Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
caribou71 a écrit :
cesdejong a écrit :
On fait quoi pour les connards qui balancent leurs clopes, emballages mcdo, ou autres saloperies par la fenêtre de leur bagnole ?

on écoute Rasta, et on paie des nettoyages de rue, d'auto-route plus fréquents, on fait installer des poubelles tous les 10 mètres, comme ça les pollueurs n'auront plus le désagrément de devoir garder leurs crasses "1 km de plus".

Et surtout pas coller d'amende, c'est bien connu, ça ne fonctionne pas.

Bah écoute si t'es assez simplet pour penser qu'une amende va empêcher les gens de jeter leur mégo, tant mieux pour toi.

Tu devrais sortir dans la rue de temps en temps, et compter le rapport mégo jeté / prune encaissée... Tu serais surpris.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
pas mal la vidéo, j'aime bien la dernière avec le gros 4x4, c'est bien "envoyé"
Invité
la première qui se prend le cendrier en pleine gueule c'est top.
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
cesdejong a écrit :
On fait quoi pour les connards qui balancent leurs clopes, emballages mcdo, ou autres saloperies par la fenêtre de leur bagnole ?

on écoute Rasta, et on paie des nettoyages de rue, d'auto-route plus fréquents, on fait installer des poubelles tous les 10 mètres, comme ça les pollueurs n'auront plus le désagrément de devoir garder leurs crasses "1 km de plus".

Bah écoute si t'es assez simplet pour penser qu'une amende va empêcher les gens de jeter leur mégo, tant mieux pour toi.

Tu devrais sortir dans la rue de temps en temps, et compter le rapport mégo jeté / prune encaissée... Tu serais surpris.

t'es gentil, c'est moi qui ramasse les mégots sur mon parking, les canettes vides, les papiers, et tout le reste.

Oui les flics devraient verbaliser, c'est clair. C'est difficile à mettre en place, mais tout de même.

On a bien fait changer les mentalités avec le tri des déchets ménager, ça ne fonctionne pas à 100 %, mais c'est le jour et la nuit par rapport à avant.

Pourquoi ne pas s'attaquer au problème des mégots ?
Invité
pourquoi ne pas mettre une consigne sur les mégots rapportés ?
Peut être que recyclés ça peut servir à quelque chose ?
Ça éviterait aux gens de les jeter par terre.
Rastacouair
caribou71 a écrit :

t'es gentil, c'est moi qui ramasse les mégots sur mon parking, les canettes vides, les papiers, et tout le reste.

Oui les flics devraient verbaliser, c'est clair. C'est difficile à mettre en place, mais tout de même.

On a bien fait changer les mentalités avec le tri des déchets ménager, ça ne fonctionne pas à 100 %, mais c'est le jour et la nuit par rapport à avant.

Pourquoi ne pas s'attaquer au problème des mégots ?

Bah comme je te disais avant que tu me traites de démago... La sanction dans la plupart des cas est IMPOSSIBLE.

Y'a pas 16 millions de flics en France, et ceux disponibles ont autre chose à foutre que de surveiller le mégot de Tartempion... Surtout dans une grande ville où tu as une densité de population énorme. L'amende elle existe depuis quelques temps et pour beaucoup bouger dans Paris, je te garantis que ça n'a rien changé. Les gens continuent à jeter leur mégot... Vu que la probabilité de sanction doit approcher le zéro.

DONC ce n'est pas efficace. DONC c'est pas comme ça qu'il faut faire.

DONC il faut trouver autre chose, et des cendriers publics, ce serait un bon début. Va à Berlin et compte le nombre de poubelles / rues et tu verras la différence avec Paris....
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lao Tseu
caribou71 a écrit :
cesdejong a écrit :

Pour le coup, c'est quand même rien de plus que du bon sens ce qu'il explique... Tu es attaché aux prunes idéologiquement? C'est si dur d'admettre que parfois ça ne sert tout simplement à rien? Après, je doute aussi qu'installer des poubelles supplémentaires ait un impact sur ce problème, car les gens ici sont dégueulasse c'est malheureusement un fait, mais si on peut se passer d'une loi et d'un décret d'application complètement stupide, ça ferait du bien à notre code pénal...

Citation:

Tout est dit. C'est pas dur à mettre en place mais tout de même..., c'est impossible à faire appliquer tout court. Donc autant tenter autre chose.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
Penser qu'on va tout solutionner par la sanction, c'est ridicule. C'est comme les parents qui éduquent leurs gosses à coups de beignes sans expliquer le pourquoi du comment. Ca sert à rien.
BluesBarbu
La solution est de multiplier par 2 ou 3 le prix des clopes du jour au lendemain.

On diminue le nombre de fumeurs donc de mégots et la cagnotte paye le nettoyage.
Rastacouair
Lao Tseu a écrit :
caribou71 a écrit :
cesdejong a écrit :

Pour le coup, c'est quand même rien de plus que du bon sens ce qu'il explique... Tu es attaché aux prunes idéologiquement? C'est si dur d'admettre que parfois ça ne sert tout simplement à rien? Après, je doute aussi qu'installer des poubelles supplémentaires ait un impact sur ce problème, car les gens ici sont dégueulasse c'est malheureusement un fait, mais si on peut se passer d'une loi et d'un décret d'application complètement stupide, ça ferait du bien à notre code pénal...

Voilà.
Sanction impossible = sanction inutile. On a déjà assez de règlements à la con pour en rajouter une couche, avec un truc à l'efficacité totalement nulle.
caribou71
j'au supprimé le mot démago, qui ne te correspond pas.

il faut une approche globale : éducation ( plan de communication qui explique que jeter ses mégots est illégal et dégueulasse) + une mise à disposition de cendriers + une sanction en cas de non respect (et là il faut taper pour faire mal).

De cette manière, tu changes le comportement du fumeur, tu mets à disposition une solution pour ne pas polluer (le cendar), et tu punis celui qui ne respecte pas la loi.

Tu vas de toute manière éliminer naturellement une série de personne qui utiliseront les cendriers. Mais les cendriers doivent être en complément d'une action globale.

Je n'accepte pas l'idée suivante : les gens sont dégueux, irrespectueux par nature, les amendes sont impossibles à mettre en place, alors on paie pour nettoyer après leurs passages.

C'est du nivellement par le bas.
Rastacouair
Oui sauf qu'on est en France, et qu'en France on fonctionne à la répression plutôt qu'à l'éducation.

Et je le répète... En l'espèce, la sanction est impossible. Faut vraiment être con pour jeter son mégot à la tronche d'un flic et se faire sanctionner.

En Belgique les gens sont plus propres sans doute. Mais ici les mégots jetés ça n'arrête pas, et pourtant il y a une amende potentielle de 68 euros, mais tout le monde s'en branle.
caribou71
il ne faut pas tout voir en négatif non plus les gars.

Depuis petit, je fréquente la côte belge pour le vacances.

Avant il y avait des crottes de chien quasi partout sur la digue en front de mer.

Les vacanciers, les locaux, les petits vieux, tout le monde promenait son chien et laisser faire le clebard partout.

j'ai des souvenirs particulièrement sympas où en tant que gosse tu cours à pieds nus et tu marche dans une m**** de chien

D'une année à l'autre, la commune a payé un gars qui a verbalisé tout le monde, on a installé des distributeurs de sacs à crottes, bref ils ont mis le paquet pour changer les habitudes.

Et ça a fonctionné. Maintenant c'est bcp, bcp plus propre, la crotte de chien, c'est l’exception. Et il n'y a plus de sacs à disposition. Les gens en achètent, et savent que si ils se font prendre, c'est l'amende.

c'est un exemple concret, qui fonctionne.
Lao Tseu
Je comprend que ça puisse énerver sur le principe, d'ailleurs c'est vrai que présenté comme tu l'as fait c'est assez agaçant , mais à raisonner comme ça sur tout les sujets tu te retrouves avec un code pénal au delà de l'indigeste, rempli de mesures qui, si elles ont un sens "symbolique", sont totalement absurdes sur le terrain, et rendent le bouleau des flics illisible pour eux.

Et honnêtement, dans Paris, je considère que les flics devraient pouvoir se concentrer sur des sujets qui pour moi, en importance, dépasse celui des clopes jetées par terre. Ca va bien de ce leur confier ce genre de mission dans des villes calmes et déjà à peu prêt propre, où un "écart" se remarque facilement, mais faut regarder les choses en face: Paris n'en fait pas partie.

Citation:
il ne faut pas tout voir en négatif non plus les gars.

Depuis petit, je fréquente la côte belge pour le vacances.

Avant il y avait des crottes de chien quasi partout sur la digue en front de mer.

Les vacanciers, les locaux, les petits vieux, tout le monde promenait son chien et laisser faire le clebard partout.

j'ai des souvenirs particulièrement sympas où en tant que gosse tu cours à pieds nus et tu marche dans une m**** de chien

D'une année à l'autre, la commune a payé un gars qui a verbalisé tout le monde, on a installé des distributeurs de sacs à crottes, bref ils ont mis le paquet pour changer les habitudes.

Et ça a fonctionné. Maintenant c'est bcp, bcp plus propre, la crotte de chien, c'est l’exception. Et il n'y a plus de sacs à disposition. Les gens en achètent, et savent que si ils se font prendre, c'est l'amende.

c'est un exemple concret, qui fonctionne.

Mouais... je crois volontiers à ce que tu dis et pense que ça peut marcher dans certains endroits, mais je doute que ce genre d'action soit transposable à une métropole de 3M d'âmes qui grouillent dans tout les sens!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
Non mais le coup des crottes, ça n'a RIEN à voir. C'est beaucoup plus visible et beaucoup plus "long" que de jeter un mégot.

En ce moment sur backstage...