Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Juin 2004, 18:02
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet. Trop long....
D'abord, une ouverture de capital, ca n'est pas une privatisation au sens où on l'entend souvent. L'Etat continue à détenir l'entreprise.

Ensuite les problèmes peuvent effectivement se situer au niveau sécurité, mais c'est surtout l'aspect économique qui va être impacté. Il est évident qu'aujourd'hui l'Etat veut de moins en moins payer la facture pour un prix unitaire et égal pour tous que ce soit au niveau de l'eau, de l'énergie, du transport.
Cela veut dire que dans l'avenir, ceux qui seront bien placés paieront moins que ceux qui habitent au fin fond de la pampa.
Est-ce normal? Est-ce injuste? Le débat se situe surtout ici. Il n'y a pas d'opinion stupide, c'est vraiment une question de choix de société. Doit-on payer pour les autres?
Le problème de la Sécu va se poser de la même manière finalement.

Perso j'ai une opinion, mais je sais qu'elle ne vaut pas plus que celle des autres.

Ced777
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :
cf chemins de fer anglais...)
Pourquoi vous ne citez que les mauvais exemple ?

+1

A vous écouter il ne faudrait rien changer. Si c'est bien mené, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
cabask a écrit :
chuckie a écrit :
car en tant qu'entreprise privée, y a plus d'intervention de l'etat...donc moins de fric...
ce qui entraine soit moins de personnel, soit le prix de vente plus cher, soit moins de maintenance.
ou soit ca change rien et ils s'en sortent tout seul (mais la c'est un doux reve a mon avis: cf chemins de fer anglais...)

Ou des gus qui bossent plus aussi. Non ?

Fatalement, s'il y a moins de personnel, les employés qui travailleront aurons beaucoup plus de boulots à fournir..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Glam ND
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :

Je signal quand mêm au passage, qu'il y un bouquin qui vient de sortir, ecrit par un haut fonctionnaire du public, qui demontre que les chemins de fer français sont responsables de plus d'accidents que les chemins de fer anglais .... mais bon ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Tu vois KaoT, ça pourrait donc être une bonne chose, non ?
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
cabask a écrit :
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :

+1

A vous écouter il ne faudrait rien changer. Si c'est bien mené, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Pourquoi changer les trucs qui tournent bien et où tout le monde a son compte?? Pour le fric, on en revient toujours là

lamaroufle
KaoT a écrit :
cabask a écrit :
chuckie a écrit :
car en tant qu'entreprise privée, y a plus d'intervention de l'etat...donc moins de fric...
ce qui entraine soit moins de personnel, soit le prix de vente plus cher, soit moins de maintenance.
ou soit ca change rien et ils s'en sortent tout seul (mais la c'est un doux reve a mon avis: cf chemins de fer anglais...)

Fatalement, s'il y a moins de personnel, les employés qui travailleront aurons beaucoup plus de boulots à fournir..
D'ailleurs tout le monde sait bien que leurs avions des compagnies privées se crashent beaucoup plus que les compagnies publiques
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Glamandshred a écrit :
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :

Je signal quand mêm au passage, qu'il y un bouquin qui vient de sortir, ecrit par un haut fonctionnaire du public, qui demontre que les chemins de fer français sont responsables de plus d'accidents que les chemins de fer anglais .... mais bon ...

Je demande à voir ce qu'ils appellent "accident" parce qu'au niveau boucherie, la GB détient quand même la palme ! Quant au retard sur leur réseau, ce n'est même pas la peine d'en parler.
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Glamandshred a écrit :
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :

Il faut des preuves là!!

chuckie
  • Special Supra utilisateur
cabask a écrit :
chuckie a écrit :

oui aussi, mais ils sont déjà surchargé de boulot chez EDF
en fait j'en sais rien...

sinon pour tchernobil, c'eatit en rapport avec le fait que quand une centrale est pas entretenue, ca fait pas du bien à l'environnement
yeah!!!!!!!!!!
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
En tout cas que l'on soit pour ou contre, les c...... de edf qui ont manifesté ce matin et on bouché la rue de Berry, je les em....
Ils ont vraiment rien d'autres a foutre.
Quel bandes de Féniasses!
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
KaoT a écrit :
Pourquoi changer les trucs qui tournent bien et où tout le monde a son compte?? Pour le fric, on en revient toujours là

Tu trouves que ça tourne bien toi ?

Pas moi : ils sont en situation de monopole et ont parfois tendance à se reposer sur leurs lauriers. En situation de concurrence, je peux te dire qu'ils se bougeraient un peu plus que ça. Je te le dis en connaissance de cause car je bosse quasi quotidiennement avec eux.
Glam ND
cabask a écrit :
Glamandshred a écrit :
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :

Je demande à voir ce qu'ils appellent "accident" parce qu'au niveau boucherie, la GB détient quand même la palme ! Quant au retard sur leur réseau, ce n'est même pas la peine d'en parler.

Je ne parle pas des retards mais bien des accidents ...le probleme est qu'en france on appelle accidents de trais le sderaillements et autres joyeusteé dans le genre ... en GB, ils comptent aussi les suicides et trucs du style ... resultat, en GB on a l'impression qu'il y a plus d'accidents mais quand on comptabilise de la meme façon en France, on enterre grave les anglais ...

Le bouquin dont je parle (je ne suis pas sûr que c'est celui-là car j'avais vu la critik sur LCI et ma memoire me fai des tours ... ct il y a qq mois) ... je pense que c'est celui-là

Je precise que c'est un bouquin fait de "l'interieur" par des hauts memebres de la fonction publique.
Glam ND
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :

Il faut des preuves là!!

Ok ... t'as des preuves du contraire de tes idées reçues ?
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
cabask a écrit :
KaoT a écrit :

Tu trouves que ça tourne bien toi ?

Pas moi : ils sont en situation de monopole et ont parfois tendance à se reposer sur leurs lauriers. En situation de concurrence, je peux te dire qu'ils se bougeraient un peu plus que ça. Je te le dis en connaissance de cause car je bosse quasi quotidiennement avec eux.

OUI, je trouve que ça tourne bien!! Quand une ligne tombe par terre, y'a du monde qui s'active pour aller réparer (même si elle est paumée en pleine campagne!!), avec une entreprise privée, faudrait qu'ils aient plusieurs demandes ou appels avant de se bouger..

cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Glamandshred a écrit :

Je ne parle pas des retards mais bien des accidents ...le probleme est qu'en france on appelle accidents de trais le sderaillements et autres joyeusteé dans le genre ... en GB, ils comptent aussi les suicides et trucs du style ... resultat, en GB on a l'impression qu'il y a plus d'accidents mais quand on comptabilise de la meme façon en France, on enterre grave les anglais ...

Ok, mais je ne vois pas en quoi la SNCF est responable des suicides sur les voies?! Ce n'est pas de sa faute si on est le pays au monde avec la plus grosse consommation d'anti dépresseurs, si ?

En ce moment sur backstage...