Glamandshred a écrit :
Matthieu , si tu lis plus haut ... tu verras que j'ai 2/3 trucs aussi je suis d'accord avec toi ... mais le tout l'un ou tout l'autre ...euh ... mouais ...
Mon but n'est pas de faire changer les autres d'avis, mais de comprendre
Glamandshred a écrit :
Quant aux portables ... je ne suis pas d'accord ... aujourd'hui c'est clair que ça se joue à rien .... mais tu te souviens de l'epoque où Bouygues n'etait pas operateur ? Les tarifs, ça n'avait rien à voir avec aujourd'hui ... ma mere avait un portable en 95 ... euh, elle hesitait à 2 fois avant d'appeler vu les prix ...
Mais en 95, c'était la naissance des portables, c'est normal que les tarifs étaient vachement élevés... puis c'est pas Bouygues qui a fait baisser les tarifs...
Les trois opérateurs se sont même arrangés sur le prix des SMS: la concurrence ne nous profite que très peu
Glamandshred a écrit :
Pourquoi aux US et au Japon les communications ont un cout si faible par rapport à la France ?
ne compare pas ce qui n'est pas comparable: aux USA, ils ont même pas de sécu!!! alors ça me gène pas de payer mon téléphone plus cher
Glamandshred a écrit :
Pourquoi quand seul France Telecom avait le pouvoir sur le slignes, on avait un des internets les plus cher du monde ? Parcequ'il y avait un monopole qui s'appelait FT, non ?
On avait l'internet le plus cher du monde parce que c'était le début, et qu'il fallait bien payer les infrastructures...
Mais il faut voir les choses dans son ensemble: je suis d'accord avec toi quand tu dis que la concurence a fait baisser les prix...
Mais quand le monopole de FT rapportait un pactole à l'Etat, on ne parlait pas de RDS, de CSG... parce qu'on pouvait puiser dans les bénéfices...
Maintenant, plus le droit d'y toucher: alors c'est nous qui casquons....
Prends exemple de la Recherche: la course à l'argent
au lieu de mettre toutes leur connaissances en commun, tous les laboratoires se concurencent pour trouver LE vaccin, LE medicament... le but? faire du fric dessus...