Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
pour les férus d'histoire, ça a déjà existé ce genre d'alliance. Ca s'appelait le Front Populaire
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Skelter a écrit :

Mais bon avoues que le MEDEF qui se dit en accord avec le programme et la candidate du PS c'est quand même pas anodin...

Ne déforme pas non plus les propos. Ils ont dit être d'accord sur le constat, pas sur les mesures correctives, il y a un monde quand même....
(La vidéo est disponible sur le site du Monde)
BaZZman
Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :

Je pense que tu devrais aussi écouter la voix des patrons de PME sur le sujet.
C'est assez différent comme interprétation.

Mais bon avoues que le MEDEF qui se dit en accord avec le programme et la candidate du PS c'est quand même pas anodin...

Je dirais même que c'est normal.
Historiquement, la gauche a fait beaucoup pour les grandes structures ouvrières. Et aujourd'hui encore elle a du mal à se résoudre à laisser ce secteur mourir de sa belle mort (d'ou des aides à tout va pour les grands groupes industriels et une opposition systématique aux plans de licenciement même si ceci sont inévitables et anecdotique).
Elle va donc SUR CE POINT dans le même sens que le MEDEF.

Si tu as un lien vers un article dénonçant la mesures des 2 emplois pour les PME, ça m'interesse.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Ne déforme pas non plus les propos. Ils ont dit être d'accord sur le constat, pas sur les mesures correctives, il y a un monde quand même....

Certes.
Il n'empèche que Laurence Parisot en privé ne pense que du bien de Ségolène Royal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
BaZZman a écrit :

Si tu as un lien vers un article dénonçant la mesures des 2 emplois pour les PME, ça m'interesse.

je n'ai pas parlé de dénonciation mais de dubitativité.

http://www.lemonde.fr/web/arti(...)-3224
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Certes.
Il n'empèche que Laurence Parisot en privé ne pense que du bien de Ségolène Royal.

Je ne l'ai pas eu à déjeuner hier soir, tu m'en excusera bien. En province on mange surtout avec des agriculteurs, pas avec des sommités politiques et économiques
J'aimerai bien savoir d'où tu tiens cette info
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :

Bayrou est certes un bon gars mais je trouve qu'il ne s'adresse qu'aux entrepreneurs.
L'autre reproche que je lui fait c'est qu'il pèche souvent sur le comment. Il fait des constats justes mais ne propose rien à mon sens.

Tu t'es trop focalisé sur la présentation de son programme économique. Ce n'était pas l'intégralité de son programme (même si à mon sens c'est la partie la mieux sentie, mais ce n'est que mon avis). Il a aussi une vision globale, notamment sur l'Education, et force est de constater qu'il a pas mal de profs, pourtant majoritairement à gauche, qui le suivent.

Le corporatisme des profs se dissout peu à peu avec l'arrivée des jeunes qui n'ont plus un cursus aussi formaté qu'avant, et plus non plusles mêmes motivations pour rentrer dans l'enseignement qu'il y a trente ans.
En plus Ségolène ne leur a pas laissé que des bons souvenirs, et ses histoires de maison de redressement, c'est pas franchement populaire chez les profs... Mais les "vieux profs" qui étaient en poste en 93-95 seront à mon avis mons sensibles aux sirènes du vote Bayrou

Citation:

Non ce n'est pas cette partie-là qui m'inquiète chez Bayrou. Son programme national est très complet et cohérent. Là où il pêchera à mon avis c'est au niveau international.

bah tant qu'il rappelle pas aux affaires son ex ami Douste, on est sauvés !

Citation:

Même si après tout, le boulot de Chirac était en grande partie le boulot du ministre des Affaires Etrangères, et qu'avec un ministre judicieusement choisi il s'en sortira sans peine (je penserais notamment à des gens comme Delors ou Villepin)

je le verrais bien mettre Baroin personnellement (pas que j'apprécie ce garcon, mais il présente bien et suit les courants)

Villepin a dit qu'il changerait de voie il me semble.

Bon sinon petite question :

Est ce qu'un candidat a une mesure qui favoriserait l'emploi à domicile ?
Je m'explique : pour une meilleure redistribution des richesses, vu qu'il y aura tjs des disparités de salaires entre les gens et c'est bien normal, le mieux pour notre pays ne serait il pas que les classes moyennes supérieures, qui bossent souvent pas mal d'heures par jour et qui gagnent plus de fric qu'ils peuvent n'en dépenser sans tomber dans les excès de la consommation des biens d'équipements, puissent employer une femme de ménage plus facilement plutot qu'ils ne s'achètent un super aspirateur automatique Dyson top moumoute qui passe l'aspi tout seul ?

Ca permettrait de redistribuer l'argent vers qqn qui en manque plutot qu'alimenter un commerce plutôt futile.

Je sais qu'il y a déjà tout plein de dispositifs, mais c'est encore assez compliqué à mettre en oeuvre (quand on prend une nounou à domicile, on devient son employeur et ca fait une grosse paperasse à gérer + des déclarations d'impots + complexes....)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
shadow_gallery a écrit :

J'aimerai bien savoir d'où tu tiens cette info

L'Obs. Ils ont fait un dossier "100 femmes jugent Ségolène" et Laurence Parisot fait parti des femmes qui l'aiment.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
diablolebo3 a écrit :
enfin un politicien francais qui ose dire : "celui qui travaille plus dur que les autres doit etre récompensé plus que les autres .

sarko qui se la joue méritocrate alors qu'il veut sucrer les droits du succession, tu trouves pas qu'il y a un petit bug dans le raisonnement

le pb n'est pas de payer plus ce qui travaillent plus, mais bien de payer normalement/décemment ceux qui travaillent

diablolebo3 a écrit :

Marre des assistés permanents qui vivent grace aux alloc ..."

ceux qui touchent des allocs = assistés
ben voyons, ça fait quelques millions d'assistés en France
pff....
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BaZZman
Fabienm a écrit :
diablolebo3 a écrit :
enfin un politicien francais qui ose dire : "celui qui travaille plus dur que les autres doit etre récompensé plus que les autres .

sarko qui se la joue méritocrate alors qu'il veut sucrer les droits du succession, tu trouves pas qu'il y a un petit bug dans le raisonnement

Les droits de succession je trouve ça assez honteux dans le principe.
Tu travailles toute ta vie et quand tu veux léguer quelque chose, l'état vient se sucrer sur ton dos...
Invité
Fabienm a écrit :
diablolebo3 a écrit :

le pb n'est pas de payer plus ce qui travaillent plus, mais bien de payer normalement/décemment ceux qui travaillent

diablolebo3 a écrit :

Marre des assistés permanents qui vivent grace aux alloc ..."

ceux qui touchent des allocs = assistés
ben voyons, ça fait quelques millions d'assistés en France
pff....

Attention ne déforme pas mes propos . Je dis que certains vivent uniquement grace au chomage et aux alloc . C'est honteux .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Fabienm a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Les droits de succession je trouve ça assez honteux dans le principe.
Tu travailles toute ta vie et quand tu veux léguer quelque chose, l'état vient se sucrer sur ton dos...

Je suis de l'avis de bazzman pour une fois. Quand tu perds un parent, que tes parents ont passé leur vie à construire une maison par exemple et que celui qui reste en plus de supporter le deuil doit régler des milliers d'euros de droit de succession pour simplement garder ce qui sans lui ne serait pas là, je trouve ça moralement indéfendable. C'est un peu le même problème de valorisation des biens que celui qui concerne les propriétaires de maisons sur l'ile de Ré par exemple, et qui n'ont pas les moyens de payer l'ISF.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kenshin.
sauf que certains travaillent toute leur vie sans rien avoir à leguer et que pour le coup l'egalité des chances tu te la mets sur l'oreille...

Il y a un seuil pour les droits de succession directs qui evitent d'etre "pris à la gorge", le reste c'est du bonus (je parle d'argent evidemment).
DuncanIdaho
scanlan75018 a écrit :
Bayrou présentera des candidats pour former un trosième pôle, qui l'espère t'il aura la majorité. Cependant, bien malin qui peut affirmer aujourd'hui qu'il aura une majorité absolue a l'assemblée
D'où la question : avec qui s'allier ? faut il former une alliance de personnes qui dépassent les partis ? ou s'allier avec un parti en particulier ? Qu'est ce qui est réellement possible là dedans ?

Bayrou botte en touche là dessus, c'est tout.

En même temps, il faut accepter l'idée que ce "bottage en touche" est nécessaire de par sa conviction de centriste. A partir du moment où il annonce la couleur de son gouvernement, et plus précisément le nom du premier ministre qu'il prendra, c'est fini : aux yeux de l'opinion, il a fait un choix et n'est plus centriste jusqu'à la fin de la campagne.

On peut dire que cette position "au-delà du clivage" est son avantage majeur : cela séduit les gens qui en ont marre de cette force de frottement entre le PS et l'UMP, ce gaspillage d'énergie qui ne fait pas avancer la machine. En tous cas, la conjonction de cette position et d'un programme qui me parle fait qu'il me séduit. Mais le revers de la médaille, c'est l'obligation pour lui d'entretenir ce mystère (alors qu'il sait pertinemment qui il prendra s'il est élu) ce qui crée, à juste titre, des interrogations sur la manière dont il s'y prendra.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Kenshin. a écrit :
sauf que certains travaillent toute leur vie sans rien avoir à leguer et que pour le coup l'egalité des chances tu te la mets sur l'oreille...

Il y a un seuil pour les droits de succession directs qui evitent d'etre "pris à la gorge", le reste c'est du bonus (je parle d'argent evidemment).

C'est bien parce qu'il y a un seuil que je parle de problème de valorisation.
D'autre part je ne vois pas le rapport avec l'égalité des chances. Il s'agit de contribuer financièrement au système, de redistribuer la richesse, ça c'est très bien. Mais dans certains cas ça laisse un goût amer dans la bouche, et précisément celui que j'ai donné en exemple. Je suis content de payer des impôts, mais là c'est vraiment mal foutu à mon avis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kenshin.
BiZ a écrit :
Kenshin. a écrit :

C'est bien parce qu'il y a un seuil que je parle de problème de valorisation.
D'autre part je ne vois pas le rapport avec l'égalité des chances. Il s'agit de contribuer financièrement au système, de redistribuer la richesse, ça c'est très bien. Mais dans certains cas ça laisse un goût amer dans la bouche, et précisément celui que j'ai donné en exemple. Je suis content de payer des impôts, mais là c'est vraiment mal foutu à mon avis.

j'ai pas dit qu'il ne fallait pas reformer mais par contre exonerer de droits de succession le patrimoine des ses parents augmente nettement les inegalités, puisque ça tent à concentrer l'argent.

En ce moment sur backstage...