Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Juin 2004, 20:38
Ca me fait marrer car, comme souvent, les gens parlent sans rien connaître. Que ce soit de tel ou tel ampli, ou de panneaux solaires, les gens blablatent gentillement en ayant réfléchi 2 secondes 3/4 sur un problème et sans jamais avoir ne serait-ce qu'un tant soit peu creusé le problème en question.

Je te rassure tu n'es pas le seul ici. Ce genre de sujets, c'est poncifs et lieux communs à tout va, quand on ne lit pas carrément des conneries pures et simples.

Ced777
Spiff51
Ced777 a écrit :
Glamandshred a écrit :
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :
cf chemins de fer anglais...)
Pourquoi vous ne citez que les mauvais exemple ?

Je signal quand mêm au passage, qu'il y un bouquin qui vient de sortir, ecrit par un haut fonctionnaire du public, qui demontre que les chemins de fer français sont responsables de plus d'accidents que les chemins de fer anglais .... mais bon ...

Perso, j'ai un bouquin d'un grand historien qui démontre que Napoléon n'a jamais existé. On échange *

Ced777

Ca s'appelle comment
Glam ND
Ced777 a écrit :
Ca me fait marrer car, comme souvent, les gens parlent sans rien connaître. Que ce soit de tel ou tel ampli, ou de panneaux solaires, les gens blablatent gentillement en ayant réfléchi 2 secondes 3/4 sur un problème et sans jamais avoir ne serait-ce qu'un tant soit peu creusé le problème.

Je te rassure tu n'es pas le seul ici. Ce genre de sujets, c'est poncifs et lieux communs à tout va, quand on ne lit pas carrément des conneries pures et simples.

Ced777

Bah ecoute je ne comprends pas bien pkoi tu t'emballes comme ça ... c'est vrai que tu as l'air d'avoir les réponses à tout et que par conséquent, je comprends pas bien l'intérêt pour toi de discuter ou d'etre sur ce forum ... si ce n'est apporter ta parole biblique et ta sagesse ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Je ne m'emballe pas spécialement plus contre toi ou qqn, c'est un simple constat. Je ne dis pas tout savoir, d'ailleurs, j'ai déjà donné mon avis sur ce débat très interessant (en lui-même) page 1 ou 2.
Simplement quand je vois une grosse connerie, je ne peux m'empêcher de la faire remarquer.

Sinon pour le bouquin, je vais aller voir. C'est un bouquin, vous l'avez bien compris, qui ne se prend pas au sérieux (les deux auteurs étaient journalistes/historien et chroniqueur sur une radio je crois...). Mais la démonstration sur Napoléon est bluffante...

Ced777
Glam ND
Ced777 a écrit :
Je ne m'emballe pas spécialement plus contre toi ou qqn, c'est un simple constat. Je ne dis pas tout savoir, d'ailleurs, j'ai déjà donné mon avis sur ce débat très interessant (en lui-même) page 1 ou 2.
Simplement quand je vois une grosse connerie, je ne peux m'empêcher de la faire remarquer.

Bah je comprends toujours pas en quoi penser que l'energie solaire devrait etre développée est une grosse connerie ... je te parle d'energie solaire, tu me parles panneaux solaires polluants ... bah excuse moi, mais c'est qd meme pour ça que je dis que ça devrait etre developpé ... qu'on puisse trouver des nouvelles solutions ... en ça, meme en relisant je ne lis pas où est la grosse connerie désolé ...

Citation:
Sinon pour le bouquin, je vais aller voir. C'est un bouquin, vous l'avez bien compris, qui ne se prend pas au sérieux (les deux auteurs étaient journalistes/historien et chroniqueur sur une radio je crois...). Mais la démonstration sur Napoléon est bluffante...

Ced777

Certes l'exemple du bouquin n'est p'tet pas genial (et ton humour sur Napoleon plutot drole ... et vrai) .. mais en quoi dire qu'un bouquin traite de l'insecurité sur les rails n France (entre autre sujet) est il forcément faux par rapport aux infos qui disent le contraire (a savoir que les chemins de fer anglais sont plus dangereux niveau securité) ? C'est vrai que tout le monde sait tres bien que les infos racontent constamment la vérité (comment ça la guerre en Irak en 90 etait une guerre eclair sans victimes alliées ?)...

La réponse à un bouquin que je presente n'est pas forcément le concept de pensée unique que tout le monde gobe aux infos [/quote]
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Voilà la ref du bouquin (qui en cite un autre en source initiale)

"Les Histoires Magiques de l'Histoire de France" 2 tomes
Les auteurs sont Louis Pauwels (Le Matin des Magiciens) et Guy Breton, et leur chronique avait lieu sur France Inter. Edition Albin Michel.

Le chapitre est intitulé "Napoléon n'a pas existé!" et la source est "Les Grands Livres mystérieux" de Guy Bechtel, ainsi qu'un ref à La Tour St Jacques.....

Bien sûr, le chapitre en question est très sérieux

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Glamandshred a écrit :

Bah je comprends toujours pas en quoi penser que l'energie solaire devrait etre développée est une grosse connerie ... je te parle d'energie solaire, tu me parles panneaux solaires polluants ... bah excuse moi, mais c'est qd meme pour ça que je dis que ça devrait etre developpé ... qu'on puisse trouver des nouvelles solutions ... en ça, meme en relisant je ne lis pas où est la grosse connerie désolé ...

Parce qu'actuellement l'exploitation de l'énergie solaire passe par l'utilisation de panneaux solaires.
Peut être que dans 200 ans on aura trouvé des panneaux solaires fabriqués en extraits de soja et de blé dur bio, mais pour le moment, ca coûte cher, le rendement est très merdique, et en plus, le retraitement est un casse-tête.
Maintenant si, quand tu parles de le "développer", tu penses à payer des chercheurs pendant des années pour un jour avoir un système performant, alors là je dis pourquoi pas....
EDF a un très bon secteur recherche et développement

Glamandshred a écrit :

Certes l'exemple du bouquin n'est p'tet pas genial (et ton humour sur Napoleon plutot drole ... et vrai) .. mais en quoi dire qu'un bouquin traite de l'insecurité sur les rails n France (entre autre sujet) est il forcément faux par rapport aux infos qui disent le contraire (a savoir que les chemins de fer anglais sont plus dangereux niveau securité) ? C'est vrai que tout le monde sait tres bien que les infos racontent constamment la vérité (comment ça la guerre en Irak en 90 etait une guerre eclair sans victimes alliées ?)...

La réponse à un bouquin que je presente n'est pas forcément le concept de pensée unique que tout le monde gobe aux infos

C'était le sens de ma réponse aussi. Eviter aussi de gober tout ce qu'il y a dans les bouquins. Je ne dis pas que ton bouquin ne vaut rien. Je dis que le mien est vachement bien aussi, et il démontre pleins de choses merveilleuses....

Ced777
Glam ND
Ced777 a écrit :
Voilà la ref du bouquin (qui en cite un autre en source initiale)

"Les Histoires Magiques de l'Histoire de France" 2 tomes
Les auteurs sont Louis Pauwels (Le Matin des Magiciens) et Guy Breton, et leur chronique avait lieu sur France Inter. Edition Albin Michel.

Le chapitre est intitulé "Napoléon n'a pas existé!" et la source est "Les Grands Livres mystérieux" de Guy Bechtel, ainsi qu'un ref à La Tour St Jacques.....

Bien sûr, le chapitre en question est très sérieux

Ced777

Merci .. je vais le lire à l'occaz

Je te conseille "Rock Machine" de Norman Spinrad sur les risques de la chute de la culture musicale si il ne reste qu'une maison de dsique ... à mi-chemin entre "Strange Days" et "La Star Academy" en plus trash

Rien à voir mais je voulais donner la ref de ce bouquin qui devrait te plaire
Glam ND
Ced777 a écrit :

Parce qu'actuellement l'exploitation de l'énergie solaire passe par l'utilisation de panneaux solaires.
Peut être que dans 200 ans on aura trouvé des panneaux solaires fabriqués en extraits de soja et de blé dur bio, mais pour le moment, ca coûte cher, le rendement est très merdique, et en plus, le retraitement est un casse-tête.
Maintenant si, quand tu parles de le "développer", tu penses à payer des chercheurs pendant des années pour un jour avoir un système performant, alors là je dis pourquoi pas....
EDF a un très bon secteur recherche et développement

Qd je disais "Développer" je pensais effectivement à la recherche ... et non pas au developpement commercial ... c'est pkoi je me suis rendu compte qu'on ne parlait pas de la même chose ... ...pour la recherche Why not ... je pense que pour les pays chaud avec peu de ressources energetiques (oui je sais ... blah blah ... les ets ne develepperont pas des trucs pour les pays pauvres qui rapportent pas de thunes ... blah blah) ça peut etre une solution un jour ...

Ced 777 a écrit :

C'était le sens de ma réponse aussi. Eviter aussi de gober tout ce qu'il y a dans les bouquins. Je ne dis pas que ton bouquin ne vaut rien. Je dis que le mien est vachement bien aussi, et il démontre pliens de choses merveilleuses....

Ced777

Mais il est surement tres bien ton bouquin ... apres tout, on ne peut se faire une idée et avoir un minimum de reflexion, une fois qu'on a lu plusieurs aspects d'une question [/quote]
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
On est d'accord.

Ced777
gawaine
moi je pense que sum41 c pourri, et vous?
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
gawaine a écrit :

Idem, mais je vais pas le dire parce que certains sont fans (et ont le droit d'aimer)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
gawaine
KaoT a écrit :
gawaine a écrit :

Idem, mais je vais pas le dire parce que certains sont fans (et ont le droit d'aimer)

non en fait g à peine écouté g pas vraiment d' avis c'était juste pour recentrer le débat sur des concepts moins superficiels et parler sans langue de bois des VRAIS problèmes...
gawaine
KaoT a écrit :
gawaine a écrit :

non en fait g à peine écouté g pas vraiment d' avis c'était juste pour recentrer le débat sur des concepts moins superficiels et parler sans langue de bois des VRAIS problèmes...

ET MEME PLUTOT DEUX FOIS QU'UNE...dsl
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
gawaine a écrit :
KaoT a écrit :
gawaine a écrit :

ET MEME PLUTOT DEUX FOIS QU'UNE...dsl

T'as bien fait les questions existentialistes, y'a rien de tel
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Matthieu S
La Privatisation d'EDF: quel est le but ?

En ce moment sur backstage...