nowhere. a écrit :
tu me sembles un peu enervé mon cher biz, mais je vais essayer de te repondre calmement.
Enervé n'est pas le mot, ce serait plutôt agacé par ces caricatures inutiles.
Citation:
A mon sens ca n'a rien à voir avec la soi disant loi de la jungle liberal comme tu dis, mais simplement de la fierté de reussir quelquechose par ses propres moyens, c'est plus un etat d'esprit que l'envie de reussir materiellement, ca peut etre aussi bien effectivement monter un bizness ( tout comme gcom et glive par exemple ou laurent et aragorn en partant de rien on reussi à monter un site incontournable) à contrario tu aura toujours des gen s qui vont dire " salop d'administrateur qui ne pensent qu'à se faire du fric sur notre dos" que de reussir à faire tourner un groupe en music ( ca demande de la tenacité , de la rigueur, du temps , des efforts, du talent ), les autres vont dire " pour reussir il faut se compromettre avec les majors , jouer de la merde etc.....
tu vois il y a 2 mentalités : ceux qui pensent que l'essentiel depend d'eux meme et ceux qui pensent que tout leur est dû, qui vont toujours trouvé un "coupable" à leurs echecs, tu saisi la nuance ?
J'avais saisi avant même cette explication je te rassure. Je contestais juste ton raisonnement qui semblait opposer ceux qui pensent comme toi, et les autres qui seraient d'affreuses feignasses pensant que la société doit pallier tous les manques et assister au maximum tous les citoyens. Et je vois que tu continues dans cette voie là comme s'il n'y avait que deux façons d'envisager la chose: ben non c'est pas le cas, et c'est pas parce qu'on souhaite un minimum de redistribution des richesses qu'on prone l'assistanat tel que tu le décris. En tous cas sur ce topic personne n'a fait part d'un point de vue aussi caricatural.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!