Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Ced777 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

clap clap clap!

euh c'est ironique parce que je n'ai pas suivi le topic

Ca c'est vu , je te rassure

Ced777[/quote]

on est pas non plus complètement débiles... quoique certains c'est pas pour balancer mais...
Invité
Les nouvelles du front :

Aujourd'hui, 150 000 personnes privés de transport.

Sabotage d'une alim dans le métro.

Bien entendu, les gens d'EDF n'y sont pour rien (ce qu'ils pretendent).

Tout va bien à part ca.
gawaine
nowhere man a écrit :
Les nouvelles du front :

Tout va bien à part ca.

toute personne - ou organisation synbdicale -est présumée innocente c'est la loi.
Invité
Comme pour la Mafia, pas vu pas pris, c'est normal, et surtout on ne fera rien du tout pour trouver les responsable, ca serait pas politiquement correct d'envoyer au tribunal les gentils cadors de la CGT ou de Sud
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mais rassure toi, c'est pour ton bien.
Kasimir
moi ils me font chier. Ce matin j'ai galéré grave pour aller travailler à cause de la coupure de ce matin à St Lazard.
Qu'on les tonde sur la place publique et qu'on leur tatoue le logo de la CGT sur le frond !
Ca veut dire quoi ca !! Empecher les gens d'aller bosser !
Est ce que je coupe tous les serveurs de ma boite quand j'ai quelque chose à revendiquer ?
Excusez moi, je suis colère aujourd'hui, mais franchement ceux qui coupent sauvagement des compteurs EDF devraient les virer, qu'ils aillent faire leurs conneries à l'ANPE.
C'est du terrorisme, n'ayons pas peur du mot.
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nowhere man a écrit :
Les nouvelles du front :

Tout va bien à part ca.

Ben si c'est un sabotage, vont avoir du mal à dire que c'était pas eux
Par contre les ruptures d'alimentation "caténaire" , ça arrive aussi!

Ced777
Ced777
Kasimir a écrit :

Qu'on les tonde sur la place publique et qu'on leur tatoue le logo de la CGT sur le frond !

On va mettre cela sur le coup de la colère.....

Kasimir a écrit :

Ca veut dire quoi ca !! Empecher les gens d'aller bosser !
Est ce que je coupe tous les serveurs de ma boite quand j'ai quelque chose à revendiquer ?
Excusez moi, je suis colère aujourd'hui, mais franchement ceux qui coupent sauvagement des compteurs EDF devraient les virer, qu'ils aillent faire leurs conneries à l'ANPE.

Entièrement d'accord. Autant enlever 15min le compteur du 1er ministre, je trouve cela symbolique et sans danger (bon ok c'est pas légal, mais bon.... la Justice non plus ce n'est pas blanc ou noir, ce sont des variantes de gris...), autant empêcher les gens d'aller travailler, c'est beaucoup moins amusant. La coupure n'est pas l'expression légale du droit de grève, donc elle n'est pas cautionnable.

Kasimir a écrit :

C'est du terrorisme, n'ayons pas peur du mot.

Si , ayons tout de même un peu peur des mots, car les mots ce sont des idées, et le terrorisme, ce n'est pas tout à fait cela quand même (même si je comprends bien ton coup de gueule).

Ced777
Kasimir
Pour que cela soit du terrorisme il faut qu'il y ait des victimes ?
Que ce passerait-il si ils commencent à menacer de couper le jus des hopitaux et cliniques avec des centaines de gens en reanimation ou sur le billard ?
Ce n'est pas du terrorisme de bloquer les trains et les metros mais c'est une menace reelle qu'ils n'ont pas le droit de faire peser sur les citoyens. Ils le font pour le moment en toute impunité sans craindre de represailles, mais j'espere que ca va changer, ils ont deja poussé le bouchon un peu loin.
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Ced777
Kasimir a écrit :
Pour que cela soit du terrorisme il faut qu'il y ait des victimes ?

Non bien sûr, mais le but du terrorisme c'est de créer la terreur, là ce n'est pas le cas. Les buts sont différents.

Kasimir a écrit :

Que ce passerait-il si ils commencent à menacer de couper le jus des hopitaux et cliniques avec des centaines de gens en reanimation ou sur le billard ?

Avec des "si" , on mettrait Paris dans une bouteille.. Et si et si....

Kasimir a écrit :

Ce n'est pas du terrorisme de bloquer les trains et les metros mais c'est une menace reelle qu'ils n'ont pas le droit de faire peser sur les citoyens.

Entièrement d'accord.

Kasimir a écrit :

Ils le font pour le moment en toute impunité sans craindre de represailles, mais j'espere que ca va changer, ils ont deja poussé le bouchon un peu loin.

Les coupures ce n'est pas nouveau. Ca a déjà été fait, ca se refera encore... Tu as l'air de tout découvrir.... Bienvenue en France!

Ced777
eKilian
J'ai pas lu tout le topic : bcp trop long je répond juste a une phrase: "Tu sais c'est comme avec France Telecom, on est bien content qu'il y est de la concurence, on paye quand meme moi cher qu'avant. " et selon toi maintenant que france télécom a moins de moyens, comment tu va faire pour téléphoner quand ta ligne aura sauté pour manque d'entretien??
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Remarque pertinnente !

Merci pour ce déterrage de topic... je trouve que c'est plutôt une bonne idée vu les choses qui se déroulent en ce moment chez EDF...

Et au fait... si tout le monde n'a pas accès à l'ADSL en France, c'est parce que FT a été privatisé, sinon, ce serait un service obligatoire pour chaque abonné... m'enfin moi j'dis ça, j'dis rien... on ne fait que favoriser les citadions tout en défavorisant les ruraux...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Invité
eKilian a écrit :
J'ai pas lu tout le topic : bcp trop long je répond juste a une phrase: "Tu sais c'est comme avec France Telecom, on est bien content qu'il y est de la concurence, on paye quand meme moi cher qu'avant. " et selon toi maintenant que france télécom a moins de moyens, comment tu va faire pour téléphoner quand ta ligne aura sauté pour manque d'entretien??

Tres pertinant, je viens de voter contre mais honnetement, si il reste public (peu probable) il faut qu'il assume aussi:
fini le meilleur CE de France
les 32heures
le financement des cocos
etc
Je veux pas en faire des pauvres mais en tant que SERVITEUR DE LA REPUBLIQUE leur role n'est pas d'etre des NANTIS....
Invité
eKilian a écrit :

Avec mon portable SFR

Sinon en un peu plus serieux, a quelquechose prés de la même opinion que Lolio, à mon avis il faut que EDF reste plublic pour pas mal de raisons, mais il faut reconnaitre qu'il y a dans cette boutique un sacré paquets de branleurs qui vivent sur notre dos et c'est difficilement admissible par les temps qui court.

D'autres part il faut arreter les amalgames du style "avec le public le service est nettement meilleur que dans le privé" cf Air France qui ne s'est jamais si bien porté depuis sa privatisation.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Et ils ne le sont pas (nantis)

Certes, le CE est plutôt avantageux... mais c'est qu'il a bien fonctionné comme un CE doit fonctionner, c'est facile de critiquer quand on est jaloux parce qu'on n'a pas la même chose

Les 32 heures euh... ça dépend pour qui hein... y'a du boulot qui ne se fait pas tout seul non plus...

Par contre, j'vois pas ce que tu désignes par "coco"
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Invité
je sais bien les nouveaux sont aux trente cinq heures, si ça montre pas le probleme.
Pareil ils sont virables.
Nantis C exageré, mais par les temps qui courrent leurs status est des plus enviable.
Je veux pas leur enlever mais qu'ils assument comme tout le monde une part des difficultés actuelles.
D'ailleurs si les politiques veulent privatiser c'est peut etre aussi le fait de l'immobilisme d'un personnel indeboulonnable qui se comportent comme des enfants gatés.
Pour le CE il est surtout affreusement riche, une richesse du à un monopole que des employés invirables ont detourné de son but premier:
l'independance energetique du pays (hors petrole).
Les petites et moyennes entreprises font vivre le pays est ne peuvent pas avoir de tel CE...
Je connais plein de fonctionnaire biens (pere, amis) mais je continuerai à defendre mes positions tant qu'il n'accepteront pas les efforts necessaires au pays comme tout le monde.
Une loi elle est voté pour tout le monde, une ligne economique aussi...

En ce moment sur backstage...