Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 10 Juin 2004, 18:14
Glamandshred a écrit :

Je ne parle pas des retards mais bien des accidents ...le probleme est qu'en france on appelle accidents de trais le sderaillements et autres joyeusteé dans le genre ... en GB, ils comptent aussi les suicides et trucs du style ... resultat, en GB on a l'impression qu'il y a plus d'accidents mais quand on comptabilise de la meme façon en France, on enterre grave les anglais ...

Ok, mais je ne vois pas en quoi la SNCF est responable des suicides sur les voies?! Ce n'est pas de sa faute si on est le pays au monde avec la plus grosse consommation d'anti dépresseurs, si ?
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
KaoT a écrit :
cabask a écrit :
KaoT a écrit :
Pourquoi changer les trucs qui tournent bien et où tout le monde a son compte?? Pour le fric, on en revient toujours là

Tu trouves que ça tourne bien toi ?

Pas moi : ils sont en situation de monopole et ont parfois tendance à se reposer sur leurs lauriers. En situation de concurrence, je peux te dire qu'ils se bougeraient un peu plus que ça. Je te le dis en connaissance de cause car je bosse quasi quotidiennement avec eux.

OUI, je trouve que ça tourne bien!! Quand une ligne tombe par terre, y'a du monde qui s'active pour aller réparer (même si elle est paumée en pleine campagne!!), avec une entreprise privée, faudrait qu'ils aient plusieurs demandes ou appels avant de se bouger..

Il faut quand même différencier le contenu (le réseau de ditribution électrique) et le contenu (l'électricité ditribuée).
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Je suis d'accord avec beaucoup d'arguments contre la privatisation, mais faire un peu bosser les salariés d'EDF ne leur ferait pas de mal... Et je ne parle pas comme ça en disant que les fonctionnaires sont des feignants, je parle ne connaissance de cause. Notamment leur formidable comité d'entreprise qui selon moi n'a pas lieu d'être, et encore moins de cette importance !
Tous les chemins mènent au Rhum
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :
cf chemins de fer anglais...)
Pourquoi vous ne citez que les mauvais exemple ?

Je signal quand mêm au passage, qu'il y un bouquin qui vient de sortir, ecrit par un haut fonctionnaire du public, qui demontre que les chemins de fer français sont responsables de plus d'accidents que les chemins de fer anglais .... mais bon ...

Il faut des preuves là!!

Ok ... t'as des preuves du contraire de tes idées reçues ?

Mon père bosse chez EDF et est très concerné (il est pas syndicaliste pourtant)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
Ced777 a écrit :
Cela veut dire que dans l'avenir, ceux qui seront bien placés paieront moins que ceux qui habitent au fin fond de la pampa.
Est-ce normal? Est-ce injuste? Le débat se situe surtout ici. Il n'y a pas d'opinion stupide, c'est vraiment une question de choix de société. Doit-on payer pour les autres?
Le problème de la Sécu va se poser de la même manière finalement.

Ced777

merci d'avoir recentrer la question.
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Bons17 a écrit :
Je suis d'accord avec beaucoup d'arguments contre la privatisation, mais faire un peu bosser les salariés d'EDF ne leur ferait pas de mal... Et je ne parle pas comme ça en disant que les fonctionnaires sont des feignants, je parle ne connaissance de cause. Notamment leur formidable comité d'entreprise qui selon moi n'a pas lieu d'être, et encore moins de cette importance !

Tiens je l'avais oublié celui là. Je suis d'autant plus pour alors.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
cabask a écrit :
Glamandshred a écrit :

Je ne parle pas des retards mais bien des accidents ...le probleme est qu'en france on appelle accidents de trais le sderaillements et autres joyeusteé dans le genre ... en GB, ils comptent aussi les suicides et trucs du style ... resultat, en GB on a l'impression qu'il y a plus d'accidents mais quand on comptabilise de la meme façon en France, on enterre grave les anglais ...

Ok, mais je ne vois pas en quoi la SNCF est responable des suicides sur les voies?! Ce n'est pas de sa faute si on est le pays au monde avec la plus grosse consommation d'anti dépresseurs, si ?

Je vois que tu n'as pas compris mon post, donc je vais recommencer ... je ne cherche pas la culpabilité de l'un ou de l'autre ... je dis juste que les criteres de comptabilité sont différents ... that's all ... si l'angleterre utilisait le meme qu'en France (ou l'inverse), on parlerait de la même chose ...

Quand aux culpabilités des accidents (suicide ou autre) ... si on pourrait en trouver (comment çales voies ne sont pas protégées pour empecher ça ? Etc ...) mais c'est pas le sujet ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :

Je signal quand mêm au passage, qu'il y un bouquin qui vient de sortir, ecrit par un haut fonctionnaire du public, qui demontre que les chemins de fer français sont responsables de plus d'accidents que les chemins de fer anglais .... mais bon ...

Il faut des preuves là!!

Oui ma mere est institutrice et elle se marre quand elle voit une manif de prof ... et alors ? En quoi est-ce une preuve ?
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Bons17 a écrit :

C'est vrai que leur Comité d'Entreprise est plutôt bonnard, mais ça veut pas dire pour autant qu'ils sont continuellement en vacances

Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
KaoT a écrit :
Bons17 a écrit :

C'est vrai que leur Comité d'Entreprise est plutôt bonnard, mais ça veut pas dire pour autant qu'ils sont continuellement en vacances

Je sais pas si les gens se rendent compte combien la vie chez EDF c'est peinard en comparaison à n'importe qu'elle entreprise privé...

et sinon par rapport à ce que j'ai dit auparavant, mon père est prof, je vais faire prof et je suis conscient de la connerie ambiante chez les enseignants...
Tous les chemins mènent au Rhum
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
KaoT a écrit :
Bons17 a écrit :

Tu les as deja observé bosser????
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :

Il faut des preuves là!!

Oui ma mere est institutrice et elle se marre quand elle voit une manif de prof ... et alors ? En quoi est-ce une preuve ?

Ce que je veux dire, c'est qu'il sait ce qui se passe au sein de son entreprise.. parce que c'est pas avec ce qu'on entend via les médias qu'on peut vraiment se faire une idée de l'importance que ça a

KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
mire2 a écrit :
KaoT a écrit :
Bons17 a écrit :

OUI!! Et je peux dire que les techniciens bossent dans des conditions qui ne sont pas celles que vous pouvez imaginez.. Oubliez les pubs EDF à la télé.. et venez faire un essai climatique de matériaux!!

cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Glamandshred a écrit :

Tiens, moi aussi : c'est marrant !

D'ailleurs cette ambiance de ***de la saoûle tellement qu'elle prend sa retraite plus tôt que prévu au lieu de traîner les pates comme la quasi totalité de ses collègues.
Glam ND
cabask a écrit :
Glamandshred a écrit :

Tiens, moi aussi : c'est marrant !

D'ailleurs cette ambiance de ***de la saoûle tellement qu'elle prend sa retraite plus tôt que prévu au lieu de traîner les pates comme la quasi totalité de ses collègues.

Pareil, elles trouvent que c'est une bande de raleurs et que même si il y a des problemes qui doivent etre resolu (genre les transferts de personnel qu'elles n'approuvent pas), la plupart du temps elle trouve que c'est du n'importe quoi ...
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
KaoT a écrit :
mire2 a écrit :
KaoT a écrit :
Bons17 a écrit :

OUI!! Et je peux dire que les techniciens bossent dans des conditions qui ne sont pas celles que vous pouvez imaginez.. Oubliez les pubs EDF à la télé.. et venez faire un essai climatique de matériaux!!

AHHAHAHHAHA on crorais entendre la radio Rire et Chanson!!!!

En ce moment sur backstage...