Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Mar 2007, 11:39
Bien sûr, dont certains déjà encouragés à le penser par d'autres médias, et pas des plus négligeables en terme d'influence.
Modifié le 19/03/2007 à 11:45
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
En tout cas je ne suis pas sûr que tous les spectateurs des Guignols ont cette capacité de discernement, que ce soit pour Bayrou, Sarko ou Ségo. Comme le Bebête Show en son temps.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
shadow_gallery
Lucie a écrit :

Mais encore?
Lucie
foirage

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Lucie a écrit :
foirage

Ah merci

Je trouve ça encore plus parlant que tous les squetches des guignols reunis.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
BaZZman a écrit :
les 3 principaux candidats ont été mauvais chacun à leur poste :
- Bayrou à l'éducation.
- Sarkozy à l'intérieur.
- Ségolène dans sa région (d'après les échos lu à droite et à gauche mais rien de très factuel).

On est mal barré...

Sauf que ses administrés en sont satisfait^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Cycofredo a écrit :
J'ai lu le récit de la campagne Royal fait par Eric Besson (son ex-conseiller économique) dans Le Monde, c'est assez saisissant. Certaines mesures ont été improvisées face aux caméras, d'autres sont complêtement irréalisables (50% d'énergie renouvelable d'ici à 2020, alors que 20% semblent techniquement déja un challenge...).

Et dans le camp d'en face ça ne doit pas être plus honnête...

Même si je ne donne pas 6 mois avant qu'un éventuel gouvernement Bayrou explose (à l'italienne), il a au moins présenté un programme plus ou moins en équilibre budgétaire. Avec les autres candidats, la dette publique de 1200 milliards d'euros atteindra probablement 1500 avant la fin de leur législature

A quand des programmes responsables ?

Sur Besson je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un type qui a claqué la porte en étant aigri et sur un clash avec Hollande.
Il a lui même sur-médiatisé sa sortie avec sa conf' de presse comme s'il était un ministre démissionnaire. Là dessus il pond un truc au vitriol en quelques jours pour régler ses comptes.
Rien que ça prouve que sa démarche est suspecte sans parler son retournage de veste spectaculaire dans l'affaire Sarkozy: il pond un truc au vitriol sur Sarko puis demande pardon à l'intéressé au moment de sa démission...

Pour finir vu la gravité des accusations portées Besson aurait dû démissionner dès le début sans attendre de se prendre la tête avec F.Hollande.
Donc pour moi son truc n'a aucune valeur.

Sur l'équilibre budgétaire façon Bayrou c'est sûr qu'en dépendant autant que ce qui entre dans les caisses on ne creusent pas les déficits mais dans le même temps on ne fait rien avancer, on stagne...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
shadow_gallery a écrit :

D'un autre côté si son bouquin c'est pour dénoncer le danger Ségolène, je vois pas bien l'intérêt de le sortir après l'élection...
Pas d'inquiétude GuitaristeX, tu sais quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage

scanlan75018
tu t'autocites ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
oui ça m'évite de me répéter, après on va me taxer d'opposition systématique.
Skelter
Tiens un petit cas d'école pour illustrer l'inanité des sondages et le manque de sérieux(ou recul c'est selon) des journalistes vis à vis de ces enquêtes:

Un Sondage sondage IFOP publié dimanche dans le JDD et réalisé les 16 et 17 mars donne les résultats suivants:

1er tour: Sarkozy 26% Royal 24% Bayrou 22.5% Le Pen 14%
2eme tour: Sarkozy 51.5% Royal 48.5%

Un autre sondage, Sofres celui là, publié aujourd'hui et réalisé les 14 et 15 mars donne les résultats suivants:

1er tour: Sarkozy 31% Royal 24% Bayrou 22% Le Pen 12%
2eme tour: Sarkozy 54% Royal 46%

Le second sondage, pourtant antérieur, fait la une du Figaro avec le titre "Sarkozy conforte son avance".
Ensuite l'écart des intentions de vote en faveur de Sarkozy est énorme alors que Royal et Bayrou sont stables dans les 2 enquêtes...

Perso je commence à en avoir marre de ces sondages quotidiens et contradictoires qui font la une des journaux soit-disant sérieux tels que Le Monde où le Figaro.
A la limite mieux vaut lire directement les sites de la Sofres, IFOP, IPSOS et consort plutôt que la presse^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Sur le site du Monde tu as accès aux principaux sondages des principaux instituts. Rien qu'à regarder la distorsion des courbes les unes par rapport aux autres tu comprends que les sondages n'ont d'importance que celles qu'on lui donne.
Néanmoins en les regardant tous, et surtout leur évolution, tu peux dessiner des grandes tendances quand même.
- Stabilité de Royal.
- Montée en puissance de Bayrou.
- le transfert des voix de l'UMP et du FN à Bayrou en fonction des interventions médiatiques.
A mon sens il ne faut pas leur accorder plus d'importance que ça. Un sondage ne remplacera jamais Elizabeth Teyssier, ou une boule de cristal.
scanlan75018
bah surtout que les sondeurs n'arrivent pas à toucher une certaine partie de la population, à savoir ceux qui n'ont pas de ligne France Telecom avec leur numéro dans l'annuaire.

en gros, si tu as seulement un portable, ou alors que tu téléphones par Internet par un FAI qui pratique le dégroupage total, ou encore que tu es bêtement sur liste rouge, tu ne peux être sondé

en ajoutant les 20% qui refusent de répondre, les ouvertement indécis etc etc.... tu arrives à du grand n'importe quoi.

Pendant 1 an j'ai été dans le panl de la sofres (ils voulaient savoir ce que j'achetais, ce que je pensais de la moquette tartempion ou du comportement de tel ou tel politique). Tout çà est tellement mécanique que la question posée est souvent plus importante que la réponse donnée.

Si on pose la question : pensez vous que machin a oui ou non raté sa campagne, tu dois répondre entre plutot, plutot pas, complètement, pas du tout.... bref tu finis par échelonner qualitativement plus tellement dans l'absolu, mais un produit par rapport à l'autre.
Si j'aime un peu mieux l'amstel que la kro, je vais dire que je l'aime plutot et la kro plutot pas, alors que les deux sont très proches et tout aussi moins bonnes qu'une bonne vieille rochefort qu'on ne me propose pas dans le choix. Et comme çà on va arriver à me faire dire que j'aime bien l'amstel car les plutot seront rangés avec les oui complètement.

bref déjà les réponses sont foireuses, mais si on ajoute à çà le panel non représentatif consulté + les tambouilles derrière pour compenser les paramètres qu'on ne maitrise pas, on arrive à faire dire n'importe quoi...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
shadow_gallery a écrit :
Sur le site du Monde tu as accès aux principaux sondages des principaux instituts. Rien qu'à regarder la distorsion des courbes les unes par rapport aux autres tu comprends que les sondages n'ont d'importance que celles qu'on lui donne.
Néanmoins en les regardant tous, et surtout leur évolution, tu peux dessiner des grandes tendances quand même.
- Stabilité de Royal.
- Montée en puissance de Bayrou.
- le transfert des voix de l'UMP et du FN à Bayrou en fonction des interventions médiatiques.
A mon sens il ne faut pas leur accorder plus d'importance que ça. Un sondage ne remplacera jamais Elizabeth Teyssier, ou une boule de cristal.

C'est bien ce que je dis. Mon exemple en est la plus parfaite illustration...
Ce que je critique ce ne sont pas les sondages en soi mais l'utilisation excessive qu'en font les médias.
Les sondages font la une et constituent la matière première des articles. Le travail journalistes est réduit à néant.
Le titre du Figaro est particulièrement parlant du caractère partisan de ce "journal".
Aujourd'hui aucun journal de gauche(l'Obs, Libé, La Canard, Charlie, etc...) ne roule pour Royal alors que le Figaro roule sans réserve pour le parti de son boss...

Sur les tendances on est d'accord sur la stabilité de Royal autour de 25% bien qu'elle soit sous évaluée avec un coefficient de redressement de 0.7 à 0.85.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
shadow, tu es très insultant envers la mémoire de Didier Derlich en l'oubliant dans ton énumération....

En ce moment sur backstage...