Woodie a écrit :
Na c'est po ça Lykan.
Ce ne sont pas les fêtes qui sont détestées mais l'attitude des gens.
Tu ne trouves pas dommage que les gens n'arborent un sourire à n'importe qui que parce qu'il y a une bouboule lumineuse qui leur fait grelin-grelin dans le cerveau ?
Quand t'en vois qui sont limites de se fiche sur la tête parce qu'il n'y a plus qu'un seul jouet dans le rayon et qu'ils veulent tous deux le même...
Tu ne trouves pas dommage qu'il n'y a qu'au nouvel an que les gens ont moins de barrière ?
C'est comme des collègues de boulot qui vont te souhaiter "bons voeux" et te cracher à la trombine deux jours après... (je caricature)
C'est tout ça qui est mis en avant là, pas les fêtes en soi
Et avec ses proches-proches, c'est autre chose aussi.
Ah ben ouais les mecs qui me crache sur la gueule n'ont pas interêt à me souhaiter une bonne année, ça c'est sûr... Mais ils sont une minorité non ??
[EDIT]Et encore, je dit ça mais ça me fera quand même plaisir qu'il me dise bonne année, même si il ne le pense pas du tout je garde juste le fait qu'il ait prit la peine de le faire et qu'il ait pensé à ME le dire.
Et puis évidemment à noel / nouvel an les gens semblent plus ouverts, c'est effectivement dommage que ça ne le soit pas tout le reste de l'année, mais autant profiter de ce qu'on a, non ? Pourquoi gacher un moment heureux sous pretexte qu'il ne dure pas + longtemps ?
Et quand quelqu'un qui t'est indifférent te dit "salut ca va ?" tu fait quoi ?