Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
Woodie a écrit :
Les marchés de Noël dans l'Est tiens, on en parlait... oui c'est beau, même magnifique, oui c'est joyeux et les gens...
tellement adorables qu'ils te marchent dessus dans les allées, pas un sourire, pas aimables, impolis comme c'est pas permis, prêts à te déboîter l'épaule pour passer d'un stand à l'autre, et j'en passe... c'est ça la Noël-attitude ?
A te lire on dirait que les marchés de noël c'est pire qu'à l'usine
Faut pas exagerer, on reste dans le monde des humains, des mecs pas souriant y'en a partout comme le reste. Mais avoue que c'est + sympa un marché de noël qu'un Cora un samedi après midi. Non?
C'est pas la question là. Maintenant, si c'est juste pour que je sois d'accord avec toi, oui dans l'absolu un marché de noël c'est plus sympa qu'un cora.
Tu me dis que les gens sont plus souriants, plus ouverts... tu me parles "marché de Noël"... Je te donne le concret de ce que j'ai vécu au marché de Noël de Colmar
(j'ai oublié l'année de ma visite).
Alors j'ai rien contre Noël, les décos c'est magnifiques, je suis fan des loupiottes partout, le regard des mômes c'est génial, les baraques illuminées dans mon patlin c'est top mais l'attitude de la masse est très très majoritairement la même que le reste de l'année
(je parle bien des gens lambdas, pas de ses proches).
Nan mais c'est pas grave, à la question du topic "qu'allez-vous faire au nouvel an ?" fallait juste répondre "sortir et me blinder grave !".
Ben non mais bon perso, on ne me bouscule jamais dans la rue ou si on le fait je me dit ben y'a pas mort d'homme (sauf si c'est un connard qui l'a fait exprès mais c'est très rare quand même hein), on ne m'aggresse jamais à coup de "
j'suis pas content moi alors je fait la gueule" kekon en a à foutre qu'une personne lambda fasse la gueule?
Puis j'ai joué avec une copine dans la rue, les gens venait nous voir, chantaient avec leur vin chaud, je refait la même un lundi en plein mars je sort meme pas la gratte de l'étui.
Après je conçoit qu'on puisse ne pas aimer les gens ou la masse. Fondamentalement on ne change pas de caractère à noel effectivement
mais en tout cas tout est fait pour nous rapprocher.