Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
La Privatisation d'EDF: quel est le but ?
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Matthieu Sah-k a écrit :

Décharger l'Etat d'un poids financier assez important.. et par la même occasion enrichir les riches et appauvrir les plus démunis..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Matthieu S
KaoT a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Décharger l'Etat d'un poids financier assez important...

EDF est très rentable.... je ne pense pas que ça représente un poids financier pour l'Etat
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
KaoT a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Décharger l'Etat d'un poids financier assez important...

EDF est très rentable.... je ne pense pas que ça représente un poids financier pour l'Etat

Erreur!! EDF est certes rentables mais ça les déchargerait quand même, pourquoi ont-ils démoli le hall d'essai 1MV?? > Pas assez rentable!!

Il faut quand même préciser que ce hall était unique en France et en Europe même.. maintenant, il reste celui du Canada il me semble

ledube
  • Special Total utilisateur
Je pense qu'on a rien a gagner dans la privatisation de ce genre de boîte...
Sauf si c'est pour ce retrouver comme en Californie avec des coupures régulières...
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
Matthieu S
De toutes façons, signer des pétitions, descendre dans la rue, ne servira à rien.

Nous sommes dans un pays ou la majorité ne décide pas....

Quand la très grande majorité des employé d'EDF sont contre la privatisation de LEUR entreprise, peut importe leur avis....

C'est l'Europe qui décide maintenant....

C'était exactement pareil avec France Telecom: on leur avait promis une ouverture du capital... et maintenant???? privatisation, dette colossale, liscenciements....

Est-ce qu'on paye le téléphone moi cher ???? le service est-il mieux rendu ???? c'est pire....

Sur les autoroutes, on a 10.000 stations d'essence différente... mais les prix sont tous les même: non, la concurrence ne fait pas baisser les prix, il y a toujours une entente...

La preuve: les compagnies d'Eau, peut-on choisir entre plusieurs ??? non...

Puis un service public, c'est pas fait pour être rentable... c'est un service avant tout
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
De toutes façons, signer des pétitions, descendre dans la rue, ne servira à rien.

Nous sommes dans un pays ou la majorité ne décide pas....

Quand la très grande majorité des employé d'EDF sont contre la privatisation de LEUR entreprise, peut importe leur avis....

C'est l'Europe qui décide maintenant....

C'était exactement pareil avec France Telecom: on leur avait promis une ouverture du capital... et maintenant???? privatisation, dette colossale, liscenciements....

Est-ce qu'on paye le téléphone moi cher ???? le service est-il mieux rendu ???? c'est pire....

Sur les autoroutes, on a 10.000 stations d'essence différente... mais les prix sont tous les même: non, la concurrence ne fait pas baisser les prix, il y a toujours une entente...

La preuve: les compagnies d'Eau, peut-on choisir entre plusieurs ??? non...

Puis un service public, c'est pas fait pour être rentable... c'est un service avant tout

Superbe post, si seulement les sceptiques de tout à l'heure pouvaient lire ça..

MAGNIFIQUE

Matthieu S
il faut se rendre à l'évidence: nous somme dans un monde gouverné par les riches, pour les riches....

quand je vois que TOUT est taxé, et que la seule chose qui ne l'est pas, c'est ce qui rapporte le plus d'argent:

les opérations boursières, alors, je me dit que c'est peine perdu
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Tu as entièrement raison, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir les yeux ouverts.. ça fait bien plaisir

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
KaoT a écrit :
Tu as entièrement raison, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir les yeux ouverts.. ça fait bien plaisir

Detends toi mon grand ... le truc "J'ai la verité - j'ai les yeux ouverts et pas vous" ... ça me fait un poil marrr honnettement ... c'est vrai que le "tout public" a été une grande reussite .... l'histoire nous l'a bien fait remarquer ...

Dans ce que dis Matthieu il y a du vrai ... meme pas mal d'elements ...mais il y a aussi des choses avec lequel je ne suis pas d'accord ...

Quand on me dis que la concurrence ne fait jamais baisser les prix ... justement pour le telephone avec la concurrence de Tele2, One tel, Free ... bah le telephone est moins cher ...

Que dire de l'ADSL, les lecteurs DVDs ... etc ... bien sûr il y a des exemples contraires, mais pas tous ... donc ...

Quand je lis "Un service n'est pas fait pour etre rentable" ... bah desolé mais moi, je pense que si ... sois ton service n'est pas rentable et tu appauvris le pays, soit t'es obligé de rembourser les services publics avec les impots ...

Alors il est clair qu ele systeme dans lequel on est, est tres loin d'etre parfait ... mais celui que vous proposez ... bah, le jour où ça arrive, c'est clair que je me barre du pays car, de mon avis (je ne pretends pas detenir la verité comme certains visiblement) on va droit dans le mur (encore une fois, c'est mon point de vue) ... Il y a un equilibre à trouver et heueresuement qu'il y a des mecontents pour faire bouger les choses ...

mais KaoT, sans dec evite les "je suis le seul a avoir les yeux ouverts" ... je connais des tas de gens sur ce forum qui les ont peut-etre plus ouverts que toi (et là je ne parle pas de moi) et qui pourtant ne t'ont pas soutenu ... t'as pas la verité absolu, mon cher
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ledube
Glamandshred a écrit :
Quand on me dis que la concurrence ne fait jamais baisser les prix ... justement pour le telephone avec la concurrence de Tele2, One tel, Free ... bah le telephone est moins cher ...
On verra dans quelques années quand il faudra réinvestir dans des infrastructure et que FT ne sera plus là pour tout payer pour qu'ensuite M. 4 ou 9 ou 7 en profite...

Citation:
Quand je lis "Un service n'est pas fait pour etre rentable" ... bah desolé mais moi, je pense que si ... sois ton service n'est pas rentable et tu appauvris le pays, soit t'es obligé de rembourser les services publics avec les impots ...
T'imagine une école rentable ??? ca veut dire quoi ??? Les écoles ne produisent rien... donc on les supprime ??
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Bon, OK, je me suis peut être un peu enflammé mais bon, au vu des réponses de certains forumeurs, l'impression que j'ai eue c'était qu'ils s'en foutaient, que de toute façon, ça changerait rien à leur petite vie alors, pourquoi se prendre la tête??.. Moi, je pense que c'est au contraire très imprtant parce que si le pays est trop endetté, on avancera plus, et on aura par conséquent des pouvoirs limités au sein de l'Europe et du monde

ledube
Il est clair et certain qu'il faut faire des économies, mais il y a surement d'autres endroits où récupérer de l'argent.
Je suis persuadé que privatiser edf sera TRES néfastes aux petits particuliers que nous sommes. Le raisonement est évidement totalement contraire pour les grandes cies (ou les très riches)
CQFD
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ledube a écrit :
Glamandshred a écrit :
On verra dans quelques années quand il faudra réinvestir dans des infrastructure et que FT ne sera plus là pour tout payer pour qu'ensuite M. 4 ou 9 ou 7 en profite...

Citation:
T'imagine une école rentable ??? ca veut dire quoi ??? Les écoles ne produisent rien... donc on les supprime ??

C'est vrai que tous les services ne peuvent pas l'etre je te l'accorde ... mais encore une fois dans ce que je dis, j'essaie d'etre plus "mesuré" plutôt que me balancer à la gueuele "Je suis l'un des rares a avoir les yeux ouverts" ... je suis desolé, je ne detiens pas la veité mais je suis sûr d'une chose, vous non plus ... faut arreter là, ce genre de delires ... et comme je disais, Matthieu dans ce qu'il dit a bcp de choses vrais ... mais le "totalitarisme" des idées genre j'ai raison mais pas vous, ça me fout la gerbe ... clairement

Je suis persuadé que le futur d'une democratie est un meilleur equilibre entre les services publics et les entreprises privées ... L'etat doit pouvoir repondre à un certains nombres de services pour tous (armée, police, education, santé ...) mais à côté de ça a besoin de competitivité et de rentabilité (donc coté privé) pour avancer dans certains domaines ... l'un sans l'autre ne peut pas marcher (pour moi)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Matthieu S
Glamandshred a écrit :

Que dire de l'ADSL, les lecteurs DVDs ... etc ... bien sûr il y a des exemples contraires, mais pas tous ... donc ...

C'est faux: le téléphone n'est pas moins cher, ok, si t'appelles avec Cegetel entre 18h et 19h, en national, tu paieras moins cher que France Telecom en local, avec forfait Maligne........ au final, c'est pareil

Pareil pour les portables: tu payes 2€ de plus chez SFR mais t'as pas les textos offerts..... 2€ de plus chez Orange mais t'as la présentation du numéro.... etc etc etc

Glamandshred a écrit :

A part la SNCF, tous les services publiques sont rentables.

Pendant des années, France Telecom renflouait les caisses de la Secu (20 milliard de francs de bénéfice par ans)... maintenant, c'est des milliards d'euros de dettes, des emplois non-remplacés par soucis d'économie....

alors ok, t'as gagné 20 balles sur ta facture de téléphone... mais à quel prix ?

Et non, un service n'est pas fait pour être rentable: quand on ferme le bureau de Poste d'un village parce qu'il n'est pas assez rentable, je trouve ça injuste.... le service n'est plus rendu
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
De toute façon, la politique actuelle c'est: " et si on pouvait ramasser encore plus de thune en virant des employés par-ci, privatisant par là etc.." comme ça, les gens qui ont le pouvoir s'en foutent plein les fouilles et le pauvre mec qui faisait son boulot comme il faut et qui gagnait modestement son pain, ben on l'oublie..

Pour moi, ça c'est vraiment dégueu et ça, ça me fout la gerbe et c'est pas rare d'entendre aux infos que telle usine ou telle entreprise va fermé, pourtant, les médias filtrent un maximum..

En ce moment sur backstage...