Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ce qui est intéressant, c'est que la ménagère Fillon se trouve du jour au lendemain et à l'insu de son plein gré riche de 900 000 €... C'est l'occasion de refaire sa vie loin du fusible, non ?

Jojolapingg : tu as oublié le FN, c'est un hasard ?

Je ressens souvent moi-même la tentation du touspouri (pas confondre avec Nana - on s'est ratés, je suis né trop tard )... puis je me retrouve au coeur d'un embouteillage dans l'une de nos grandes villes à la con, et je m'émerveille : personne n'étripe personne...

... autant dire que nos connards d'politicards, kekpart... n'ont pas encore trouvé le moyen d'avoir tout faux !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

C'est ce que j'allais dire. 300 000 euros (pour l'affaire en cours, on sait quoi penser de l'époque de JM) passés à la trappe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein a écrit :
Ce qui est intéressant, c'est que la ménagère Fillon se trouve du jour au lendemain et à l'insu de son plein gré riche de 900 000 €... C'est l'occasion de refaire sa vie loin du fusible, non ?

Je ressens souvent moi-même la tentation du touspouri (pas confondre avec Nana - on s'est ratés, je suis né trop tard )... puis je me retrouve au coeur d'un embouteillage dans l'une de nos grandes villes à la con, et je m'émerveille : personne n'étripe personne...

... autant dire que nos connards d'politicards, kekpart... n'ont pas encore trouvé le moyen d'avoir tout faux !

Je vais te dire, j'inclus le FN, j'ai écrit TOUS POURRIS, plutôt j'avais..

Je peux inclure aussi tous les syndicats, et pas seulement, toutes les religions, toutes les associations.

oui je sais, je suis pessimiste, comme Cioran.

@ biosmog, Fillon c'est grave, bien sur,

ils sont tous graves,

mais ne compte pas sur moi pour mettre un à la place d'un autre,

tu crois que Macron est bien ?

Peut être Mélenchon, j'sais pas, faudra que j'y réfléchisse, mais il parait que lui non plus, il est un peu dilettante de la politique, il occupe une place. (?)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Redstein a écrit :

Je vais te dire, j'inclus le FN, j'ai écrit TOUS POURRIS, plutôt j'avais..

Je peux inclure aussi tous les syndicats, et pas seulement, toutes les religions, toutes les associations.

oui je sais, je suis pessimiste, comme Cioran.

@ biosmog, Fillon c'est grave, bien sur,

ils sont tous graves,

mais ne compte pas sur moi pour mettre un à la place d'un autre,

tu crois que Macron est bien ?

Peut être Mélenchon, j'sais pas, faudra que j'y réfléchisse, mais il parait que lui non plus, il est un peu dilettante de la politique, il occupe une place. (?)

Je comprends votre désarroi, enfin j'essaie (dans mon pays, le moisi il y en a, mais il est bien fermé dans des coffres hermétiques). Ce que je voulais dire, c'est que le seul moyen d'en sortir, c'est de tirer à vue. Dès qu'une affaire sort, quelle qu'elle soit, c'est dehors, sans procès et sans ménagement. Vous ne les condamnez quand même pas à mort ces politiciens, vous leur demandez simplement de changer de métier. Les gars qui ont des casseroles, ils font autres chose (avocats, directeur de clinique privée, etc.. ils ont de quoi se recycler, pas d'inquiétude).... dans un moment vous y verrez forcément plus clair!
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Oh, mais on est bien d'accord. J'irais même plus loin : il faut supprimer une fois pour toutes le métier de politicard, qui corrompt par définition, interdire tout cumul, tout renouvellement de mandat, faire la chasse au népotisme sous toutes ses formes (y compris croisé - j'ai cru comprendre que ce petit jeu était courant au Parlement)...

...en trouvant le moyen de ne pas transformer du même coup en potentats indéboulonnables nombre de hauts fonctionnaires (quoi, c'est déjà le cas ?), qui se trouveraient du coup en position de gardiens du temple...

...et en veillant à ce que les grands intérêts économico-phynanciers ne prennent pas les commandes du bouzin (quoi, c'est déjà fait ?)...

Bonne chance...

Oui, notre classe politique est consternante, oui elle a noyé le civisme dans la consommation et son revers, l'impératif de solvabilité, ringardisé la notion d'intérêt général et bientôt mis à mort la laïcité en se vendant aux lobbies et aux communautarismes, mais il y a des exceptions — des « moins pires », des gens qui voient encore au-delà de leur intérêt propre — et la tentation en question, il faut y résister (jojo, si tu m'entends) : elle mène au désespoir et à la démission, et porte généralement au pouvoir des pourris assumés, comme on vient de le voir aux USA, comme on risque fort de le voir en France d'ici quelques mois.

alain147
Le post se transforme en sujet politique , ça glisse ...

Trop drole

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Redstein
alain147 a écrit :
Le post se transforme en sujet politique , ça glisse ...

Trop drole

Le moyen d'éviter ça à moins de trois mois des érections pestilentielles 2017 ?

Oh, et tant qu'on est dans les « il faut » : abolir toute notion d'ors de la République, virer tous ces gens de leurs palais prétentieux, générateurs de morgue et de parasitisme, et les coller dans des bureaux sobres et fonctionnels, comme tout le monde.

Comment se sentir au service de l'intérêt général quand on évolue dans pareil environnement, hein, je vous le demande ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
@Redstein : il y a d'ailleurs eu plusieurs projets de déménager les services de l’Élisée car même les personnes qui y travaillent trouvent ça peu pratique : http://www.demenageonslelysee.fr/
MonsieurMalabar
Redstein a écrit :
Le moyen d'éviter ça à moins de trois mois des érections pestilentielles 2017 ?

Oh, et tant qu'on est dans les « il faut » : abolir toute notion d'ors de la République, virer tous ces gens de leurs palais prétentieux, générateurs de morgue et de parasitisme, et les coller dans des bureaux sobres et fonctionnels, comme tout le monde.

Comment se sentir au service de l'intérêt général quand on évolue dans pareil environnement, hein, je vous le demande ?

C'est pas le cote pratique qui est important mais le cote symbolique.
Ce sont des fonctions importantes, elles doivent être entourées de dignité et de symbolisme. Ca me parait justifié si tu veux que les fonctions présidentielles et que l'état est un sens.
Ca ne veut pas dire etre coupé du monde pour autant. On peut juste respecter l'histoire, la tradition.
Foutre tout ce monde dans un open space gris ? Ce serait pas plus efficace, juste très démagogique.

Apres tout on reproche bien à Sarko et Hollande d'avoir été trop facilement joignables par les journalistes et d'avoir désacralisé leur rôle.

Perso j'ai pas envie que la France soit dirigée par un manager type startup qui sous ses aspects cool te la mets bien profond en loucedé.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
cesdejong
Le blé qu'on se ferait si on vendait l'elysee a des russes ou des chinois
Redstein
Dignité et symbolisme ?

La dignité me semble envisageable hors d'un cadre monarchique, et ne pas devoir être synonyme d'arrogance et de déconnexion des réalités.

Et qu'entend-on symboliser ? S'il s'agit de ladite arrogance, de ce bel esprit de caste qui nous fait tant de mal, ne changeons rien

Le personnel politique est censé nous représenter, pas se vautrer dans le luxe à nos frais (et s'il le fait à ses frais, c'est qu'il est surpayé !).

(merci pour le lien Lao)

JDK34
  • Custom Top utilisateur
Un bureau d'écolier dans une cave au sous-sol, quelques stylos bic, un crayon, une gomme, et qu'il aille manger au mac do a midi ou un sandwich triangle Sodebo ^^ (je plaisante ok je sors )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
PierredesElfes
" Perso j'ai pas envie que la France soit dirigée par un manager type startup qui sous ses aspects cool te la mets bien profond en loucedé. "

C'est pourtant exactement la meme chose sous les dorures de la République

Seul le décor change pour nous la mettre profond !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Avec la technologie actuelle, ils peuvent tous télétravailler, en fait.

D'ailleurs Pénélope leur a montré la voie

En ce moment sur backstage...