padisha_emperor a écrit :
Guy Roux et la pub cristalline.. ahlala... un drame français.
Sinon, il y a aussi les "pubs combinées" : Calgon+ marques de lave-vaisselle, ou une pub pour un shampoing qui vante le magazine ISA...
Dommage qu'on ait pas de bonne pub comparatives méchantes comme aux States
j'en avais vu une sur Culture Pub (grande émission), entre Coca et Pepsi (la guerre fait rage).
On y voyait, en gros, un petit noir dans une rue, hésiter pour aller s'acheter une cannette : de chaque côté de la rue il y a un distributeur, l'un de Pepsi, l'autre de Coca. Finalement, il va prendre son Pepsi, et reste fasciné par la vitrine du magasin à côté, qui vend des grattes. Là, nue inscription apparait en bas de l'écran : "Jimmy Hendrix, aged 9".
Ensuite, on voit que de l'autre côté de la rue, près du distributeur Coca, il y avait un magasin d'accordéon.
Et une phrase apparait : on l'a échappé belle...
En revanche, mention spéciale aux pubs pour canal +, comme celle pour Rome et les différents moyens d'apprendre l'histoire
Dans culture pub j'en avais vu une pour Pepsi qui est enorme aussi :
En l'an 3150, un archéologue et ses étudiants visitent des vestiges de la ville de new york. Ils tombent sur divers objets antiques et l'archéologue expliquent à ses étudiants leur utilité :
- Le balladeur MP3 pour écouter de la musique dans les oreilles
- Le rouleau de PQ pour se torcher
- La télévision à tube cathodique
et j'en passe.
Puis ils tombent sur une bouteille en verre de Coca avec sa forme si typique et là l'archéologue s'arrête, contemplatif, silence, et il dit : "je ne sais pas ce que c'est".
Et à la fin, tout le monde boit du pepsi à la montagne !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.