Djief a écrit :
KaoT a écrit :
- vendrez les centrales nucléaires (n'oublions pas qu'avec des boîtes privées, c'est: "les bénefs avant tout, la sécurité, on verra plus tard"), pauvre environnement
Je ne suis pas trop touché par le sujet, donc je n'ai pas d'avis, mais tu pourrais m'expliquer pour le :"Pauvre environnement'' ?
merci.
Les boîtes privées feront passer à la trappe les règles de base de sécurité par soucis d'économie, au détriment de l'environnement.. je cite les arguments des Comités:
"L'entretien des centrales nucléaires nécessite des investissements lourds et non rentables qu'une entreprise privée,
sous la pression de son actionnariat, n'est pas motivée à réaliser. La multiplication des accidents après la
privatisation du rail britannique nous alerte sur les dangers de la privatisation d'EDF en matière de sûreté
nucléaire. C'est notre sécurité qui est en jeu.
Tandis que les ressources énergétiques de la planète s'épuisent, que des choix citoyens doivent être faits autour
des énergies futures, vendre EDF, c'est abandonner aux actionnaires nos responsabilités en matière d'environnement.
Vendre les centrales nucléaires à des capitaux étrangers, c'est signer la fin de notre indépendance énergétique !"