Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 10 Juin 2004, 19:09
OK, sujet clos, vaut mieux s'engueuler sur "LesPaul, pour ou contre?" ou "le punk, vraiment de la pire daube?" , au moins le vote montre qu'il y a plus de CONTRE que de POUR la privatisation, oups, ok..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
non,il est pas clos...
L'énergie et sa distribution devraient à mon sens rester aux mains de l'etat,l'enjeu etant l'acces à l'energie pour tous sans exception.
Il est affolant de voir des gens si jeunes être parfois si cons. Désolé mais considérer ce problème par le biais d'un reglement de compte entre les salariés du privé qui eux bossent et ceux d'EDF qui roulent en porsche et sont en vacances pendant 7mois et demi est consternant... enfin je suis prof donc je doit certainement fermer ma gueule là.
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
KaoT a écrit :
OK, sujet clos, vaut mieux s'engueuler sur "LesPaul, pour ou contre?" ou "le punk, vraiment de la pire daube?" , au moins le vote montre qu'il y a plus de CONTRE que de POUR la privatisation, oups, ok..

hum.....
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
KaoT a écrit :

Ce que je voulais faire entendre au niveau de l'importance, c'est qu'en privatisant France Telecom, on risquait pas.. Tchernobyl - ce qui est le cas avec la privatisation d'EDF

Encore une fois et je le redis .... Tchernobyl etait une boite public au possible (ct l'epoque du communisme dans la region) alors arrete de prendre cette comparaison qui te contredis ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Nan, mais avoue que c'est un bon exemple des dangers du nucléaires..

Glam ND
KaoT a écrit :

Ouais mais à ce moment là je te dis ... "Vous avez vu la gestion par l'Etat d'une centrale nucleaire comme Tchernobyl, ce que ça a donné ?"
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Peut être mais quelle source suffisante d'energie est propre?
gawaine
KaoT a écrit :

ego te absolvo
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
wil78 a écrit :

Les éoliennes, l'energie solaire

Glam ND
KaoT a écrit :
wil78 a écrit :

Les eoliennes c'est propre c'est sûr ... mais alors il en faut 12 000 pour alimenter un frigo ... du coup t'en fous partout et ça bousille le paysage ... en plus ça finis par couter ultra-cher ... comme quoi, je trouve pas ça tres ecolo et econome ...

L'energie solaire par contre, ça ça devrait etre developpé ...
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :

Ouais mais à ce moment là je te dis ... "Vous avez vu la gestion par l'Etat d'une centrale nucleaire comme Tchernobyl, ce que ça a donné ?"

C'était pas la même époque et les normes de sécurité étaient loin d'être celles d'aujourd'hui..

Glam ND
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :

C'était pas la même époque et les normes de sécurité étaient loin d'être celles d'aujourd'hui..

On est d'accord ... donc l'exemple de Tchernobyl que tu as pris n'a absolument aucun intérêt ...
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :
wil78 a écrit :

Les eoliennes c'est propre c'est sûr ... mais alors il en faut 12 000 pour alimenter un frigo ... du coup t'en fous partout et ça bousille le paysage ... en plus ça finis par couter ultra-cher ... comme quoi, je trouve pas ça tres ecolo et econome ...

L'energie solaire par contre, ça ça devrait etre developpé ...

A mon avis, je pense pas qu'ils essayent vraiment de développer l'energie solaire. Ce serais un manque a gagné pour le pays. enfin je pense...
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
KaoT a écrit :
wil78 a écrit :

L'energie solaire ou eolienne ne parviendront pas a assumer seules les besoins energétique de la region parisienne
Je ne suis pas Iggy Pop.
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :

Tchernobyl n'est pas un exemple ou mal indiqué, cela concerné un pays totalitaire sans moyen de pression democratique concernant la securité nucléaire civile, en France il est beaucoup plus dure de faire n'importe quoi ... les groupes de pressions et les organismes indépendant existe neanmoins on est jamais trop prudent il est vrai ...
Je ne suis pas Iggy Pop.

En ce moment sur backstage...