Kundewitch a écrit :
Alors plusieurs chose , d'une tu parles d'un virage a 180 ° , pendant le 1er mandat de Chirac jdis pas , mais sur le 2 eme c'etait le camp que tu defends au pouvoir , donc deja 180 ° non , maintenir le cap oui .
Quand au CPE , les jeunes on quand meme un minimum de sens critique , meme dans la majorité presidentielle certain etaient contre , pis perso jsuis plutot centre gauche , et le CPE jsuis contre , flexibilisé la main d'oeuvre pourquoi pas , mais 2 ans de periodes d'essaie perso jtrouve ca trop consequent , et le licenciement sans motif jtrouve ca tout bonnement scandaleux , y a des partner sociaux ils ont pas voulus elaboré le projet en accord avec eux , et on decidé de la passé en force ( la fameuse procedure de l'article 49 - 3 de la constitution il me semble ) .
Ensuite tu fait un rapprochement super tendancieux , entre immigration et regime speciaux de retraite , sinon l'ONU ne le sous entend pas elle le dit , sans les immigrés on peut pas financer notre systeme de retraite actuel , mais le truc , c'est que si on le remplace par la capitalisation , c'est les marchés financiers qui risque d'explosé a terme .
Et contrairement a ce que tu penses , parmis les immigrés une minorités d'entre veulent rentre au pays , et je m'appuie sur un rapport que je viens juste de lire sur le site de la SECU .
Sinon me concernant jsuis pas nationaliste , et j'en aurais rien a foutre de quitté le bateau ,si jtrouve que l'herbe est plus verte ailleurs .
Au final t'es tellement pas pensé unique comme tu aimes a le dires , que t'es a coté dla plaque , et insulté ne fais que te decredibilisé .
Concernant les 180° , je ne pense pas que les gouvernements Chirac ont fait quoi que ce soit , hormis la réforme de la retraite que la gauche n'a pas eu les c...es de faire , l'unique but de Chirac était de gouverner et pour cela il ne fallait froisser personne ...
Concernant le bateau , tu fais comme tu veux , mais c'est clair que nous divergeons , pour moi et mon pays c'est charnel , j'en fais partie même si de nombreuse choses m'exaspèrent .
Pour le CPE , effectivement licenciement au bout de deux ans sans motif , c'est inacceptable , mais quel employeur sérieux s'amuserait à ça lorsqu'on sait qu'en début de fonction un employé n'est pas toujours rentable ? A moins de considérer que les patrons sont tous des salauds ou des idiots ...
Et puis pour ces histoires d'insultes , je pense que vous exagérez un peu , les accrochages entre forumeur sont légion , et si parfois j'ai un mot d'humeur ce n'est pas une insulte visant à rabaisser quelqu'un .
Pour le rapprochement tendancieux ... il s'agit plutôt du début d'une énumération de problèmes à résoudre , les régimes spéciaux de retraite et l'imigration n'ont bien aucun lien .
Et si je suis à côté de la plaque pour toi , peut-être est-ce réciproque et signifie simplement que nous ne sommes pas d'accord .