Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 11 Juin 2004, 00:21
De toute façon, la politique actuelle c'est: " et si on pouvait ramasser encore plus de thune en virant des employés par-ci, privatisant par là etc.." comme ça, les gens qui ont le pouvoir s'en foutent plein les fouilles et le pauvre mec qui faisait son boulot comme il faut et qui gagnait modestement son pain, ben on l'oublie..

Pour moi, ça c'est vraiment dégueu et ça, ça me fout la gerbe et c'est pas rare d'entendre aux infos que telle usine ou telle entreprise va fermé, pourtant, les médias filtrent un maximum..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Matthieu , si tu lis plus haut ... tu verras que j'ai 2/3 trucs aussi je suis d'accord avec toi ... mais le tout l'un ou tout l'autre ...euh ... mouais ...

Dans tes exemples, si tu prends l'ADSL ... tu ne peux pas dire que la concurrence n'a pas baissé les prix quand meme ...

Quant aux portables ... je ne suis pas d'accord ... aujourd'hui c'est clair que ça se joue à rien .... mais tu te souviens de l'epoque où Bouygues n'etait pas operateur ? Les tarifs, ça n'avait rien à voir avec aujourd'hui ... ma mere avait un portable en 95 ... euh, elle hesitait à 2 fois avant d'appeler vu les prix ...

Pourquoi aux US et au Japon les communications ont un cout si faible par rapport à la France ? Pourquoi quand seul France Telecom avait le pouvoir sur le slignes, on avait un des internets les plus cher du monde ? Parcequ'il y avait un monopole qui s'appelait FT, non ?

Je trouve ça super que l'Etat ait des grandes entreprises nationales qui permettent vraiment de pauyer des gens a rendre des services publics ... mais je ne suis pas persuadé que ça s'applique a toutes les Entreprises nationales, comme je trouve que certaines Ets privés devraient etre nationales (je pense aux medicaments par exemple mais si la secu s'y substitue un peu) ... je ne vois pas le diable dans la privatisation à chaque fois ... par exemple je bosse dans une boite privée qui fait (et a fait) surement plus pour l aculture que l'Etat (je fais un ratio sur le nombre de personnes qui y bossent quand meme) ... alors quoi, ça devrait etre interdit ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
KaoT a écrit :
De toute façon, la politique actuelle c'est: " et si on pouvait ramasser encore plus de thune en virant des employés par-ci, privatisant par là etc.." comme ça, les gens qui ont le pouvoir s'en foutent plein les fouilles et le pauvre mec qui faisait son boulot comme il faut et qui gagnait modestement son pain, ben on l'oublie..

Pour moi, ça c'est vraiment dégueu et ça, ça me fout la gerbe et c'est pas rare d'entendre aux infos que telle usine ou telle entreprise va fermé, pourtant, les médias filtrent un maximum..

C'est vrai qu'il y a des choses degueulasse dans ce monde mais si je prends ta derniere phrase "ça me fout la gerbe et c'est pas rare d'entendre aux infos que telle usine ou telle entreprise va fermé, pourtant, les médias filtrent un maximum" ... bien sûr que je trouve ça degueulasse aussi ... mais le probleme de smedias c'est d'oublier de preciser que certaines boites privées créent aussi des milliers d'emplois ... et certaines, de tres bonnes boites (qu'elles engagent 10,200 ou 1000 personnes) ... Je veux dire c'est aussi Toyota qui, en s'implantant à Valenciennes, a créé plus de 2000 emplois ...

Je ne suis pas pro-droite ou pro-privatisation ... je dis juste qu'il y a des bonnes idées partout et des mauvaises et qu'il faut un equilibre ... il n'y a pas de solutons miracles ...
Newsquier
Le téléphone est devenu moins cher ? Ah bon... Pas vraiment d'accord, démonstration : Il y a quelques années, lorsque l'on voulait une 2e prise téléphonique dans son logement, on téléphonait à France Télécom qui envoyait gratuitement un technicien. De nos jours, et c'est ce que j'ai vécu en janvier, on téléphone toujours à son agence France Télécom qui vous annonce que désormais ce service est sous-traité. La gentille dame vous demande donc d'appeler un numéro, ce que j'ai fait pour tomber sur SOS Dépannage qui m'annonce que leur prestation sera facturée 65 euros plus 30 euros la demi heure de travail passée la première demi heure... Un peu cher je trouve, surtout lorsque l'on fait toujours confiance à FT pour l'acheminement de toutes ses communications. J'en suis donc à me demander pourquoi faut-il encore payer un abonnement à une boîte privée qui n'est plus capable de rendre les services élémentaires qu'est en droit d'attendre ses clients ? Je tremble le jour où une grosse panne me tombera dessus. Ne rigolez pas, ça m'est arrivé il y a 10 ans, toutes mes communications étaient parasitées. FT a envoyé deux techniciens qui ont passé 2 jours chez moi à diagnostiquer le problème (parasites qui venaient d'un nouveau transformateurs électrique de la SNCF) et à le résoudre (recablage de toute mon installation avec des câbles blindés et pose de nombreux filtres). Lorsque j'ai demandé combien je devais, on m'a répondu rien du tout car c'était la principale raison qui justifiait le paiement d'un abonnement. Chapeau bas messieurs, mais qu'en serait il aujourd'hui ?

Autre réflexion qui va à l'encontre de ce que je viens de dire, elle concerne les centrales nucléaire. Il faut savoir que les centrales nucléaires sont gérées par le service UTO d'EDF qui est situé à Noisy-le-Grand (93) mais qu'en fait, cette gestion se borne à tout ce qui est exploitation car, pour ce qui concerne la maintenance, l'entretien et la sécurité, tout est sous-traité à la Cogema depuis une vingtaine d'années et... cela fonctionne particulièrement bien.

Dernière remarque concernant les éoliennes : si vous les aimez tant, allez donc faire un tour dans les environs de Leucate (11) et demandez donc aux habitants ce qu'ils pensent des éoliennes... En moins de 5 ans, elles ont envahi un paysage parmis les plus beaux de la côte méditerranéenne et on entièrement défiguré la région au point de provoquer la fuite des touristes. Petite précision : aucune éolienne n'appartient à EDF, elles sont toutes la propriété d'entreprises ou de particuliers qui revendent à prix fort à EDF l'électricité produite.

On vit vraiment une époque formidable, qu'est ce que je suis content d'avoir déjà vécu la plus grande partie de ma vie.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Spiff51
Newsquier a écrit :

On vit vraiment une époque formidable, qu'est ce que je suis content d'avoir déjà vécu la plus grande partie de ma vie.

Rhaaa c'est pas bien de dire ça

On y aura tous droit a notre petite gueguerre nucléaire...
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Allez, je le sors: "put*** de société de fric de m**** de sa race la p*** d'enc**** de sa mère gouvernée par des gripsou égocentriques

Ah, ça fait du bien, c'est psychologique vu que ça change rien au débat..

Matthieu S
Glamandshred a écrit :

Matthieu , si tu lis plus haut ... tu verras que j'ai 2/3 trucs aussi je suis d'accord avec toi ... mais le tout l'un ou tout l'autre ...euh ... mouais ...

Mon but n'est pas de faire changer les autres d'avis, mais de comprendre

Glamandshred a écrit :

Quant aux portables ... je ne suis pas d'accord ... aujourd'hui c'est clair que ça se joue à rien .... mais tu te souviens de l'epoque où Bouygues n'etait pas operateur ? Les tarifs, ça n'avait rien à voir avec aujourd'hui ... ma mere avait un portable en 95 ... euh, elle hesitait à 2 fois avant d'appeler vu les prix ...

Mais en 95, c'était la naissance des portables, c'est normal que les tarifs étaient vachement élevés... puis c'est pas Bouygues qui a fait baisser les tarifs...

Les trois opérateurs se sont même arrangés sur le prix des SMS: la concurrence ne nous profite que très peu

Glamandshred a écrit :

Pourquoi aux US et au Japon les communications ont un cout si faible par rapport à la France ?

ne compare pas ce qui n'est pas comparable: aux USA, ils ont même pas de sécu!!! alors ça me gène pas de payer mon téléphone plus cher

Glamandshred a écrit :

Pourquoi quand seul France Telecom avait le pouvoir sur le slignes, on avait un des internets les plus cher du monde ? Parcequ'il y avait un monopole qui s'appelait FT, non ?

On avait l'internet le plus cher du monde parce que c'était le début, et qu'il fallait bien payer les infrastructures...

Mais il faut voir les choses dans son ensemble: je suis d'accord avec toi quand tu dis que la concurence a fait baisser les prix...

Mais quand le monopole de FT rapportait un pactole à l'Etat, on ne parlait pas de RDS, de CSG... parce qu'on pouvait puiser dans les bénéfices...

Maintenant, plus le droit d'y toucher: alors c'est nous qui casquons....

Prends exemple de la Recherche: la course à l'argent
au lieu de mettre toutes leur connaissances en commun, tous les laboratoires se concurencent pour trouver LE vaccin, LE medicament... le but? faire du fric dessus...
Glam ND
Encore une fois Matthieu il y a des choses avec lequel je suis d'accord (tu remarqueras que l'on a filé le meme type d'exemple sur les medocs) ... Pour Bouygues sur portable, je ne suis pas d'accord ... ils ont grandement cassé les prix à leur arrivée (surtout pour les etudiants) et les 2 autres ont du s'aligner car Bouygues gagnait des parts ... Et tu parlais des SMS ... j'en utilise 60 par mois (a peu pres) ... il y a un an il n'y avait pas de forfaits SMS ... aujourd'hui ça me coute nettement moins cher ... Donc meme si ils se sont arrangés, le prix a quand meme baissé pour moi ... c'est dejà pas si mal ...

Quant aux USA, le post etait "la concurrence fait elle baisser les prix" (en tous cas ct un exemple de ma part pour l'illustrer) et tu me reponds ...

Citation:
ne compare pas ce qui n'est pas comparable: aux USA, ils ont même pas de sécu!!! alors ça me gène pas de payer mon téléphone plus cher

J'ai envie de dire ... en quoi la presence d'une secu va influer ou non sur la baisse des prix entre operateurs privés ... euh ... là je ne vois pas ... Je parlais d'un exemple de concurrence qui a fait baisser les prix et tu me parles de secu ? Desolé, mais ça n'a pas de rapport ...

Quant à savoir (pour l'exemple de FT) ... on casque toujours ... soit tu payes le service, soit tu rembourses par tes impots le deficit des entreprises publics .... c'est au choix ... bien sûr il y a aussi des exemples contraires (on paye encore pour le credit lyonnais) ... mais bon ...

Pour la recherche/medicament/vaccin ... je suis d'accord vu que dans un post plus haut je parlais de cerytaines entreprises privées qui devraient etre public
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Glamandshred a écrit :
[...] Quant à savoir (pour l'exemple de FT) ... on casque toujours ... soit tu payes le service, soit tu rembourses par tes impots le deficit des entreprises publics .... c'est au choix ... bien sûr il y a aussi des exemples contraires (on paye encore pour le credit lyonnais) ... mais bon ... [...]

Soit, et c'est le cas, on te fait payer les deux, ce n'est pas au choix..

On dit merci qui?? merci le gouvernement Raffarin

Glam ND
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :
[...] Quant à savoir (pour l'exemple de FT) ... on casque toujours ... soit tu payes le service, soit tu rembourses par tes impots le deficit des entreprises publics .... c'est au choix ... bien sûr il y a aussi des exemples contraires (on paye encore pour le credit lyonnais) ... mais bon ... [...]

C'est une plaisanterie là ... t'es vraiment persuadé que le gouvernement Raffarin en est l'inventeur ???????????????????????????????

Le Credit lyonnais, c'etait déjà le cas ... gouvernement de gauche en plus si j'ai bonne memoire ... donc droite ou gauche meme combat ... Raffarin n'est pas pire (ni mieux d'ailleurs) ..
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :

C'est une plaisanterie là ... t'es vraiment persuadé que le gouvernement Raffarin en est l'inventeur ???????????????????????????????

Le Credit lyonnais, c'etait déjà le cas ... gouvernement de gauche en plus si j'ai bonne memoire ... donc droite ou gauche meme combat ... Raffarin n'est pas pire (ni mieux d'ailleurs) ..

Peut être que c'est un peu tiré par les cheveux mais avoue quand même que c'est le pompon depuis que Jospin s'est fait la malle (à cause de Le Pen en plus, pas cool ça )

Glam ND
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :

Peut être que c'est un peu tiré par les cheveux mais avoue quand même que c'est le pompon depuis que Jospin s'est fait la malle (à cause de Le Pen en plus, pas cool ça )

Bah disosn que je reconnais un tas de conneries au gouvernement Raffarin (le RMA, certains elements de la loi sur l'education ...) mais bon ... Jospin s'est aussi taillé au bon moment ... alors ... je pense qu'effectivement il y a deschose à leur reprocher ... mais bon, il faut savoir rester juste ... ils ont dejà leurs (nombreuses ?) conneries a assumer, pas la peine de leur coller les erreurs des autre s...
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Glamandshred a écrit :
Bah disosn que je reconnais un tas de conneries au gouvernement Raffarin (le RMA, certains elements de la loi sur l'education ...) mais bon ... Jospin s'est aussi taillé au bon moment ... alors ... je pense qu'effectivement il y a deschose à leur reprocher ... mais bon, il faut savoir rester juste ... ils ont dejà leurs (nombreuses ?) conneries a assumer, pas la peine de leur coller les erreurs des autre s...

Ouais, c'est vrai, les pauvres, ils vont peut être se sentir menacés par "la France d'en bas", ou pire, ils vont avoir des remords

Glam ND
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :

Ouais, c'est vrai, les pauvres, ils vont peut être se sentir menacés par "la France d'en bas", ou pire, ils vont avoir des remords

bah tu vois ...meme si c'est pour plaisanter ... c'est tout a fait le genre d'humour qui est assez peu constructif ....
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :

bah tu vois ...meme si c'est pour plaisanter ... c'est tout a fait le genre d'humour qui est assez peu constructif ....

Désolé, ce qui est peu constructif me fait parfois tellement rire..

Glam ND
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :
KaoT a écrit :
Glamandshred a écrit :

Désolé, ce qui est peu constructif me fait parfois tellement rire..

Effectivement ... le type d'humour sera une nouvelle chose qu'on n'aura pas en commun ...

En ce moment sur backstage...