Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Kandide a écrit :
Les fumeurs qui jettent leurs mégots n'importe où !
Vive la pollution

http://www.rtl.fr/actu/environ(...)11737

En même temps à Paris tu dois faire toute la rue pour trouver une poubelle. Comme d'habitude dans ce pays à la con, on sanctionne avant de proposer une solution intelligente.

C'est comme cette truie de Annie Dalgo qui veut interdire les voitures en centre ville, sans prévoir de solution de stationnement en périphérie...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Mr Park
Pourquoi ne pas mettre des cendriers? Et ça fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds à Paris, mais par chez moi les clopes à terre en ville sont moins courants que les dépôts de détritus en campagne.
Rastacouair
Mr Park a écrit :
Pourquoi ne pas mettre des cendriers? Et ça fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds à Paris, mais par chez moi les clopes à terre en ville sont moins courants que les dépôts de détritus en campagne.

Bah oui mais y'a RIEN niveau cendar... Une poubelle tous les 100m souvent pas équipée.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
et du coup ça justifie le fait de jeter ses détritus par terre ?

que le fumeur s'achète un cendrier de poche pour mettre ses mégots !

c'est fou, on inverse le problème il y a des mégots par terre parce que les fumeurs les jettent, point.
Rastacouair
Voilà le discours habituel...
Je suis non fumeur perso.
Mais quand tu dois te taper 100m pour jeter ton mégo, oui ça facilite les incivilités. Je dis pas que j'approuve le geste.
Je dis juste que y'en aurait moins si y'avait les équipements adéquat, c'est du bon sens.
Invité
Des réactions du côté de nos politiques:
-Arnaud Montebourg se déclare non-fumeur
-Nicolas Sarkozy nous rappelle que nos ancêtres les gaulois ne fumaient pas et que l'on ne trouvaient pas de mégot par terre à Lutèce
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Des réactions du côté de nos politiques:
-Arnaud Montebourg se déclare non-fumeur
-Nicolas Sarkozy nous rappelle que nos ancêtres les gaulois ne fumaient pas et que l'on ne trouvaient pas de mégot par terre à Lutèce

caribou71
Rastacouair a écrit :
Voilà le discours habituel...
Je suis non fumeur perso.
Mais quand tu dois te taper 100m pour jeter ton mégo, oui ça facilite les incivilités. Je dis pas que j'approuve le geste.
Je dis juste que y'en aurait moins si y'avait les équipements adéquat, c'est du bon sens.

Il faut déjà éduquer les fumeurs. Celui qui boit sa canette de coca ne la jette pas par terre "parce qu'il faut faire 100 m pour jeter sa canette". Même chose pour ton paquet de frites.

Pourquoi le fumeur déroge à la règle ?

c'est toujours le même problème : proposer des solutions plutôt que de régler le problème à la base.

Je suis non fumeur, mais quand sur ma surface commerciale, 10 x par jour, je vois les fumeurs écraser leurs mégot au pied de la porte d'entrée, c'est de l'irrespect total, point à la ligne.

JAMAIS un fumeur n'a écrasé sa clope, et m'a demandé si il pouvait la jeter dans une poubelle.

Alors oui je pourrais payer de nouveau pour mettre un cendrier, et permettre à la communauté des fumeurs mal-éduquée d'avoir plus facile, mais le problème de base, c'est n'est pas moi le provoque.
Rastacouair
Evénement : en 2016, Caribou71 découvre que la nature humaine est imparfaite et que les gens sont dégueulasses.

Je te félicite pour cette prise de conscience !

Ceci étant dit, sachant que les gens sont des cons inciviques, tu as deux solutions pour cette histoire de mégo :
- Coller une prune aux gens. 16 millions de fumeurs en France, taille d'un mégo = 1 cm... Efficacité de la mesure = absolument nulle.
- Équiper les rues de cendriers publics comme c'est fait dans d'autres pays (Allemagne) = inciter les gens à plus de civilité... Efficacité de la mesure = relative mais toujours supérieure à celle d'une prune totalement improbable.
caribou71
je dis juste que pallier le problème d'incivilité des fumeurs pollueurs par la mise à disposition de cendriers de rue, c'est un emplâtre sur une jambe de bois.

Les habitudes, ça se change. Avec un ensemble de choses : de l'éducation, de la répression, et cendriers dans ce cas-ci.

Si tu veux changer les mentalités, et les comportements qui y sont liés, il faut y mettre les moyens.
cesdejong
On fait quoi pour les connards qui balancent leurs clopes, emballages mcdo, ou autres saloperies par la fenêtre de leur bagnole ?
Rastacouair
caribou71 a écrit :
je dis juste que pallier le problème d'incivilité des fumeurs pollueurs par la mise à disposition de cendriers de rue, c'est un emplâtre sur une jambe de bois.

Les habitudes, ça se change. Avec un ensemble de choses : de l'éducation, de la répression, et cendriers dans ce cas-ci.

Si tu veux changer les mentalités, et les comportements qui y sont liés, il faut y mettre les moyens.

Non mais je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais pour la répression, vraiment tu rêves...

Je sais pas si tu réalises dans une ville comme Paris par exemple le niveau d’efficacité de la répression...

Déjà faut que chaque fumeur potentiel soit entouré d'un flic.
Ensuite faut que le flic soit assez prêt du contrevenant.
Ensuite faut que le flic surveille tout ça, il a peut être plus important à faire.
Ensuite faut que le flic choppe le mec qui se débarrasse d'un truc qui doit faire 1cmx5mm.

Tu réalises que c'est complètement con comme mesure en terme d'efficacité ?

Eduquer les gens, faut pas rêver, on est en France.
caribou71
cesdejong a écrit :
On fait quoi pour les connards qui balancent leurs clopes, emballages mcdo, ou autres saloperies par la fenêtre de leur bagnole ?

on écoute Rasta, et on paie des nettoyages de rue, d'auto-route plus fréquents, on fait installer des poubelles tous les 10 mètres, comme ça les pollueurs n'auront plus le désagrément de devoir garder leurs crasses "1 km de plus".

Et surtout pas coller d'amende, c'est bien connu, ça ne fonctionne pas.
Rastacouair
cesdejong a écrit :

Rastacouair
caribou71 a écrit :
cesdejong a écrit :

on écoute Rasta, et on paie des nettoyages de rue, d'auto-route plus fréquents, on fait installer des poubelles tous les 10 mètres, comme ça les pollueurs n'auront plus le désagrément de devoir garder leurs crasses "1 km de plus".

Et surtout pas coller d'amende, c'est bien connu, ça ne fonctionne pas.

Bah écoute si t'es assez simplet pour penser qu'une amende va empêcher les gens de jeter leur mégo, tant mieux pour toi.

Tu devrais sortir dans la rue de temps en temps, et compter le rapport mégo jeté / prune encaissée... Tu serais surpris.

En ce moment sur backstage...