Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Mr Park a écrit :
Rastacouair a écrit :
Mr Park a écrit :
T'en fais pas Rasta, tu seras bien chez nous Je vais préparer le repas vegan du soir, après on comptera nos pièces pour acheter des bières en boîtes pour aller à une grève quelconque avec le drapeau CGT puis on rentrera tous dans ma Punto de 2003 (fuite d'huile intégrée) regarder des films de Ken Loach.
Tu vas voir, ça va être super!

Et les gonzesses ?
Y'a que des mecs chez les gauchistes ? Je comprends que vous soyez de moins en moins.

Ah si, y a des gonzesses! Des voilées en burkini, des droguées, des-qui-donnent-la-chtouille, des féministes qui se rasent pas,... Viens je te dis, tu vas te marrer

C'est tentant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Kandide
fab38 a écrit :
Ma belle-mère québécoise avait dans les années 60 une boîte ramasse-mégots, un truc métallique qu'elle rangeait dans son sac, et que tous ses compatriotes fumeurs avaient aussi.

Education, tout ça...

Les fumeurs devraient être un minimum responsables de leurs actes...

Et s'il n'a pas une poubelle à 10 m de vous, alors bougez vous pour faire 100 m si nécessaire, le sport c'est bon pour la santé !

Quand je pique-nique je ramène mes déchets, je ne le jette pas en disant pour excuse:
C'est pas de ma faute il n'y a pas de poubelle !

C'est à se demander si nos sociétés ne fabriquent pas des moutons consommateurs écervelés ?

On ne s'en sortira pas car chacun attend de l'autre de faire l'effort.
Le pollueur trouvera toujours une excuse pour polluer, y a pas assez de poubelle, y a pas ceci cela........

On vit en quelque sorte dans un aquarium, et on est tous en train de pourrir notre habitat...
Tout cela me déprime...

1Euro par mégot jeté ! (et on éradique la misère sur Terre) !
Je rajoute donc un euro par cigarette au prix du paquet que je reverse à ma fondation
Il faut bien que je positive !
Kandide Président !
manulonch
Mon reveil matin étant vieillissant, je me suis fendu d'en trouver un autre,
en faisant mes courses je suis tombé sur un truc sympa, avec un grand affichage, double alarme etc... pas cher, cool quoi !

J'installe le truc et je pionce, et quand il se met en route LE VOLUME EST QUASI A FOND !!!! Tentative pour regler le volume de la radio du reveil matin, impossible....

Contact pris avec le service technique, qui me balade un peu...
Je fouille sur le net.... UN TAS DE GENS PAS CONTENTS , on ne sait pas régler le volume de reveil !!!! Ce truc de con quoi !

Demain, je reporte le réveil et je me fais rembourser.
Je cherche donc un nouveau réveil (je m'en bricolerais bien un avec un raspberry pi zéro si j'étais plus malin)
Kandide
manulonch a écrit :
Mon reveil matin étant vieillissant, je me suis fendu d'en trouver un autre,
en faisant mes courses je suis tombé sur un truc sympa, avec un grand affichage, double alarme etc... pas cher, cool quoi !

J'installe le truc et je pionce, et quand il se met en route LE VOLUME EST QUASI A FOND !!!! Tentative pour regler le volume de la radio du reveil matin, impossible....

Contact pris avec le service technique, qui me balade un peu...
Je fouille sur le net.... UN TAS DE GENS PAS CONTENTS , on ne sait pas régler le volume de reveil !!!! Ce truc de con quoi !

Demain, je reporte le réveil et je me fais rembourser.
Je cherche donc un nouveau réveil (je m'en bricolerais bien un avec un raspberry pi zéro si j'étais plus malin)

Invente un réveil à lampes 6L6 avec hp 12' celestion V30!

Lao Tseu
Trop fort en appart, faut un atténuateur.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
caribou71 a écrit :

Mais bon c'est vrai que c'est so left trendy que de refuser le renforcement des amendes qui luttent contre les incivilités.

Putain en te lisant écrire ce genre de trucs, on comprend mieux ta façon de modérer.

T'as toujours pas compris que en l'espèce, il est IMPOSSIBLE de verbaliser les fumeurs et que ça ne changera rien, sinon que de rajouter une couche de répression dans le code pénal.

Je sais bien que tu es un adepte du père fouettard et du coup de bâton... Enfin la répression quelque soit le domaine, elle montre TOUJOURS ses limites.

Et pour les mégots, la limite est dans le non sens même de l'idée, puisque c'est une mesure inapplicable.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

Mais bon c'est vrai que c'est so left trendy que de refuser le renforcement des amendes qui luttent contre les incivilités.

Putain en te lisant écrire ce genre de trucs, on comprend mieux ta façon de modérer.

T'as toujours pas compris que en l'espèce, il est IMPOSSIBLE de verbaliser les fumeurs et que ça ne changera rien, sinon que de rajouter une couche de répression dans le code pénal.

Je sais bien que tu es un adepte du père fouettard et du coup de bâton... Enfin la répression quelque soit le domaine, elle montre TOUJOURS ses limites.

Et pour les mégots, la limite est dans le non sens même de l'idée, puisque c'est une mesure inapplicable.

Mettre des amendes pour les mégots jetés, ça dissuade quand même de jeter son mégot sur le trottoir des grands centre-villes, ... là où des balayeurs passent tous les jours. Par contre, en pleine nature, aucun risque de se faire verbaliser!
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Non mais même à Paris. J'y bosse, et y'a pas un flic dans toutes les rues. Et quand bien même, ils n'ont pas que ça à foutre !

La probabilité de te faire choper à jeter ton mégot dans Paris, avec la foule etc... Je pense qu'elle doit être totalement négligeable.

D'ailleurs depuis que ce truc de sanctions a été mis en place, y'a toujours autant de mégots par terre... Cf le lien posté plus haut de plusieurs milliers de mégots ramassés dans Paris en quelques heures.

Bref c'est une loi répressive de plus. Mais qui a l'inconvénient de ne servir strictement à rien.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Non mais même à Paris. J'y bosse, et y'a pas un flic dans toutes les rues. Et quand bien même, ils n'ont pas que ça à foutre !

La probabilité de te faire choper à jeter ton mégot dans Paris, avec la foule etc... Je pense qu'elle doit être totalement négligeable.

D'ailleurs depuis que ce truc de sanctions a été mis en place, y'a toujours autant de mégots par terre... Cf le lien posté plus haut de plusieurs milliers de mégots ramassés dans Paris en quelques heures.

Bref c'est une loi répressive de plus. Mais qui a l'inconvénient de ne servir strictement à rien.

Non mais je suis parfaitement d'accord, ce que je voulais dire était ironique: on éduque les gens à éviter l'amende, pas à respecter leur environnement. Le problème, ce n'est pas les milliers de mégots que l'on jette et ramasse dans les rues (qu'est-ce que ça peut foutre d'avoir des mégots trainant dans un environnement de béton crade), mais les milliers de mégots que l'on jette mais ne ramasse pas dans la nature.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Non mais selon Caribou71, la répression est UNE des solutions. Moi perso je crois que en l'espèce la répression est totalement inutile, ne sert à rien et de facto n'est pas du tout une solution.
BluesBarbu
Vous êtes encore sur cette histoire de mégots ?

Caribou n'a qu'à se trouver un stagiaire ou un emploi aidé pour lui balayer son parking et le problème sera réglé.

En plus il sera détendu et ne passera pas ses nerfs sur les pauvres users du forum
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

tu n'as pas à te plaindre de ma façon de modérer, vu que tu es toujours là, alors que tu ne devrais pas, et depuis longtemps, si on applique les conditions de ton retours, négociées non pas avec moi je te le rappelle, que tu nies volontairement.

C'est toi qui est adepte des coups de baton sur ce forum

C'est toi qui ne comprends pas que refuser de sanctionner, et placer des cendriers, payer des nettoyages, c'est reconnaître une impuissance de l'état à lutter contre les incivilités. Rien que pour ça c'est inacceptable.

Ensuite, verbaliser à tout va est effectivement difficile. Par contre inscrire ces sanctions dans le cadre d'une campagne globale, ce serait bcp plus efficace.

Au leu de t'attaquer à 100 % des fumeurs qui jettent leurs mégots par mauvaise habitude, tu vas peut être modifier le comportement de 70 % avec le temps, et focaliser les sanction sur les 30 % restants.
Leozinho
Vous êtes lourds ou vous aimez passionnément vous chicaner tous les deux ? (je penche pour la deuxième hypothèse ) !
C'est évidemment les deux qu'il faudrait faire !
Ne mettre que des cendriers ne convaincra qu'une partie des fumeurs, les moins "inciviques". Ne mettre que des amendes sans cendriers est pratiquement impossible. Il faut contraindre les fumeurs à éteindre leur mégot dans un cendrier, par la menace d'une prune mais mettre ausi à disposition le moyen de les éteindre (jeter un mégot, c'est pas comme jeter un papier, sauf si on veut foutre le feu aux poubelles !
Rastacouair
caribou71 a écrit :

tu n'as pas à te plaindre de ma façon de modérer, vu que tu es toujours là, alors que tu ne devrais pas, et depuis longtemps, si on applique les conditions de ton retours, négociées non pas avec moi je te le rappelle, que tu nies volontairement.

Ce n'est pas une plainte, c'est un constat.

caribou71 a écrit :

C'est toi qui ne comprends pas que refuser de sanctionner, et placer des cendriers, payer des nettoyages, c'est reconnaître une impuissance de l'état à lutter contre les incivilités. Rien que pour ça c'est inacceptable.

L'état est déjà impuissant pour lutter contre le terrorisme, contre le chômage, contre les inégalités de toutes sorte et j'en passe... Alors ouais je reconnais plus que volontiers qu'il est aussi impuissant pour lutter contre les incivilités. C'est pas moins inacceptable que le reste, c'est la triste réalité. Et rajouter des sanctions inapplicable y changera quoi ? Strictement rien.
caribou71
et encore tu ne lis pas nos mp

ce que tu écris, c'est ce que je propose, je n'ai jamais dit qu'il fallait uniquement verbaliser, mais bien inscrire ça dans une action globale.

C'est UN des moyens d'arriver à une amélioration du comportement irrespectueux de certains fumeurs.

Rasta ne relève que ce qu'il estime juste pour alimenter le débat, et se plaindre des bans mérités qu'il collectionne.

En ce moment sur backstage...