dessus, c'est tout.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.