Privatisation d'EDF

KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Rien à voir avec la guitare, quoique, comment ferait-on plein de bruit sans le gros ampli branché au secteur??!! hein

Moi, je vote CONTRE la privatisation d'EDF

Je vous laisse voter en sachant qu'en privatisant EDF, vous:

- augmenterez votre facture d'électricité, idem pour vos impôts

- vendrez les centrales nucléaires (n'oublions pas qu'avec des boîtes privées, c'est: "les bénefs avant tout, la sécurité, on verra plus tard"), pauvre environnement

- aurez des coupures de courant de plus en plus fréquentes

Pour plus d'infos: le site des Comités d'Action et d'Information Contre l'Ouverture du capital d'EDF-GDF
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Newsquier
Contre aussi. Je ne vois pas l'intérêt du consommateur dans la privatisation d'EDF car il n'y aura pas d'effet de concurrence au niveau du particulier. C'est comme lorsqu'on a privatisé la distribution de l'eau il y a quelques dizaines d'années, on se retrouve avec des monopoles locaux détenus par des boîtes privées, sans choix d'autre fournisseur pour le client.
Par contre, je crains le pire au niveau de la sécurité et de la qualité du service. Car, quoi qu'on en dise, les employés d'EDF font du très bon boulot.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Très justes paroles Newsquier, si vous voulez, y'a une pétition à signer "numériquement" sur internet sur le site des Comités d'Action... si vous avez 10 secondes de votre temps à consacrer à l'avenir électrique de la France

televince
Et attention :

On s'en braaaaannnlle.
Forum de gratte ici. l'air de rien j'aime aps trop véhiculer les revendications dans un endroit aps approprié ça fait raccolage
Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le
KaoT a écrit :
- vendrez les centrales nucléaires (n'oublions pas qu'avec des boîtes privées, c'est: "les bénefs avant tout, la sécurité, on verra plus tard"), pauvre environnement

Je ne suis pas trop touché par le sujet, donc je n'ai pas d'avis, mais tu pourrais m'expliquer pour le :"Pauvre environnement'' ?
merci.
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
chuckie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    chuckie
    le
Djief a écrit :
KaoT a écrit :

Je ne suis pas trop touché par le sujet, donc je n'ai pas d'avis, mais tu pourrais m'expliquer pour le :"Pauvre environnement'' ?
merci.

ben moi je t'explique, ca va etre rapide:

Tchernobil

voila, fini...!
yeah!!!!!!!!!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Pour car c'est la logique actuelle et on a des signés des accords européens pour ça. Peut être qu'en les privatisant, on pourra faire le ménage (et je peux vous dire qu'il y a de quoi faire !) dans ces entreprises publiques (qu'on paie avec nos impôts je le rappelle) et qui nous emmerdent avec leurs manifestations et grèves dès qu'ils sentent qu'on va peut être leur faire quelque chose, tout ça parce qu'ils sont en situation de monopole.

Ceci dit, c'est vrai que comme la SNCF, ils font du très bon boulot. Je ne vois donc pas pourquoi ils ne pourraient pas continuer à le faire en tant qu'entreprise privée.
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Djief a écrit :
KaoT a écrit :

merci.

Les boîtes privées feront passer à la trappe les règles de base de sécurité par soucis d'économie, au détriment de l'environnement.. je cite les arguments des Comités:

"L'entretien des centrales nucléaires nécessite des investissements lourds et non rentables qu'une entreprise privée,
sous la pression de son actionnariat, n'est pas motivée à réaliser. La multiplication des accidents après la
privatisation du rail britannique nous alerte sur les dangers de la privatisation d'EDF en matière de sûreté
nucléaire. C'est notre sécurité qui est en jeu.
Tandis que les ressources énergétiques de la planète s'épuisent, que des choix citoyens doivent être faits autour
des énergies futures, vendre EDF, c'est abandonner aux actionnaires nos responsabilités en matière d'environnement.
Vendre les centrales nucléaires à des capitaux étrangers, c'est signer la fin de notre indépendance énergétique !"

cabask
  • Publié par
    cabask
    le
KaoT a écrit :
Les boîtes privées feront passer à la trappe les règles de base de sécurité par soucis d'économie, au détriment de l'environnement.. je cite les arguments des Comités:

"L'entretien des centrales nucléaires nécessite des investissements lourds et non rentables qu'une entreprise privée,
sous la pression de son actionnariat, n'est pas motivée à réaliser. La multiplication des accidents après la
privatisation du rail britannique nous alerte sur les dangers de la privatisation d'EDF en matière de sûreté
Tandis que les ressources énergétiques de la planète s'épuisent, que des choix citoyens doivent être faits autour
des énergies futures, vendre EDF, c'est abandonner aux actionnaires nos responsabilités en matière d'environnement.
Vendre les centrales nucléaires à des capitaux étrangers, c'est signer la fin de notre indépendance énergétique !"

Tu as raison sur ce point, mais ce n'est qu'un aspect de la question. Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air.
lamaroufle
KaoT a écrit :
Djief a écrit :
KaoT a écrit :

merci.

En matiere de securité et de boite privée, regardez du coté de Air Liquide..y'a pas bcp de remarques a faire de ce coté la....
Donc je vois pas pkoi EDF ferait pas pareil...
chuckie
  • Special Supra utilisateur
car en tant qu'entreprise privée, y a plus d'intervention de l'etat...donc moins de fric...
ce qui entraine soit moins de personnel, soit le prix de vente plus cher, soit moins de maintenance.

ou soit ca change rien et ils s'en sortent tout seul (mais la c'est un doux reve a mon avis: cf chemins de fer anglais...)
yeah!!!!!!!!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
chuckie a écrit :
Djief a écrit :
KaoT a écrit :

merci.

ben moi je t'explique, ca va etre rapide:

Tchernobil

voila, fini...!

Je dis p'tet une connerie mais Tchernobyl, c'est pas en Ukraine ? A l'epoque, il me semble pas trop que l'Ukraine etait un pays ouvert au "privé" pour une gestion quelconque ... ça aurait plutot tendance à te contredire non ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lamaroufle
chuckie a écrit :
cf chemins de fer anglais...)
Pourquoi vous ne citez que les mauvais exemple ?
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
chuckie a écrit :
car en tant qu'entreprise privée, y a plus d'intervention de l'etat...donc moins de fric...
ce qui entraine soit moins de personnel, soit le prix de vente plus cher, soit moins de maintenance.
ou soit ca change rien et ils s'en sortent tout seul (mais la c'est un doux reve a mon avis: cf chemins de fer anglais...)

Ou des gus qui bossent plus aussi. Non ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet. Trop long....
D'abord, une ouverture de capital, ca n'est pas une privatisation au sens où on l'entend souvent. L'Etat continue à détenir l'entreprise.

Ensuite les problèmes peuvent effectivement se situer au niveau sécurité, mais c'est surtout l'aspect économique qui va être impacté. Il est évident qu'aujourd'hui l'Etat veut de moins en moins payer la facture pour un prix unitaire et égal pour tous que ce soit au niveau de l'eau, de l'énergie, du transport.
Cela veut dire que dans l'avenir, ceux qui seront bien placés paieront moins que ceux qui habitent au fin fond de la pampa.
Est-ce normal? Est-ce injuste? Le débat se situe surtout ici. Il n'y a pas d'opinion stupide, c'est vraiment une question de choix de société. Doit-on payer pour les autres?
Le problème de la Sécu va se poser de la même manière finalement.

Perso j'ai une opinion, mais je sais qu'elle ne vaut pas plus que celle des autres.

Ced777

En ce moment sur backstage...