Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
darkhann a écrit :

En fait, et peu comme pour l'ISF, je pense qu'il faudrait élever les planchers de taxation et rabaisser les taux sur les premières tranche.
Parceque bon, le mec qui hérite de la barraque que c'est parents ont mis 25 ans à payer en R.P et qui doit la revendre pour payer les droits de succession, j'avoue que je trouve pas ça très normal non plus.

vu les taux actuels, au pire il achetera une maison 20% de sa valeur actuelle c'est quand même pas mal (et on parle d'une propriété de +500.000 euros).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Nous vivons une époque formidable.
A chaque fois que je discute sur Rennes avec des gens de mon milieu prodessionnel, on arrive toujours à la conclusion que nous sommes en sous effectifs par rapport aux objectifs!
Plein de gens trouvent que les 35h c'est pas assez mais nous ça fait plusieurs années que l'on travaille plutôt au dessus de 40h payées 35h.
Si on augmente les effectifs => augmentation du coût de revient. Le résultat c'est que la situation est bloquée : il ne peut y avoir de croissance car le personnel est arrivé au bout des efforts possibles de productivité (j'ai même entendu dire que les maladies liées au stress étaient en augmenttation nette). Pas de croissance pas d'embauche. Le serpent se mord la queue.
I_Am_Legion
Samshiel a écrit :

Bill Gates et son père s'étaient opposés il y a longtemps à la suppression des droits de succession aux états unis. Je ne sais pas bien s'ils sont exactement ultra libéraux, mais je doute qu'aux états unis, il y en ai quelque-uns pour envisager de ne pas l'être.

Ouverture d'esprit quand tu nous tiens...
Pour avoir voyagé je peux te sortir dans le même genre les clichés qui nous collent à la peau en tant que francais: les mecs sont gays, les filles faciles et tout le monde est paresseux, arrogant et méprisant... Doute-tu qu'il y en ait quelques uns d'entre nous pour ne pas l'être? Enfin ta remarque semble corroborer ces clichés.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Fabienm
Lao a écrit :
Nous vivons une époque formidable.
A chaque fois que je discute sur Rennes avec des gens de mon milieu prodessionnel, on arrive toujours à la conclusion que nous sommes en sous effectifs par rapport aux objectifs!
Plein de gens trouvent que les 35h c'est pas assez mais nous ça fait plusieurs années que l'on travaille plutôt au dessus de 40h payées 35h.
Si on augmente les effectifs => augmentation du coût de revient. Le résultat c'est que la situation est bloquée : il ne peut y avoir de croissance car le personnel est arrivé au bout des efforts possibles de productivité (j'ai même entendu dire que les maladies liées au stress étaient en augmenttation nette). Pas de croissance pas d'embauche. Le serpent se mord la queue.

tu as complètement raison, c'est tout à fait la raison pour laquelle les discours du genre "travailler plus pour toucher plus" me font gerber, c'est vraiment des discours de dupe pour ceux qui ne connaissent pas le monde du travail, ou alors qui le regardent de loin (genre sarko) et qui pensent que ça peut leur ramener des voix chez les vieux réacs...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Autre exemple: un commerce (pharmacie) qui vient d'être rachetée.
Visiblement le premier objectif des nouveausx patrons est de faire en sorte que toutes les anciennes vendeuses aillent voir ailleurs (pour embaucher des jeunes plus malléables et moins chères évidemment). Donc, harcèlement quotidien et règles débiles du genre toutes les célibataires devront prendre leur congé en Juillet et Aout, les autres avant ou après.

Et on me dit que c'est une pratique plus que courante dans les commerces.
Y'a des gibets de libres?
larsmul
  • Special Supra utilisateur
Vu le sondage du post celui-ci est massivement fréquenté par des BOBO ,
heureusement que la vraie election sera différente .
On ne fait pas grand chose avec des cadres sup mous du fion , alors que notre Pays à besoin de vrai changement et d'un retour au bon sens et à la réalité !
Järöd Cönnör
larsmul a écrit :
On ne fait pas grand chose avec des cadres sup mous du fion , alors que notre Pays à besoin de vrai changement et d'un retour au bon sens et à la réalité !

... Sarkozy 1er, le Pen 4ème ... perso j'appelle pas ça un sondage "BOBO"
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Papy ions
Le lendemain des résultats, il va y avoir des règlements de compte à mon avis.
A moins que le topic soit vérrouillé bien sûr......
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
larsmul a écrit :

Merci chef, et vive la démocratie.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
BaZZman
Samshiel a écrit :
BaZZman a écrit :

Les droits de succession je trouve ça assez honteux dans le principe.
Tu travailles toute ta vie et quand tu veux léguer quelque chose, l'état vient se sucrer sur ton dos...

Inversement, je te dirai qu'il y a de l'autre coté un pigeon qui va travailler toute sa vie sans jamais réunir la somme qu'un autre obtiendra par le seul privilège du sang...

Alors sur le principe, justement, la succession me paraît choquante.

Ensuite, concernant ce que j'appellerai le "patrimoine familiale", et qui fait plus référence à une valeur sentimentale que financière, je comprendrai qu'on l'exonère des ses droits (par exemple: demeure, tableau, terres, guitares etc...), mais concernant les sommes exclusivement monétaires (l'argent n'a pas d'odeur), il me paraît légitime de les taxer.

BaZZman a écrit :
Même un euro c'est un euro de trop.
On est déjà assez imposé dans la vie sans l'être dans la mort.

Laisse les morts où ils sont.
Ce sont les vivants héritiers qui se plaignent (et les morts, ex ante).

Skelter a écrit :

Un vrai libéral est par principe opposé à la rente.

Effectivement, je pense que l'esprit du capitalisme ne s'accomode pas vraiment des privilèges héréditaires qui ne sont pas la marque d'un particulier ascétisme.

Bill Gates et son père s'étaient opposés il y a longtemps à la suppression des droits de succession aux états unis. Je ne sais pas bien s'ils sont exactement ultra libéraux, mais je doute qu'aux états unis, il y en ai quelque-uns pour envisager de ne pas l'être.

Que des conneries !
Désolé que ça tombe sur toi Samshiel mais ça vaut pour tous ceux qui s'oppose à la "rente".
Qu'est que je m'en fous que Lagardère il ait hérité. Tant mieux pour lui, même.

Franchement, les complexes genre "la vie c'est trop injuste", très peu pour moi.
Les droits de succession sont une honte ! Point barre ! (comment ça je m'ennerve ?).
Si tes parents ont bien réussi, il y a pas de honte à avoir à hériter du fruit de leur travail. Quel qu'en soit le volume.

C'est du vol pur et simple.
Et en plus, on hérite bien des dettes de ses parents...
shadow_gallery
tu peux refuser un héritage. Y compris quand celui-ci est essentiellement composé de dettes.
Pour ceux qui pensent que seuls les avoirs devraient être soumis au droits de succession, c'est un peu bête. à 60 ans tu vides tes comptes en banque et tu investis dans la pierre ou dans la terre et bam! valeur sentimentale pour les mômes. C'est facile.

Les successions je n'ai pas d'avis, sinon celui de ne pas attendre la mort de ses proches pour constituer son propre patrimoine. J'ai déjà acheté la même surface de vignes que mon grand-père, pour les exploiter plus tard. Je n'attend pas l'héritage. Ceci dit je me saignerai aux 4 veines pour récupérer ses vignes à lui au moment où il ne pourra plus les exploiter, quitte à les payer le double en les rachetant à mes frères et mes cousins. C'est aussi ça la valeur sentimentale. En attendant je continue à me démerder seul, et je profite de mon grand-père pour une autre forme d'héritage heureusement non taxé: l'héritage culturel. Et ça, ça n'a pas de prix.
Mon grand père n'avait rien dans la vie quand il a commencé, ni terres, ni maison. il n'est pas bien riche aujourd'hui, mais il a quelques biens (essentiellement les vignes). Je compte bien en faire autant.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
ca ferait une chouette saga d'automne çà : les raisins du coeur (avec Mireille Darc en guest) !

bon sinon pour changer de sujet :

que pensez vous des parrainages du FN ?

Intox complète comme d'hab ou soucis réels ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kenshin.
sachant qu'il y a 36 786 communes, ça serait etonnant que chaque candidat n'arrive pas à avoir ses signatures
I_Am_Legion
Kenshin. a écrit :
sachant qu'il y a 36 786 communes, ça serait etonnant que chaque candidat n'arrive pas à avoir ses signatures

Beaucoup de maires de petites communes ne veulent pas donner de signatures vu que le nom est publié au JO. Pas mal refusent par peur de voir leur ville les désavouer car ils ont signé pour Le Pen (ou Besancenot ou Ségolène ou Sarko...) ou juste qu'ils ont pas envie de choisir officiellement un candidat vu qu'ils sont sans étiquette. Si c'était si simple, tous les prétendants auraient leurs signatures.

Perso, je pense qu'il les aura même si au dernier moment et s'il les a pas, ca serait limite scandaleux vu les scores qu'il fait. Je n'aime pas le perso et les idées mais si qqn pour qui votent plus de 15% de la population depuis 15 ans peut pas se présenter, il y a un problème de manque de démocratie.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
BaZZman a écrit :
Le couplet "je veux me faire tout seul", c'est un poil mélodramatique quand même...

Peut etre oui mais c'est aussi bien que celui qui dit : saloperie de societé , c'est la loi de la jungle, faut bosser pour avoir quelquechose, et qui attends le cul sur sa chaise en vivant des subside sociaux que ca lui tombe tout cuit dans la bouche à choisir je prefere l'attitude de Shadow.

En ce moment sur backstage...