Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 10 Juin 2004, 20:00
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :
Nan, mais avoue que c'est un bon exemple des dangers du nucléaires..

Ouais mais à ce moment là je te dis ... "Vous avez vu la gestion par l'Etat d'une centrale nucleaire comme Tchernobyl, ce que ça a donné ?"

C'était pas la même époque et les normes de sécurité étaient loin d'être celles d'aujourd'hui..

Tchernobyl n'est pas un exemple ou mal indiqué, cela concerné un pays totalitaire sans moyen de pression democratique concernant la securité nucléaire civile, en France il est beaucoup plus dure de faire n'importe quoi ... les groupes de pressions et les organismes indépendant existe neanmoins on est jamais trop prudent il est vrai ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Just B a écrit :
KaoT a écrit :
wil78 a écrit :
Peut être mais quelle source suffisante d'energie est propre?

Les éoliennes, l'energie solaire

L'energie solaire ou eolienne ne parviendront pas a assumer seules les besoins energétique de la region parisienne

Peut être abusé quand même le coup de la région parisienne, mais il y a un projet baptisé ITER qui permettrait de fabriquer la même énergie que le soleil (400MW apparemment)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
wil78 a écrit :
non,il est pas clos...
L'énergie et sa distribution devraient à mon sens rester aux mains de l'etat,l'enjeu etant l'acces à l'energie pour tous sans exception.
Il est affolant de voir des gens si jeunes être parfois si cons. Désolé mais considérer ce problème par le biais d'un reglement de compte entre les salariés du privé qui eux bossent et ceux d'EDF qui roulent en porsche et sont en vacances pendant 7mois et demi est consternant... enfin je suis prof donc je doit certainement fermer ma gueule là.

Des agents EDF rouler en porsche ???? Ce ne sont aps des agents mais du personnel de direction ou même voir Francois Roussely
Je ne suis pas Iggy Pop.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
KaoT a écrit :
Just B a écrit :
KaoT a écrit :
wil78 a écrit :

L'energie solaire ou eolienne ne parviendront pas a assumer seules les besoins energétique de la region parisienne

Peut être abusé quand même le coup de la région parisienne, mais il y a un projet baptisé ITER qui permettrait de fabriquer la même énergie que le soleil (400MW apparemment)

ouais mais rien a voir avec l'energie solaire ... il me semble (si j'ai bien compris) que ça va permettre de recréer les reactions nucleaires comme dans un soleil ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
KaoT a écrit :
Just B a écrit :
KaoT a écrit :
wil78 a écrit :

TU veux parler du reacteur a fusion thermonucléaire (autrement dit .. maitriser exactement ce qu'il se passe à l'interieur des étoiles ) sur le site de Caradache..

Ceux qui la développent la présentent comme à la fois moins dangereuse, plus propre et beaucoup plus puissante que la fission de l'uranium utilisée par les réacteurs actuels.

Dasn 40 a 100 ans la quantité d'uranium sera quasiement épuisé avec les techniques actuelles ...

Oui j'attend de voir ca avec beaucoup d'impatience
Je ne suis pas Iggy Pop.
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :
Just B a écrit :
KaoT a écrit :
wil78 a écrit :

ouais mais rien a voir avec l'energie solaire ... il me semble (si j'ai bien compris) que ça va permettre de recréer les reactions nucleaires comme dans un soleil ...

Tout à fait, c'est la fusion du deutérium et du tritium qui produira de l'énergie, comme dans le Soleil.. Y'a que le tritium qui est radioactif pendant "seulement" 12 ans, mais la radio-activité est utilisée courament par les médecins, ne l'oublions pas

KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Just B a écrit :

TU veux parler du reacteur a fusion thermonucléaire (autrement dit .. maitriser exactement ce qu'il se passe à l'interieur des étoiles ) sur le site de Caradache..

Ceux qui la développent la présentent comme à la fois moins dangereuse, plus propre et beaucoup plus puissante que la fission de l'uranium utilisée par les réacteurs actuels.

Dasn 40 a 100 ans la quantité d'uranium sera quasiement épuisé avec les techniques actuelles ...

Oui j'attend de voir ca avec beaucoup d'impatience

C'est ça, la fusion themonucléaire!! alors que dans les centrales actuelles, il s'agit de fission nucléaire, autrement dit des atomes (uranium ou plutonium - très lourds) qui se "cassent"

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
reste les dechets du traitement des dechets dont on ne sait quoi faire...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Glamandshred a écrit :
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :
cf chemins de fer anglais...)
Pourquoi vous ne citez que les mauvais exemple ?

Je signal quand mêm au passage, qu'il y un bouquin qui vient de sortir, ecrit par un haut fonctionnaire du public, qui demontre que les chemins de fer français sont responsables de plus d'accidents que les chemins de fer anglais .... mais bon ...

Perso, j'ai un bouquin d'un grand historien qui démontre que Napoléon n'a jamais existé. On échange *

Ced777
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Ced777 a écrit :
Glamandshred a écrit :
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :

Je signal quand mêm au passage, qu'il y un bouquin qui vient de sortir, ecrit par un haut fonctionnaire du public, qui demontre que les chemins de fer français sont responsables de plus d'accidents que les chemins de fer anglais .... mais bon ...

Perso, j'ai un bouquin d'un grand historien qui démontre que Napoléon n'a jamais existé. On échange *

Ced777

Comment il l'a cassé

KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
wil78 a écrit :

Si vous voulez plus d'infos, y'a toujours le site du gouvernement sur le projet ITER (désolé, y'a Raffarin en première page )

Glam ND
KaoT a écrit :
Ced777 a écrit :
Glamandshred a écrit :
lamaroufle a écrit :
chuckie a écrit :

Ced777

Comment il l'a cassé

Bah non ... j'ai trouvé ça très drole au contraire ...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Glamandshred a écrit :

L'energie solaire par contre, ça ça devrait etre developpé ...

Tu sais en quoi c'est fait un panneau solaire?? C'est blindé de métaux lourds.... Et ce n'est pas éternel un panneau solaire, ca s'use....
Ca me fait toujours marrer le concept du solaire = propre.
On ne fabrique jamais d'énergie proprement, à part peut être les marée motrices (pas de quoi alimenter vos amplis à les petits loups ). QUant aux éoliennes, pollution par le bruit et par la vue.... d'accord, ca nique pas l'atmosphère, c'est déjà cela

Ced777
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
wil78 a écrit :

Ca reste la grosse problématique en effet ... et la c'est vraiment la zone dans le retraitement des dechets nucleaires.

Pour le statut d'EDF .. passage publiqe privé ... :
Et Areva alors ? c'est une société publique de droit privé qui gére les dechets nucléaires .... a defaut d'être clairement privé on avance de façon ineluctable vers des statuts hybrides ...

Normalement avec la fusion, le combustible de la fusion ne devient pas un déchet radioactif mais ce reacteur n'est prévu que de façon expérimentale, il peut ouvrir une nouvelle revolution energetique et economique mais dans plusieurs generations ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
Glam ND
Ced777 a écrit :
Glamandshred a écrit :

L'energie solaire par contre, ça ça devrait etre developpé ...

Tu sais en quoi c'est fait un panneau solaire?? C'est blindé de métaux lourds.... Et ce n'est pas éternel un panneau solaire, ca s'use....
Ca me fait toujours marrer le concept du solaire = propre.
On ne fabrique jamais d'énergie proprement, à part peut être les marée motrices (pas de quoi alimenter vos amplis à les petits loups ). QUant aux éoliennes, pollution par le bruit et par la vue.... d'accord, ca nique pas l'atmosphère, c'est déjà cela

Ced777

Je n'ai pas toutes les cartes en main mon cher Ced 777 ... j etrouve que le concept de l'energie solaire est plutôt bien, même si c'est pas sous la forme que ça connait aujourd'hui ... c'est pour ça que je dis que ça devrait etre développer ... maintenant si ça te fait marrer, bah tant mieux, je suis ravi pour toi
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ca me fait marrer car, comme souvent, les gens parlent sans rien connaître. Que ce soit de tel ou tel ampli, ou de panneaux solaires, les gens blablatent gentillement en ayant réfléchi 2 secondes 3/4 sur un problème et sans jamais avoir ne serait-ce qu'un tant soit peu creusé le problème en question.

Je te rassure tu n'es pas le seul ici. Ce genre de sujets, c'est poncifs et lieux communs à tout va, quand on ne lit pas carrément des conneries pures et simples.

Ced777

En ce moment sur backstage...