Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
et encore tu ne lis pas nos mp

ce que tu écris, c'est ce que je propose, je n'ai jamais dit qu'il fallait uniquement verbaliser, mais bien inscrire ça dans une action globale.

C'est UN des moyens d'arriver à une amélioration du comportement irrespectueux de certains fumeurs.

Rasta ne relève que ce qu'il estime juste pour alimenter le débat, et se plaindre des bans mérités qu'il collectionne.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
se plaindre des bans mérités qu'il collectionne.

A quel endroit je me suis plaint d'un ban mérité que je collectionne STP ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
#BanRasta
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
se plaindre des bans mérités qu'il collectionne.

A quel endroit je me suis plaint d'un ban mérité que je collectionne STP ?

Du calme les gars ! Vous ne voudriez pas régler vos différents en mp ?
Blow Up
Incivilité encore un mot valise qui ne veut rien dire et qui revient sans arrêt dans le vocabulaire (ça va vous faire plaisir ) des réacs.

Le terme tel qu'il est employé aujourd'hui vient des Etats-Unis et de la théorie de la vitre brisée, en gros si on ne punit pas les petites incivilités c'est la porte ouverte a des actes plus graves, la délinquance etc... (c'est le même raisonnement que pour la prohibition du cannabis, les gens qui ont fumé un joint vont passer aux drogues dures).

C'est basé sur la notion erronée qu'il y aurait un ordre social naturel qu'il faudrait préserver en réprimant les comportements déviants, avec comme d'hab ue justification morale : il y a les gens biens qui respectent la norme et les règles et les réfractaires qu'il faut réprimer et rééduquer.

Bref bout a bout, toutes ces petites lois qui criminalisent des "délits" mineurs et qui assimilent propreté et sécurité, c'est un bon outil de contrôle social et idéologique (par exemple sur le site de la Mairie de Nice on peut lire "l’incivilité nuit à la paix sociale"). Et ça sert a étendre des projets de loi plus important, comme ça a été le cas avec les LOPPSI.

Bienvenu dans un monde de plus en plus fliqué ou au moindre pet de travers, on te rappelle qui est le chef.
caribou71
bah oué, vous ête tellement fliqués que pas un mégot ne traîne par terre, tellement on vous oppresse et on vous sanctionne
Les gauchos c'est pas grave, ils fument que des clopes roulées, ça pue, mais ça se dégrade plus vite. Je le sais, je le tiens de source sûre !
BluesBarbu
TimeBomb a écrit :
Ce racket :

http://www.lacapitale.be/16871(...)contr

Mais, bon ça marche, en 3 ans on est passé de 78% à 67% de "criminels assassins inconscients..."

https://www.rtbf.be/info/regio(...)86026

La bonne nouvelle, c'est qu'avec l'incurie de nos gouvernants ces tunnels s'écroulent les uns après les autres, le racket va bientôt prendre fin.

Si tu veux du racket :

Quand j'ai fais construire ma maison, on m'a imposé de prévoir 2 places de parking sur mon terrain (rapport occupants, superficie ...). J'ai de la place, pas de problème. Le soucis est que ces 2 places de parking sont taxées 5000 € au titre de l'aménagement du territoire.

Elle est pas belle la vie ?
Des incivilités au quotidien .... tout ça pendant les 3 mois d'été de cette année ...

- un gars qui vidange sa caisse sur le trottoir et qui laisse s'échapper deux trainées d'huile de 2m de long chacune et qui laisse les lieux dans l'état

- un autre qui fait du feu sur son balcon ... dans un immeuble collectif

- d'autres qui laissent chier leur chien sur le trottoir et qui ne ramassent pas ( c'est une grande classique )

- le bruit des Harley à plus de 100 db

- un gars ( ou une fille ) qui vomit devant l'entrée de l'immeuble ... et personne ne nettoie bien sûr

- 3 gnons à la carrosserie de ma caisse ... d'accord elles pas toute jeune ...

- une soirée très bruyante jusqu'à 2 h du mat ... chants , cris , sono à donf etc

Je ne demande pas qu'on me plaigne

Mais sachez qu'il y en a plus que marre .... et ça va finir par me rendre méchant ( moi et d'autres )

C'est être réac ça ? eh bien tant pis ... je suis réac et je ne culpabilise même pas ...

Bien sûr ce n'est pas tout le monde qui se comporte comme ça ... mais une petite minorité ( enfin je l'espère ) ... qui fait chier le monde et qui nous pourrit l'existence ...
Rastacouair
A part les mecs en Harley, je vois rien d'anormal.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
SGPlayer
Le genre de photo qui m' énerve mais c' est tellement ridicule que je me retrouve plié en 4 ....

TimeBomb
La soirée bruyante jusqu'à deux heures du mat' je suis d'avis qu'il faut laisser pisser. On se fait suffisamment chier dans la vie, pas le cœur d'aller emmerder des gens qui ont quelque chose à fêter.
Rastacouair
TimeBomb a écrit :
La soirée bruyante jusqu'à deux heures du mat' je suis d'avis qu'il faut laisser pisser. On se fait suffisamment chier dans la vie, pas le cœur d'aller emmerder des gens qui ont quelque chose à fêter.

Absolument !
Au début les voisins me prévenaient. Je leur ai dit qu'ils pouvaient faire la fête autant qu'ils voulaient que je m'en foutais. Et au final ils n'abusent pas et quand bien même si c'était tous les WE... Je m'en cogne.
Blow Up
2H du mat, c'est pas une soirée, c'est un apéro qui s'est prolongé, ou alors des couches-tôt
BluesBarbu
jazzplayer a écrit :

- une soirée très bruyante jusqu'à 2 h du mat ... chants , cris , sono à donf etc

Je ne comprend pas ceux qui emmerdent leur voisins avec ce genre de soirée ... alors qu'il y'a tout un tas de bars, boites, clubs etc etc spécialement conçus pour ça.

Non seulement, c'est super égoïste d'imposer son bruit aux autres, mais en plus ça ne fait pas marcher le commerce

En ce moment sur backstage...