shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :
Bayrou est certes un bon gars mais je trouve qu'il ne s'adresse qu'aux entrepreneurs.
L'autre reproche que je lui fait c'est qu'il pèche souvent sur le comment. Il fait des constats justes mais ne propose rien à mon sens.
Tu t'es trop focalisé sur la présentation de son programme économique. Ce n'était pas l'intégralité de son programme (même si à mon sens c'est la partie la mieux sentie, mais ce n'est que mon avis). Il a aussi une vision globale, notamment sur l'Education, et force est de constater qu'il a pas mal de profs, pourtant majoritairement à gauche, qui le suivent.
Le corporatisme des profs se dissout peu à peu avec l'arrivée des jeunes qui n'ont plus un cursus aussi formaté qu'avant, et plus non plusles mêmes motivations pour rentrer dans l'enseignement qu'il y a trente ans.
En plus Ségolène ne leur a pas laissé que des bons souvenirs, et ses histoires de maison de redressement, c'est pas franchement populaire chez les profs... Mais les "vieux profs" qui étaient en poste en 93-95 seront à mon avis mons sensibles aux sirènes du vote Bayrou
Citation:
Non ce n'est pas cette partie-là qui m'inquiète chez Bayrou. Son programme national est très complet et cohérent. Là où il pêchera à mon avis c'est au niveau international.
bah tant qu'il rappelle pas aux affaires son ex ami Douste, on est sauvés !
Citation:
Même si après tout, le boulot de Chirac était en grande partie le boulot du ministre des Affaires Etrangères, et qu'avec un ministre judicieusement choisi il s'en sortira sans peine (je penserais notamment à des gens comme Delors ou Villepin)
je le verrais bien mettre Baroin personnellement (pas que j'apprécie ce garcon, mais il présente bien et suit les courants)
Villepin a dit qu'il changerait de voie il me semble.
Bon sinon petite question :
Est ce qu'un candidat a une mesure qui favoriserait l'emploi à domicile ?
Je m'explique : pour une meilleure redistribution des richesses, vu qu'il y aura tjs des disparités de salaires entre les gens et c'est bien normal, le mieux pour notre pays ne serait il pas que les classes moyennes supérieures, qui bossent souvent pas mal d'heures par jour et qui gagnent plus de fric qu'ils peuvent n'en dépenser sans tomber dans les excès de la consommation des biens d'équipements, puissent employer une femme de ménage plus facilement plutot qu'ils ne s'achètent un super aspirateur automatique Dyson top moumoute qui passe l'aspi tout seul ?
Ca permettrait de redistribuer l'argent vers qqn qui en manque plutot qu'alimenter un commerce plutôt futile.
Je sais qu'il y a déjà tout plein de dispositifs, mais c'est encore assez compliqué à mettre en oeuvre (quand on prend une nounou à domicile, on devient son employeur et ca fait une grosse paperasse à gérer + des déclarations d'impots + complexes....)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.