liolio a écrit :
je sais bien les nouveaux sont aux trente cinq heures, si ça montre pas le probleme.
Pareil ils sont virables.
Nantis C exageré, mais par les temps qui courrent leurs status est des plus enviable.
Je veux pas leur enlever mais qu'ils assument comme tout le monde une part des difficultés actuelles.
D'ailleurs si les politiques veulent privatiser c'est peut etre aussi le fait de l'immobilisme d'un personnel indeboulonnable qui se comportent comme des enfants gatés.
Pour le CE il est surtout affreusement riche, une richesse du à un monopole que des employés invirables ont detourné de son but premier:
l'independance energetique du pays (hors petrole).
Les petites et moyennes entreprises font vivre le pays est ne peuvent pas avoir de tel CE...
Je connais plein de fonctionnaire biens (pere, amis) mais je continuerai à defendre mes positions tant qu'il n'accepteront pas les efforts necessaires au pays comme tout le monde.
Une loi elle est voté pour tout le monde, une ligne economique aussi...
Ya pas mal d'inexactitudes dans ce que tu dis.
Le CE est riche pour une simple raison : son financement est assuré par une pourcentage du CA et non de la masse salariale.
Et c'est tout.
Après ce qu'ils font du fric du CE, j'en sais rien. je suis Ingé à RTE (filiale d'EDF maintenant), et le CE j'en ai jamais vu la couleur (8 places de ciné à 4 euros en 5 ans).
Je suis trop riche certainement.
Bref, donc 32h payées 33 ou 34 selon les unités oui effectivement.
EDF = boite de branleurs, beaucoup moins déjà...
EDF = fonctionnaires, c'est faux et depuis un bon bout de temps
Le boulot est moins simple que ce qu'on veut bien faire croire et ca nécessité pas mal de monde et de moyens pour respecter un certain nombre de critères de sécurité et de fiabilité.
Il y a des gens qui sont payés à "rien" foutre, mais c'est parfaitement normal :
exemple : les mecs qui bossent dans des moyens de production d'appoint, style centrale thermique au fioul.
Ces centrales doivent être démarrées en urgence pour faire face à un appel de consommation trop important.
Comme tout cas d'urgence ca n'arrive pas souvent.
Le reste du temps la centrale n'est pas démarrée, car le fioul ca coute cher.
Mais quand ca démarre, ca doit partir super rapidos, sinon, dans le meilleur des cas, ca coute encore plus cher d'acheter ailleurs, dans le pire des cas, on doit faire du délestage et couper le courant.
Donc on peut très bien dire : wahou les gens qui bossent dans cette centrale, ils n'en foutent pas une, ils ne bossent jamais.
Sauf que s'ils ne sont pas là, les coupures seront plus fréquentes, et des situations incontrolables (types grands incidents) arriveront inévitablement.
Bon je défends pas tout le monde, y a des glandus comme partout, mais franchement.... pas plus qu'ailleurs, même dans le reste des grandes industries, des banques ou tout autre grosse boite.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.