Lykan a écrit :
Ah ben ouais les mecs qui me crache sur la gueule n'ont pas interêt à me souhaiter une bonne année, ça c'est sûr... Mais ils sont une minorité non ??
[EDIT]Et encore, je dit ça mais ça me fera quand même plaisir qu'il me dise bonne année, même si il ne le pense pas du tout je garde juste le fait qu'il ait prit la peine de le faire et qu'il ait pensé à ME le dire.
Et puis évidemment à noel / nouvel an les gens semblent plus ouverts, c'est effectivement dommage que ça ne le soit pas tout le reste de l'année, mais autant profiter de ce qu'on a, non ? Pourquoi gacher un moment heureux sous pretexte qu'il ne dure pas + longtemps ?
Bof, je ne partage que moyennement cet avis... parce qu'il n'y a pas la pensée mais l'euphorie du moment
(on parle bien "des gens" et non des "proches", le rapport est autre).
Je partage complètement ton avis de façon générale... un message/cadeau maladroit
(par exemple), je me dis toujours que l'important est que cette personne a pensé à moi et ça me fait plaisir, tout à fait d'accord.
A la période des fêtes, les gens sourient et sont plus ouverts à cause d'une euphorie, d'une période, d'une pseudo-tradition mais au fond ils s'en foutent. Ces fêtes sont devenues maxi commerciales, les gens sont autant stressés par les préparatifs que censés être "plus souriants".
Je préfère la dame avec sa poussette, celle que je laisse traverser et qui me remercie d'un sourire... il a quelque chose de plus sincère ce sourire là.
Citation:
Et quand quelqu'un qui t'est indifférent te dit "salut ca va ?" tu fait quoi ?
Rien n'empêche la cordialité, l'amabilité, la politesse et tout le tintouin...