Je comprend que ça puisse énerver sur le principe, d'ailleurs c'est vrai que présenté comme tu l'as fait c'est assez agaçant
, mais à raisonner comme ça sur tout les sujets tu te retrouves avec un code pénal au delà de l'indigeste, rempli de mesures qui, si elles ont un sens "symbolique", sont totalement absurdes sur le terrain, et rendent le bouleau des flics illisible pour eux.
Et honnêtement, dans Paris, je considère que les flics devraient pouvoir se concentrer sur des sujets qui pour moi, en importance, dépasse celui des clopes jetées par terre. Ca va bien de ce leur confier ce genre de mission dans des villes calmes et déjà à peu prêt propre, où un "écart" se remarque facilement, mais faut regarder les choses en face: Paris n'en fait pas partie.
Citation:
il ne faut pas tout voir en négatif non plus les gars.
Depuis petit, je fréquente la côte belge pour le vacances.
Avant il y avait des crottes de chien quasi partout sur la digue en front de mer.
Les vacanciers, les locaux, les petits vieux, tout le monde promenait son chien et laisser faire le clebard partout.
j'ai des souvenirs particulièrement sympas où en tant que gosse tu cours à pieds nus et tu marche dans une m**** de chien
D'une année à l'autre, la commune a payé un gars qui a verbalisé tout le monde, on a installé des distributeurs de sacs à crottes, bref ils ont mis le paquet pour changer les habitudes.
Et ça a fonctionné. Maintenant c'est bcp, bcp plus propre, la crotte de chien, c'est l’exception. Et il n'y a plus de sacs à disposition. Les gens en achètent, et savent que si ils se font prendre, c'est l'amende.
c'est un exemple concret, qui fonctionne.
Mouais... je crois volontiers à ce que tu dis et pense que ça peut marcher dans certains endroits, mais je doute que ce genre d'action soit transposable à une métropole de 3M d'âmes qui grouillent dans tout les sens!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété