BiZ a écrit :
Woodie a écrit :
Ce qui est bien, c'est qu'à partir du moment où on dit ouvertement qu'on n'aime pas ces fêtes ou qu'on s'en fout ou que sais-je d'autre n'allant pas dans le sens commun... on est de suite catalogué d'aigri, malheureux, et tout le tintouin.
C'est chouette !
Personnellement noël me sera indifférent jusqu'au jour où j'aurai des gosses. Et j'ai même pas honte de le dire... Et je suis même pas aigri ni rien, juste indifférent. Je me suis même porté volontaire pour bosser ce jour là
ben là, moi ca me choque pas.
Pourquoi? parce TOI tu te sens pas obligé de balancer du "parce que se miter c'est ridicule, parce que les gens sont des moutons, parce que tout le monde il est hypocrite et pis la preuve c'est que quand on le dit on se fait rembarrer."
Citation:
chacal a écrit :
Chaipas, vous voulez pas être mis dans une boiboite, mais vous ressortez tous quasi au mot près les mêmes choses....
C'est pas trop comme ca que je voyais la rebelle attitude moi
C'est très intéressant comme théorie: le rebelle DOIT être isolé, dans ses pensées, dans ses actes, sinon il perd sa rebellitude et devient un mouton aussi. Un peu extrêmiste, mais intéressant
aaaah c'pas moi qui le dit, c'est tous ces gens qui se prétendent différents de la masse mais qui à leur tour sont identiques entre eux et créent la masse des rebelles....
Ressortir les sempiternels clichés made in calimero n'est pas plus rebelle à mes yeux de porter des clous à 14 ans ou s'inscrire à la CGT cheminots. Ce n'est que mon avis, et ce n'est pas péjoratif dans le sens ou pour moi qui ne suis ni soixante-huitard ni révolutionnaire nostalgique de 1789, la notion de rebellion n'a rien de sacro-sainte en soi.
On fait tous à notre manière partie d'un groupe de pensée ou d'agissement, et on devrait y réfléchir avant de traiter le monde entier de masse décérébrée...