Qu'allez vous faire le reveillon du jour de l'an ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 21 Déc 2007, 09:18
Woodie a écrit :
Na c'est po ça Lykan.
Ce ne sont pas les fêtes qui sont détestées mais l'attitude des gens.
Tu ne trouves pas dommage que les gens n'arborent un sourire à n'importe qui que parce qu'il y a une bouboule lumineuse qui leur fait grelin-grelin dans le cerveau ?
Quand t'en vois qui sont limites de se fiche sur la tête parce qu'il n'y a plus qu'un seul jouet dans le rayon et qu'ils veulent tous deux le même...
Tu ne trouves pas dommage qu'il n'y a qu'au nouvel an que les gens ont moins de barrière ?
C'est comme des collègues de boulot qui vont te souhaiter "bons voeux" et te cracher à la trombine deux jours après... (je caricature)

C'est tout ça qui est mis en avant là, pas les fêtes en soi
Et avec ses proches-proches, c'est autre chose aussi.

Ah ben ouais les mecs qui me crache sur la gueule n'ont pas interêt à me souhaiter une bonne année, ça c'est sûr... Mais ils sont une minorité non ??
[EDIT]Et encore, je dit ça mais ça me fera quand même plaisir qu'il me dise bonne année, même si il ne le pense pas du tout je garde juste le fait qu'il ait prit la peine de le faire et qu'il ait pensé à ME le dire.

Et puis évidemment à noel / nouvel an les gens semblent plus ouverts, c'est effectivement dommage que ça ne le soit pas tout le reste de l'année, mais autant profiter de ce qu'on a, non ? Pourquoi gacher un moment heureux sous pretexte qu'il ne dure pas + longtemps ?

Et quand quelqu'un qui t'est indifférent te dit "salut ca va ?" tu fait quoi ?
Invité
Bonne grosse bouffe avec les potes, et d'autres personnes!
On va boire l'apéro, bouffer, jouer de la zic et finir à 4/5 heures du mat' à la table pour refaire le monde...
Après l'intérêt de la chose, et bien si certains en sont à se poser la question, ça doit pas être bien marrant tout les jours...
Il suffit de se dire que c'est une fête comme une autre, point barre!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Lykan a écrit :
Ah ben ouais les mecs qui me crache sur la gueule n'ont pas interêt à me souhaiter une bonne année, ça c'est sûr... Mais ils sont une minorité non ??
[EDIT]Et encore, je dit ça mais ça me fera quand même plaisir qu'il me dise bonne année, même si il ne le pense pas du tout je garde juste le fait qu'il ait prit la peine de le faire et qu'il ait pensé à ME le dire.

Et puis évidemment à noel / nouvel an les gens semblent plus ouverts, c'est effectivement dommage que ça ne le soit pas tout le reste de l'année, mais autant profiter de ce qu'on a, non ? Pourquoi gacher un moment heureux sous pretexte qu'il ne dure pas + longtemps ?

Bof, je ne partage que moyennement cet avis... parce qu'il n'y a pas la pensée mais l'euphorie du moment (on parle bien "des gens" et non des "proches", le rapport est autre).
Je partage complètement ton avis de façon générale... un message/cadeau maladroit (par exemple), je me dis toujours que l'important est que cette personne a pensé à moi et ça me fait plaisir, tout à fait d'accord.
A la période des fêtes, les gens sourient et sont plus ouverts à cause d'une euphorie, d'une période, d'une pseudo-tradition mais au fond ils s'en foutent. Ces fêtes sont devenues maxi commerciales, les gens sont autant stressés par les préparatifs que censés être "plus souriants".
Je préfère la dame avec sa poussette, celle que je laisse traverser et qui me remercie d'un sourire... il a quelque chose de plus sincère ce sourire là.

Citation:

Rien n'empêche la cordialité, l'amabilité, la politesse et tout le tintouin...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :

Bof, je ne partage que moyennement cet avis... parce qu'il n'y a pas la pensée mais l'euphorie du moment (on parle bien "des gens" et non des "proches", le rapport est autre).
Je partage complètement ton avis de façon générale... un message/cadeau maladroit (par exemple), je me dis toujours que l'important est que cette personne a pensé à moi et ça me fait plaisir, tout à fait d'accord.
A la période des fêtes, les gens sourient et sont plus ouverts à cause d'une euphorie, d'une période, d'une pseudo-tradition mais au fond ils s'en foutent. Ces fêtes sont devenues maxi commerciales, les gens sont autant stressés par les préparatifs que censés être "plus souriants".
Je préfère la dame avec sa poussette, celle que je laisse traverser et qui me remercie d'un sourire... il a quelque chose de plus sincère ce sourire là.

Pourquoi "pseudo-tradition"? C'est une des rares traditions qu'il nous reste et qui fait bouger autant de foule. Et pourquoi tu dit que les gens s'en foutent ? Tu crois que les gens viennent faire le tour du marché de noël parce que c'est agréable et beau ou parce qu'ils aiment le froid?
Apres pour les cadeau y'a quelque chose "d'obligatoire" mais là encore, c'est une tradition qui nous rapproche. A vous lire j'ai l'impression que vous ne relevez que le petit point négatif pour le placer devant tout le reste...

Citation:

Citation:

Rien n'empêche la cordialité, l'amabilité, la politesse et tout le tintouin...

Ben voilà, quand ton boss ou un collègue avec qui tu ne parle jamais te dit "bonne année" c'est + une formule de politesse qu'une grosse hypocrisie.
Au même titre que le mec qui te demandera si ça va, n'ayant fichtrement rien à foutre si tu va vraiment bien, le mec qui te souhaitera la bonne année n'en aura vraiment rien à foutre que tu passe une bonne année.
Faut pas prendre tout les mots à leur sens premier.
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Euh Lykan, on parlait du relationnel général lié à ces fêtes pas de si c'est beau ou moche... Les gens s'en foutent des gens, c'est de ça que je parle moi et j'ai bien fait le distingo gens/proches.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bon comme j'ai tout fait pour ne pas le passer à Paris, ça sera au ski

Mais pareil, la fete du nouvel an quelle galere (surtout quand on est Parisien).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ivannof
Moi ce sera une grosse teuf a 20 bornes de tout ame qui vive dans une salle isolée , il se pourrait méme que je me soule ...
giga teuf waynes !!!
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Woodie a écrit :
Euh Lykan, on parlait du relationnel général lié à ces fêtes pas de si c'est beau ou moche... Les gens s'en foutent des gens, c'est de ça que je parle moi et j'ai bien fait le distingo gens/proches.

Je répondais au fait que tu dise que les gens s'en foutent.
Les gens ne s'en foutent pas de noël / nouvel an. La preuve : les marchés de Noël sont blindés, les rayons jouets des magasins aussi, le 31 tout le monde sort (sauf les aigris ). Et les gens ne s'en foutent pas des gens non plus. Enfin je vois pas ce qui te permet de dire ça en tout cas.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Woodie a écrit :
Y a pas que moi apparemment Silk
ben non y'a moi (on va finir par le passer ensemble )

Woodie a écrit :
Au delà de ça... le réveillon ? ah... Si vous saviez ce que je m'en tamponne, vous auriez une idée de l'infini ! :mdr:
t'inquiet j'ai finis par comprendre ca tu fais quoi d'ailleurs?

Lykan a écrit :
La magie de noël, voir que tout le monde peut s'échanger un sourire sous les spots du marché de noël, un verre de vin chaud à la main ---> comment on peut detester ça ?
Le jour de l'an, la tradition veux qu'on fasse une grande fête, tout le monde est open y'a moins de barrière, on sort dans la rue y'a de la vie (en dehors des déchets ), y'a de la joie de vivre et de l'euphorie, bref je comprendrais jamais non plus comment on peut DETESTER ça.
Et puis le "bonne annéééééee" ça vous dérange tant que ça?? Ca dure 2min dans la soirée... Et c'est + un code pour avoir un moment d'euphorie commune. Des phrases hypocrite on en entends du matin au soir, alors si on peut pas supporter un "bonne année"...
sans aller jusqu'a detester ca (ben oui je trouve toujours sympa de faire la fete ou un bon repas avec les gens que j'aime...) honnetement ca me derangerait pas de pas le faire
puis franchement le cote "obligation de faire un truc" me les broute severe...
j'ai la meme reaction avec les autrs fetes genre halloween et mes anniv...

pour le bonne annee non j'ai clairement pas envie que de souhaiter une bonne annee si je le pense pas en inversement...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Mais pourquoi vous pensez que c'est obligatoire ? C'est juste que tout le monde fait la fête et c'est la bonne occase pour y participer ! Et que ce serait dommage de la rater.

L'anniv c'est pareil, on dit que c'est chiant et que ça sert à rien mais on est déçu quand personne ne nous le souhaite, n'est ce pas?

Vous m'dites si j'suis lourd hein.
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Lykan a écrit :
L'anniv c'est pareil, on dit que c'est chiant et que ça sert à rien mais on est déçu quand personne ne nous le souhaite, n'est ce pas?

Nan, on s'habitue.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Arrête woodie tu me fends le coeur là
C'est quand ton anniv?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ah oui merde 31? 1? me souviens puuuuu!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Lykan a écrit :
Mais pourquoi vous pensez que c'est obligatoire ? C'est juste que tout le monde fait la fête et c'est la bonne occase pour y participer ! Et que ce serait dommage de la rater.
c'est obli gatoire a cause de la "pression sociale" chere a notre woodette
cela dit on est d'accord c'est quand meme une occasion de plus de faire la fete...

Lykan a écrit :
jperlais aps de le souhaiter mais de faire la fete pour ca
et on est surtout decu quand certaines personnes ne nous le souahaitent pas (proches et famille) mais sinon... par contre quand c'est spontane, non obligatoire et sincere ca fait plaisir c'est vrai...

Lykan a écrit :
Vous m'dites si j'suis lourd hein.
nan ca va...

Woodie a écrit :
Lykan a écrit :

Nan, on s'habitue.
moi jte le souhaiterai choupinette (comment d'ailleurs?)

@biz c'est bientot
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...