chacal a écrit :
aigrie chaipas, mais amère, tu vas pas le nier quand même...
Quant à parler de sens commun, excuse-moi mais je vois plus de cliché dans le discours "tous des moutons hypocrites" que dans "j'aime bien faire la fête" quand même.
Chaipas, vous voulez pas être mis dans une boiboite, mais vous ressortez tous quasi au mot près les mêmes choses....
C'est pas trop comme ca que je voyais la rebelle attitude moi
La noël-attitude remplie de tant de tolérance, d'amour de son prochain... si c'est pas merveilleux !
Amère de quoi ?
Les marchés de Noël dans l'Est tiens, on en parlait... oui c'est beau, même magnifique, oui c'est joyeux et les gens... tellement adorables qu'ils te marchent dessus dans les allées, pas un sourire, pas aimables, impolis comme c'est pas permis, prêts à te déboîter l'épaule pour passer d'un stand à l'autre, et j'en passe... c'est ça la Noël-attitude ?
On ne boycotte pas les fêtes, on ne se force pas à ne pas sortir, c'est juste qu'on en a rien à faire et qu'on trouve tout le "nian-nian sentimentaliste" inutile puisque le reste de l'année tout le monde s'en fout de son prochain... c'est plus un avis qu'autre chose.
Où on parle de boîboîte ? Où on parle de rebelle-attitude ? Tout ça parce qu'on n'a pas envie de se blinder la trombine option redécorage de moquette, on n'est pas normaux ?
Ah mais y a pas à dire, en cette période les gens sont plus ouverts...