Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
nowhere man a écrit :
ou sur le kilo d'herbe

ah, qd même ils ont pas tout abandonné...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
l'est encore la ce topic? bon je laisse tomber, j'ai 25 pages de retard....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
AnGeL_Of_SiN
Ben moi je suis pas contre, c'est pas une privatisation mais une ouverture de capital, ce qui est différent; seulement les médias et les syndicats vous disent autre chose... c'est obligatoire dans l'UE, l'état reste toujours actionnaire majoritaire, cela ne change RIEN au statut des employés... Quand à une pribatisation... Concrètement ça veut dire quoi? J'espère qu'on pourra virer tous ces imbéciles qui peuvent bloquer impunément 500 000 personnes (dont moi) dans un train. C'est quoi leur problème? Que la priorité soit donnée au rendement? Où est le problème? Au boulot feignasses, on est dans une ère où il faut bosser, et encore bosser... On râle parce que Microsoft a un monopole de Windows, pourquoi EDF aurait-il le monopole de l'électricité???
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
Gzave a écrit :
nowhere man a écrit :
Il parle peut être bien, mais c'est pas pour ca que c'est toujours sensé

Au contraire, si je dis qu'il parle bien, c'est justement parce que je trouve ces propos sensés.
Mais bon, allez, on arrête de t'embêter avec ça. De toutes façons, si tout va bien, le changement de statut d'EDF est voté mardi à l'assemblée, le capital est ouvert dans 1 an, l'entreprise est totalement privatisée dans 5 ou 10 ans, nos factures vont augmenter et ces feignasses d'agents EDF vont enfin perdre leur scandaleux régime de retraite et leur honteux comité d'entreprise de cocos, donc tout le monde sera content et nous pourrons continuer à parler de guitare dans la joie et l'allègresse comme avant. L'essentiel est préservé !

Eh bien oui, désolé de défendre pour une fois le gouvernement: qui a dit que la facture allait augmenter avec une privatisation??? Qui??? Et moi je ne veux pas qu'ils perdent leur "régime honteux", j'en ai rien à foutre, je veux que tout le monde bosse 40 ans pour payer les retraites, et aussi qu'une poignée de pseudo-révolutionnaires ne puissent plus paralyser la France et faire autant parler d'eux en commettant des actes hors-la-loi! En France, on manifeste avant et on discute après, vous trouvez ça normal??? Vous avez élu Chirac, tant pis pour vous!! Si vous aviez voté selon vos convictions au premier tour, on aurait pas eu cet en*** du FN au deuxième tour, et vous auriez peut-être VOTRE gouvernement au pouvoir... Son avis on le donne dans une urne, pas en coupant le courant.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Ced777
Ce que craignent les syndicats, c'est le passage d'EPIC à SA. Un EPIC, il faut un Loi pour en modifier son Statut. Une SA, une fois le changement effectué, le gouvernement pourra changer à loisir la part qu'il possède, et passer de 70% à 49% si ca lui fait plaisir et très facilement. Donc ce n'est pas une privatisation, mais ca peut en devenir une très facilement.

Ced777
Ced777
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Eh bien oui, désolé de défendre pour une fois le gouvernement: qui a dit que la facture allait augmenter avec une privatisation??? Qui???

Tout a déjà été expliqué déjà dans les pages précédentes. Même le gouvernement sait que les prix vont augmenter, tout le monde le dit, à gauche , à droite, au milieu. Tu as quelques trains de retard (et là c'est pas un problème de grève )

Ced777
gawaine
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ben moi je suis pas contre, c'est pas une privatisation mais une ouverture de capital, ce qui est différent; seulement les médias et les syndicats vous disent autre chose... c'est obligatoire dans l'UE, l'état reste toujours actionnaire majoritaire, cela ne change RIEN au statut des employés... Quand à une pribatisation... Concrètement ça veut dire quoi? J'espère qu'on pourra virer tous ces imbéciles qui peuvent bloquer impunément 500 000 personnes (dont moi) dans un train. C'est quoi leur problème? Que la priorité soit donnée au rendement? Où est le problème? Au boulot feignasses, on est dans une ère où il faut bosser, et encore bosser... On râle parce que Microsoft a un monopole de Windows, pourquoi EDF aurait-il le monopole de l'électricité???

clap clap clap!
gawaine
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Gzave a écrit :
nowhere man a écrit :
Il parle peut être bien, mais c'est pas pour ca que c'est toujours sensé

Au contraire, si je dis qu'il parle bien, c'est justement parce que je trouve ces propos sensés.
Mais bon, allez, on arrête de t'embêter avec ça. De toutes façons, si tout va bien, le changement de statut d'EDF est voté mardi à l'assemblée, le capital est ouvert dans 1 an, l'entreprise est totalement privatisée dans 5 ou 10 ans, nos factures vont augmenter et ces feignasses d'agents EDF vont enfin perdre leur scandaleux régime de retraite et leur honteux comité d'entreprise de cocos, donc tout le monde sera content et nous pourrons continuer à parler de guitare dans la joie et l'allègresse comme avant. L'essentiel est préservé !

Eh bien oui, désolé de défendre pour une fois le gouvernement: qui a dit que la facture allait augmenter avec une privatisation??? Qui??? Et moi je ne veux pas qu'ils perdent leur "régime honteux", j'en ai rien à foutre, je veux que tout le monde bosse 40 ans pour payer les retraites, et aussi qu'une poignée de pseudo-révolutionnaires ne puissent plus paralyser la France et faire autant parler d'eux en commettant des actes hors-la-loi! En France, on manifeste avant et on discute après, vous trouvez ça normal??? Vous avez élu Chirac, tant pis pour vous!! Si vous aviez voté selon vos convictions au premier tour, on aurait pas eu cet en*** du FN au deuxième tour, et vous auriez peut-être VOTRE gouvernement au pouvoir... Son avis on le donne dans une urne, pas en coupant le courant.

re-clap-clap-clap
Ced777
Bla bla bla.... Amis des poncifs et des lieux communs, bonsoir!
Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire les 50 pages, une partie de ce qui a été dit précédemment en dessous.

Ced777
Ced777
Gzave a écrit :
Désolé de remettre ça sur le tapis, mais je viens de découvrir le topic et je ne peux pas m'empêcher de répondre. J'aimerais bien répondre à toutes les bêtises qui ont été dites mais je crois que ça va pas être possible. Il est tard.
Je me contenterais donc de poser cette question : à qui pensez-vous que va profiter l'entrée de capitaux privés dans EDF ?
A mon avis, pas aux guitaristes électriques.
Ce qui est sûr, ce que quand un investisseur privé investit dans une entreprise, c'est pour avoir un retour sur investissement et certainement pas pour l'intérêt général.

Et à ceux qui pensent que la concurrence va faire baisser les prix, je vous invite à écouter ceci : http://www.energiepublique.org(...)t.mp3

Pour les retardataires, une explication dans le MP3.

Ced777
Ced777
Citation:
Des propositions, il y en a pléthore d'après ce que j'ai pu comprendre. D'abord, EDF comme GDF sont des entreprises performantes, sur un marché très juteux. EDF a fait de mauvais investissements (ca arrive, Vivendi aussi en a fait etc...) mais c'est une entreprise saine et qui peut être leader sur le marché européen. Une proposition serait de fusionner EDF et GDF de manière à créer un des plus grands (probablement le plus grand) groupe "minier" et deviendrait très compétitif en Europe. De plus, EDF est déjà en partenariat avec Vivendi au travers de Dalkia, ce qui lui permet de diversifier son offre. Pas besoin de privatisation, et en plus cela resterait un grand groupe français (alors que l'ouverture du capital et la séparation totale entre EDF et GDF va forcer EDF à s'associer avec un groupe gazier et GDF a déjà des contacts avec SUEZ si la fusion EDF/GDF ne se fait pas... ce qui veut dire affrontement franco-français.... qui ne bénificiera à personne.... )

Voilà déjà une solution, et je ne connais pas EDF, mais je peux te dire que des solutions et des propositions il y en a beaucoup, encore faut il vouloir y prêter attention...

Des propositions alternatives existent, on en a parlé précédemment...

Ced777
Invité
En fait , il y a ce mois ci dans Capital, un article trés interressant qui explique que effectivement il y a de fortes probalités que l'energie electrique augmente de par une loi naturelle du marché, c'est à dire qu'il va y avoir trés bientot plus de demandes que d'offres donc mecaniquement les prix vont s'elever,(donc aucun rapport avec ce que veulent nous faire croire les syndicats qui je le repete ne pense qu'à leur interets et se foutent completement du service public). c'est deja le cas pour les entreprises qui ont subi de grosses augmentation, à mon avis ce n'est pas un mal, car ainsi , nous allons être enfin obligés de develloper les energies dites marginales, mais qui qui presente l'enorme avantage de ne pas polluer.

En ce qui concerne le statut du personnel EDF, c clair qu' à court termes rien ne va changer, mais il le faudra bien un jour, il ne peut y avoir 50 facons de payer et de recevoir les ressources collectives.

Nota : pour ceux qui pretendent qu'ils faut payer plus pour avoir un service public de qualités, le prelevement sur le >PIB est non pas de 48 % mais de 53 %, dont 70 % servent à payer les interet de la dette!!!!!
Ced777
nowhere man a écrit :
En fait , il y a ce mois ci dans Capital, un article trés interressant qui explique que effectivement il y a de fortes probalités que l'energie electrique augmente de par une loi naturelle du marché, c'est à dire qu'il va y avoir trés bientot plus de demandes que d'offres donc mecaniquement les prix vont s'elever,(donc aucun rapport avec ce que veulent nous faire croire les syndicats qui je le repete ne pense qu'à leur interets et se foutent completement du service public).

Oui c'est expliqué dans le MP3 au dessus. EDF produit un courant à très bas prix. Avec l'ouverture à la concurrence, les prix vont s'aligner.... pas sur le plus bas!! Ce qu'il faut voir, c'est que le problème ne se pose pas à court terme, mais bien à long terme. Pour résumer: les syndicats refusent de laisser entrer le loup dans la bergerie....

nowhere man a écrit :

c'est deja le cas pour les entreprises qui ont subi de grosses augmentation, à mon avis ce n'est pas un mal, car ainsi , nous allons être enfin obligés de develloper les energies dites marginales, mais qui qui presente l'enorme avantage de ne pas polluer.

Actuellement, aucune système de production d'énergie ne pollue pas. Les éoliennes polluent visuellement et acoustiquement (ca peut marcher un peu aux USA sur des étendues d'éoliennes au milieu de nulle part, ca ne suffira pas chez nous), et le rendement n'est pas suffisant pour nos modes de vie. Les panneaux solaires sont chargés de métaux lourds, très durs à recycler. Les marées motrices sont intéressantes mais ca représente une fraction infinitésimale de l'énergie nécessaire. Je ne parle pas des hydrocabures et du charbon. Le nucléaire ne pollue pas directement mais les déchets doivent être retraités et une partie (déchets ultimes) stockés.

nowhere man a écrit :

En ce qui concerne le statut du personnel EDF, c clair qu' à court termes rien ne va changer, mais il le faudra bien un jour, il ne peut y avoir 50 facons de payer et de recevoir les ressources collectives.

De la même manière, à court terme le prix de l'élec ne va augmenter que pour une raison mécanique d'ouverture du marché, mais sur le long terme, il faudra bien rémunérer les actionnaires de l'entreprise privé EDF (qui a dit fonds de pension américains?? ) qui souhaiteront que leurs actions rapportent....
Je pense qu'il faut aussi faire évoluer le statut des EPIC en général, mais là encore, aucun lien avec la privatisation.

nowhere man a écrit :

Nota : pour ceux qui pretendent qu'ils faut payer plus pour avoir un service public de qualités, le prelevement sur le >PIB est non pas de 48 % mais de 53 %, dont 70 % servent à payer les interet de la dette!!!!!

Les USA sont le pays le plus libéral et le plus privatisé... Ils ont aussi la plus grosse dette du monde pourtant. Le problème n'est pas un problème public/privé, mais bien de gestion des entreprises globalement. On n'améliore pas la gestion d'une entreprise en la privatisant, d'un coup de baguette magique. Vivendi nous le rappelle tous les jours (ou Enron, etc...)

Ced777
AnGeL_Of_SiN
gawaine a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

clap clap clap!

euh c'est ironique parce que je n'ai pas suivi le topic

Ced777
AnGeL_Of_SiN a écrit :

clap clap clap!

euh c'est ironique parce que je n'ai pas suivi le topic [/quote]

Ca c'est vu , je te rassure

Ced777
gawaine
Ced777 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

clap clap clap!

euh c'est ironique parce que je n'ai pas suivi le topic

Ca c'est vu , je te rassure

Ced777[/quote]

on est pas non plus complètement débiles... quoique certains c'est pas pour balancer mais...

En ce moment sur backstage...