Attends attends ScanLan...laisse moi te demander si j'ai bien compris...
scanlan75018 a écrit :
J'attends que tu fasses l'apotre !
a part les deux emplois détaxés dans les PME, je vois rien de bien nouveau au bataillon
Alors on regrette ce manque de discussion, tu me proposes donc
explicitement de te proposer des mesures pour qu'on discute. On veut donc bien jouer le jeu et on te sort en gros
quelques mesures proposees... et toi ne sachant finalement pas quoi repondre,
scanlan75018 a écrit :
Pour le reste tu veux que je prenne ma cape de grand économiste pour essayer de dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas dans ses propositions ?
Premièrement : je n'en ai pas la capacité (juste un peu de bon sens, mais il y a d'éminents économistes qui démontreront par A + B que ce que je raconte n'a ni queue ni tête)
Deuxièmement : je préfère juger sur les actes passés et les attitudes des gens que sur des grandes promesses qui seront tenues à 10% max.
Troisièmement : il n'y a pas que l'économie dans la vie, et pour tout ce qui est du ressort de la société, j'ai d'autres préférences.
Bah (pour changer
), tu changes d'idee et coupe cette discussion qui finalement ne te convient pas.
Premierement, c'est toi qui a propose ce terrain de debat...donc le refuser 1 page plus tard, c'est
Deuxiemement (et tu precises pour les actes passes en parlant d'education et de religion). Precise! qu'est-ce qui te derange dans les 4 ans de Bayrou en tant ministre de l'education nationale par exemple?
-Simplification des programmes en primaire et college; introduction des langues vivantes au primaire
-Accent sur l'apprentissage du francais en 6eme (encore plus necessaire aujourd-hui, Bayrou propose donc formellement passage impossible en 6eme en cas de non maitrise du francais)
-Reforme du bac (bac moderne)
-Reaffirmation de l'education civique (perdu aujourd-hui)
-Reforme de l'universite. Conversion des cursus en semestres (c'est quand meme pratique pour l'harmonisation Europe/Monde), introduction du semestre d'orientation (si moins de gens peuvent se tromper de voie), et (quasi) obligation de faire un semestre a l'etranger (supprime depuis)
-3000 nouveaux postes de chercheurs par an
-reaffirmation sans compromis de la laicite de l'Education Nationale
.....
On peut debattre, tout n'est pas parfait non plus. Qu'est-ce qui te derange donc?
Troisiemement, tu trouves vraiment, de bonne foi, que tout ce qui a ete cite (a peine quelques exemples) ne concerne que l'economie?
Citation:
j'ai pas vu de grandes discussions sur les propositions révolutionnaires de Bayrou, vu que ses propositions
Si donc, comme toi, tout le monde coupe court a la discution, alors evidemment,ca n'arrive pas...
Un peu contradictoire?
Au final pour revenir comme d'hab a: "il ne pourra pas gouverner".
- Sur quoi tu te bases pour affirmer ca de maniere aussi peremptoire?
- Si tu ne reponds pas au reste ca veut donc dire que pour toi ses propositions sont justes, le seul pb en etant l'application? Ou alors tu ne veux pas en debattre, mais ne veux pas l'avouer?
scanlan75018 a écrit :
Mais franchement, qu'est ce que ca fait du bien d'être con...
scanlan75018 a écrit :
Un bon coup de naphtaline et cette théorie volera en éclat...
Ah ben non...tu ne veux pas debattre... Fallait le dire, ca eviterait qu'on perde notre temps...perso j'arrete...