Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Lao a écrit :
Je trouve que l'odeur que dégage l'extrême droite française mérite d'être connue.

D'accord.

Ce n'est pas de la coprophagie, c'est de l'analyse de selles.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jizzlobber
Lao a écrit :
Je trouve que l'odeur que dégage l'extrême droite française mérite d'être connue.
C'est un peu de notre histoire moderne de Gobineau, Maurras, Laval, Devedjan, Madelin (co-fondateurs d'Occident) et j'en passe

Mitterrand ?
scanlan75018
ca dort là dedans ?

bon, c'est encore la saison du ski, et Sarko est encore en train de slalomer entre les bosses en dérapage permanent : http://fr.news.yahoo.com/13042(...).html

J'espère que les gens vont finir par prendre conscience qu'en sommant tout çà, çà commence à faire un peu beaucoup....

N'empêche que je ne comprends pas trop la stratégie de sarkozy d'aller aussi à droite. A t'il peur d'être doublé par le Pen et de ne pas être au second tour ?
Parce que sinon, là, il s'assure certainement sa place au second tour, mais il se positionne pas vraiment en rassembleur pour le second...

Car là il va renforcer le centre, et dans le cas ou Royal serait au second tour, inquiéter pas mal des républicains du centre chrétien démocrate qui aurait plus naturellement tendance à voter à droite qu'à gauche...

Enfin bon tout çà me semble être du funambulisme.
Mais j'espère sincèrement qu'il ne sera pas élu, franchement il me fout le jetons ce type
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
scanlan75018 a écrit :
ca dort là dedans ?

bon, c'est encore la saison du ski, et Sarko est encore en train de slalomer entre les bosses en dérapage permanent : http://fr.news.yahoo.com/13042(...).html

J'espère que les gens vont finir par prendre conscience qu'en sommant tout çà, çà commence à faire un peu beaucoup....

N'empêche que je ne comprends pas trop la stratégie de sarkozy d'aller aussi à droite. A t'il peur d'être doublé par le Pen et de ne pas être au second tour ?
Parce que sinon, là, il s'assure certainement sa place au second tour, mais il se positionne pas vraiment en rassembleur pour le second...

Car là il va renforcer le centre, et dans le cas ou Royal serait au second tour, inquiéter pas mal des républicains du centre chrétien démocrate qui aurait plus naturellement tendance à voter à droite qu'à gauche...

Enfin bon tout çà me semble être du funambulisme.
Mais j'espère sincèrement qu'il ne sera pas élu, franchement il me fout le jetons ce type
Virage à gauche.
Ce matin France-Inter a rapporté un extrait de son discours d'hier où il dit que la Gauche a oublié Jaurès, les travailleurs...... et que c'est pour ça qu'il les reprend à son compte.

C'est aussi la saison du jardinage : il ratisse large.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
shadow_gallery
Et oui, Sarko ratisse large et se confond dans ses valeurs, un de ces 4 il ne saura plus où il habite. Ségolène veut parler à "tous les français" en se positionnant en Cosette (pélerinage en Lorraine dans son village natal où elle avait plus foutu les pieds... consternant de mièvrerie et de sensiblerie bon marché, enfin bref). Ces 2 là me semblent franchement être les plus hypocrites de tous.
Tant qu'on continuera à rentrer dans leur jeu, ils continueront à nous prendre pour des cons.
Je citerai 2 fois un ex candidat à la présidence, un certain Michel:
"Les autres candidats me reprochent de les prendre pour des cons. Eh, c'est pas moi qui ai commencé, hein..."
"Les candidats ont promis de tenir leurs promesses. Entendez par là qu'ils ne vont pas les lâcher".

Franchement désolé Michel, tout ce que tu auras fait n'aura servi à rien.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sur ce problème des thème droite-gauche, j'ai trouvé cet article d'analyse de Laurent de Boissieu (journaliste) : ".http://politique.hautetfort.com/archive/2007/04/03/clivage-droite-gauche.html.

Anecdote : en fin d'article, il est rappelé que Sarkozy avait proposé le vote des résidents non-européens pour les élections locales.
Personnelement je n'ai pas encore digéré Chirac et le coup de la "fracture sociale"
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
razorblade
Pour ma part, je ne supporte ni Sarko ni Ségo.
Je trouve que le discours de ces 2 candidats supposés finalistes à en croire les sondages et les médias (avant la période d'égalité de temps de parole) est vraiment démago, rempli de belles promesses qui mèneront à rien, et vraiment "marketé" pour toucher toutes les couches sociales.
Mention spéciale à Sarko qui ratisse l'extrême droite conservatrice une semaine et les ouvriers l'autre semaine.
Je voterai Bayrou, car même s'il est mou et ne propose pas d'idées géniales, il m'aspire plus confiance et me parait plus calme, plus franc et surtout plus réaliste sur l'état du pays et les solutions à mettre en oeuvre pour le redresser, même si tout ne vas pas mal.
Après je me trompe peut être, mais ce sera toujours mieux que les deux zigotos précités, les idéalistes-utopiques-dépassés que sont Buffet, Besancenot, Arlette et co., les écolos, les chasseurs et les haineux de l'extrême droite. C'est marrant, sur beaucoup de forums (ici, HFR, ...) Bayrou est en tête.
Je sais que ces forums sont pas forcément représentatifs de la population française et je pense malheureusement que ce sera Sarko ou Ségo qui gagnera le 6 mai
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
shadow_gallery a écrit :
A y est, on a touché le fond

http://www.lemonde.fr/web/info(...).html

On sonde le nombre de sondages...

Le fond de la politique spectacle? Non.
je pense que le fond n'est pas encore atteint; on le touchera à la TV les soirs des élections.
shadow_gallery
J'aime les soirs d'élection. Tous ces gens qui pleurent, sans comprendre que de toute façon, gagner ou perdre ne changera rien à leur quotidien.
Y'a qu'en Avril 2002 ou j'ai dû casser un truc en voyant les résultats. Du moment que ça n'arrive pas...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
shadow_gallery a écrit :
J'aime les soirs d'élection. Tous ces gens qui pleurent, sans comprendre que de toute façon, gagner ou perdre ne changera rien à leur quotidien.
Y'a qu'en Avril 2002 ou j'ai dû casser un truc en voyant les résultats. Du moment que ça n'arrive pas...
Je pense que malheureusement cela peut encore arriver.
Vu qu'il y a 4 candidats autour de 20% (en comptant que Le Pen serait sous-estimé) et qu'il y a encore beaucoup d'indécis, pas mal de combinaisons sont possibles (6 exactement).
En 2002 la tendance s'est dessinée dans les 2 dernières semaines avant le 1er tour.
DuncanIdaho
Lao a écrit :
Vu qu'il y a 4 candidats autour de 20% (en comptant que Le Pen serait sous-estimé) et qu'il y a encore beaucoup d'indécis, pas mal de combinaisons sont possibles (12 exactement)

Que 6 combinaisons en vérité : tu as compté deux fois chaque second tour (NS contre SR et SR contre NS par exemple).

C'est pas évident d'éliminer certaines de ces combinaisons. Peut-être la combinaison Sarkozy / Le Pen, en vertue du fait qu'ils se partagent une partie des électeurs. J'ai aussi un peu de mal à voir un Royal / Bayrou pour un peu la même raison.

C'est dur de pronostiquer .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
You're right.
Au Temps pour moi.
scanlan75018
Duncan, je vois mal un écroulement simultané de Sarko ET Sego, je pense qu'on peut supposer qu'au moins un des deux sera au second tour...

Perso ca me ferait bien poiler de pas voir Sarko au deuxième tour, mais bon j'y crois pas trop quand même.

Un ticket Sarko Fillon (vu qu'il a annoncé ca du bout des lèvres hier), ca fait quand même pas envie
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
Il y avait un site qui répertoriait les ministrables et premier-ministrables de Bayrou, Royal et Sarkozy. Je ne retrouve plus le lien, qui, même si il est à haute teneur spéculative, était pas si inintéressant.

En ce moment sur backstage...