Glamandshred a écrit :
Bah je comprends toujours pas en quoi penser que l'energie solaire devrait etre développée est une grosse connerie ... je te parle d'energie solaire, tu me parles panneaux solaires polluants ... bah excuse moi, mais c'est qd meme pour ça que je dis que ça devrait etre developpé ... qu'on puisse trouver des nouvelles solutions ... en ça, meme en relisant je ne lis pas où est la grosse connerie désolé ...
Parce qu'actuellement l'exploitation de l'énergie solaire passe par l'utilisation de panneaux solaires.
Peut être que dans 200 ans on aura trouvé des panneaux solaires fabriqués en extraits de soja et de blé dur bio, mais pour le moment, ca coûte cher, le rendement est très merdique, et en plus, le retraitement est un casse-tête.
Maintenant si, quand tu parles de le "développer", tu penses à payer des chercheurs pendant des années pour un jour avoir un système performant, alors là je dis pourquoi pas....
EDF a un très bon secteur recherche et développement
Glamandshred a écrit :
Certes l'exemple du bouquin n'est p'tet pas genial (et ton humour sur Napoleon plutot drole ... et vrai) .. mais en quoi dire qu'un bouquin traite de l'insecurité sur les rails n France (entre autre sujet) est il forcément faux par rapport aux infos qui disent le contraire (a savoir que les chemins de fer anglais sont plus dangereux niveau securité) ? C'est vrai que tout le monde sait tres bien que les infos racontent constamment la vérité (comment ça la guerre en Irak en 90 etait une guerre eclair sans victimes alliées ?)...
La réponse à un bouquin que je presente n'est pas forcément le concept de pensée unique que tout le monde gobe aux infos
C'était le sens de ma réponse aussi. Eviter aussi de gober tout ce qu'il y a dans les bouquins. Je ne dis pas que ton bouquin ne vaut rien. Je dis que le mien est vachement bien aussi, et il démontre pleins de choses merveilleuses....
Ced777