Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Dites vous qu'il a dû apprendre pleins de choses au plumard avec elle. Et à 15 ans, c'est priceless surtout quand en grande majorité on se tire sur la nouille devant le catalogue de la redoute ou un vieux newlook.

C'est ce que je disais avant que Caribou n'efface mon propos !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Rastacouair a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Dites vous qu'il a dû apprendre pleins de choses au plumard avec elle. Et à 15 ans, c'est priceless surtout quand en grande majorité on se tire sur la nouille devant le catalogue de la redoute ou un vieux newlook.

C'est ce que je disais avant que Caribou n'efface mon propos !
désolé, je n'ai pas lu tes propos avant le passage du modo.
themidnighter
Rastacouair a écrit :
Mr Park a écrit :
Les réflexions sur la femme de Macron. Autant je déteste l'homme politique, autant je trouve révélateurs les sarcasmes sur son couple. C'est leur intimité, ça ne discute pas.

Tu m'étonnes. C'est ultra sexiste.
Si c'était l'inverse (comme énormément de personnalités du spectacle, de la pub, de la politique)... Personne n'en aurait jamais parlé.
Sans parler des allusions comme quoi il serait un "homo refoulé" (je vois pas le rapport ?)
On a déjà dit à Laeticia Halliday (par exemple) qu'elle était une "lesbienne refoulée" ??? Bref je trouve ça pathétique et consternant. Et comme par hasard ça vient généralement de la fachosphère...

Bien résumé.

Mais qu'est-ce que ça peut vous faire franchement,c'est leur vie, ça ne vous concerne pas...

On se croirait au moment des manifs contre le mariage gay, avec toutes les remarques bien conservatrices qui en ont découlé...

L'étroitesse d'esprit me fascinera toujours.
caribou71
Lao a écrit :
Bref, la morale je m'en fous (et effectivement le puritanisme .... ), ce qui peut m'intéresser, c'est la psychologie de notre nouveau président.

C'est n'est pas du puritanisme.

15 ans c'est jeune. Mon neveu à cet âge là. Il a une petite copine. Ils se roulent des galoches. C'est de leur âge.

Si il se tapait une femme de 40 ans, mariée avec des gosses, ce serait totalement malsain. Autant de sa part que du côté de la femme qui l'encouragerait à ça.

Tout accepter sous couvert d'être ouvert d'esprit, c'est fort à la mode, et très facile au final.

A 15 ans on a aucune idée de la souffrance qu'on peut causer à un couple qui divorce. Elle avait 3 gosses à cette époque, ça a dû être difficile pour eux.
themidnighter
Bertrand69 a écrit :

Punaise qu'est ce qu'elle est nul cette remarque...
Invité
themidnighter a écrit :
Bertrand69 a écrit :

tu la formulerais comment toi ?
Redstein
caribou71 a écrit :

(...)

A 15 ans on a aucune idée de la souffrance qu'on peut causer à un couple qui divorce. Elle avait 3 gosses à cette époque, ça a dû être difficile pour eux.

En fait c'est le divorce qui te pose problème.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
themidnighter a écrit :
Rastacouair a écrit :
Mr Park a écrit :
Les réflexions sur la femme de Macron. Autant je déteste l'homme politique, autant je trouve révélateurs les sarcasmes sur son couple. C'est leur intimité, ça ne discute pas.

Tu m'étonnes. C'est ultra sexiste.
Si c'était l'inverse (comme énormément de personnalités du spectacle, de la pub, de la politique)... Personne n'en aurait jamais parlé.
Sans parler des allusions comme quoi il serait un "homo refoulé" (je vois pas le rapport ?)
On a déjà dit à Laeticia Halliday (par exemple) qu'elle était une "lesbienne refoulée" ??? Bref je trouve ça pathétique et consternant. Et comme par hasard ça vient généralement de la fachosphère...

Bien résumé.

Mais qu'est-ce que ça peut vous faire franchement,c'est leur vie, ça ne vous concerne pas...

On se croirait au moment des manifs contre le mariage gay, avec toutes les remarques bien conservatrices qui en ont découlé...

L'étroitesse d'esprit me fascinera toujours.

Ouais et puis il me semble que ça l'a pas vraiment traumatisé ni trop empêché de réussir professionnellement au mec...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
caribou71 a écrit :

Elle a pas divorcé alors qu'il avait 15 ans hein.
Moi je trouve ça très cool, le mec il s'est chopé une bombe sexuelle de 40 ans qui devait être un coup d'enfer, il a du s'éclater au pieu comme aucun mec de son âge... Tant mieux pour lui ce veinard.
Et je répète, il a pas semblé trop en souffrir, ni personnellement ni professionnellement....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :

(...)

En fait c'est le divorce qui te pose problème.

Un divorce pose toujours problème, surtout pour les enfants.
Mais les problèmes ça peut se résoudre aussi.

caribou71 a écrit :
........... ce serait totalement malsain..........
Pourquoi?

Bon en plus j'arrête là - c'est moi qui a commencé par dire qu'il l'avait rencontré à 15 comme prof de théâtre - mais rien ne dit qu'ils on couché ensemble quand il avait 15 ans. C'EST DU DELIRE ou de la bêtise..
Redstein
Si c'était le cas, il y aurait eu atteinte sexuelle sur mineur, ça se serait su...

Lao a écrit :

Bien entendu. Et le fait qu'on se sente/soit obligé de quitter ceux qu'on aime quand on a envie de quelqu'un d'autre prouve assez que notre société se définit toujours autour de la conception tribale et patriarcale de la famille.

Mais la remarque de caribou tend à remettre en cause la légitimité même du divorce, ce qui est bien du puritanisme.

themidnighter
Lao a écrit :

En quoi un divorce pose toujours problème ? Si deux personnes veulent se séparer, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Chacun est maître de sa vie et rester ensemble pour les enfants ou pour l'image, c'est pathétique et puérile.

Si c'est une image en carton du couple que vous donnez à vos enfant, j'aimerai pas être de votre famille.

Oui, les enfants sont affectés, parce que l'image stupide que revoit la société du couple idéal c'est 1 papa, 1 maman, 1 papa, 1 maman, etc.

C'est fini cette époque. Aujourd'hui 1/3 des mariages finissent par un divorce. 1/2 en IDF, soit 50%. Des familles recomposées il en existe depuis la nuit des temps.
themidnighter
Bertrand69 a écrit :
themidnighter a écrit :
Bertrand69 a écrit :

tu la formulerais comment toi ?

Pourquoi forcément quand une femme plus vieille couche avec un homme plus jeune on doit se farcir systématiquement cette remarque : "Dites vous qu'il a dû apprendre pleins de choses au plumard avec elle" ?

Est-ce qu'on a dit ca de Johnny qui se tapait des minettes de 20 ans quand il en avait 50 ? "Ah elle a du en apprendre des choses au plumard avec lui, oh oh oh !!!".

Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire dans l'intimité, et c'est bien leur problème. Cette remarque est juste grasse et déplacée je trouve.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
themidnighter a écrit :
Lao a écrit :
...........
Oui, les enfants sont affectés, parce que l'image stupide que revoit la société du couple idéal c'est 1 papa, 1 maman, 1 papa, 1 maman, etc.
Oui mais pas que l'image, l'organisation sociale aussi.

Ok je vais peut être un peu loin en disant "toujours".
Mais personnellement j'ai vécu des séparations (pas marié), la plupart ont posé des problèmes au moins sur le moment et à au moins un des deux partenaires déjà sur le plan affectif.
La plupart des divorces que j'ai vus autour de moi ont posé des problèmes (jusqu'à avoir des retentissements sur l'entourage). Mais oui on s'en sort toujours et c'est le plus souvent nécessaire.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs elle a toujours dit qu'ils n'avaient eu aucune "relation charnelle" avant qu'il ne soit majeur.
Et ils se sont mariés en 2007 (Macron avait donc 29 ans).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Le divorce est un droit (chose que Caribou semblait remettre en question) - ça n'en fait pas un plaisir... C'est ainsi que j'entends ce que disait Lao tout à l'heure.

Les familles recomposées, c'est une bonne chose en théorie, mais en pratique ça reste difficile à vivre pour pas mal de monde. Suffit de voir les jalousies envers les ex, les grincements de dents par rapport aux enfants qu'on-n'a-pas-pondu-soi-mêmeTM, etc.

On ne sait rien de la sexualité de nos nouveaux Roy et Reine, mais j'aime à penser que, par la force des choses, ils ont/auront une vie de « couple » se détachant un tantinet du conditionnement des télézombies, ouvrant peut-être ainsi un ptit peu l'esprit de ces derniers

En ce moment sur backstage...