Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
Mais bon c'est vrai que c'est so left trendy que de refuser le renforcement des amendes qui luttent contre les incivilités.
Putain en te lisant écrire ce genre de trucs, on comprend mieux ta façon de modérer.
T'as toujours pas compris que en l'espèce, il est IMPOSSIBLE de verbaliser les fumeurs et que ça ne changera rien, sinon que de rajouter une couche de répression dans le code pénal.
Je sais bien que tu es un adepte du père fouettard et du coup de bâton... Enfin la répression quelque soit le domaine, elle montre TOUJOURS ses limites.
Et pour les mégots, la limite est dans le non sens même de l'idée, puisque c'est une mesure inapplicable.
tu n'as pas à te plaindre de ma façon de modérer, vu que tu es toujours là, alors que tu ne devrais pas, et depuis longtemps, si on applique les conditions de ton retours, négociées non pas avec moi je te le rappelle, que tu nies volontairement.
C'est toi qui est adepte des coups de baton sur ce forum
C'est toi qui ne comprends pas que refuser de sanctionner, et placer des cendriers, payer des nettoyages, c'est reconnaître une impuissance de l'état à lutter contre les incivilités. Rien que pour ça c'est inacceptable.
Ensuite, verbaliser à tout va est effectivement difficile. Par contre inscrire ces sanctions dans le cadre d'une campagne globale, ce serait bcp plus efficace.
Au leu de t'attaquer à 100 % des fumeurs qui jettent leurs mégots par mauvaise habitude, tu vas peut être modifier le comportement de 70 % avec le temps, et focaliser les sanction sur les 30 % restants.