Moi ça me fait rire les trucs avec Macron
On est dans une société (je trouve !) qui est de plus en plus "ouverte" (en terme de liberté, j'entends) : liberté d'expression toujours plus poussée (il n'y a qu'à voir les limites fixées par la CEDH...), le mariage pour tous relativement récent, le questionnement des hautes juridictions (et donc de l'Etat) sur le sexe neutre et/ou l'absence de sexe, la poussée vers la GPA et ses potentielles dérives (connues mais qu'on évoque peu)...
Bon, à côté de ça, certains foutent de sacré freins aux libertés sous couvert de sécurité, mais c'est très ponctuel, très limité et injustifié. Globalement, les libertés s'accroissent depuis plusieurs décennies.
Et là, juste parce qu'une gonz s'est entiché d'un gamin à une époque (gamin qui, au passage, n'a pas trop raté sa vie professionnelle...), tout le monde est choqué
Même ici, je vois des termes qui me surprennent : "ce n'est pas moral"...
De la morale, ici ? Mais wtf ?
Sans déconner, on parle pas d'Emile Louis ou de Patrick Henry qui s'est marié avec une de ses victimes... juste d'un mec qui devait très probablement être anormalement mature et réfléchi pour son âge qui s'est mis avec une femme plus âgée que lui.
J'aime mieux voir un couple comme ça qu'un couple où une religion impose le choix d'un homme et où après c'est "ta gueule et fais des gosses". Pourtant, ce genre de couple, on en parle finalement bien peu et est bien plus courant, même entre nos frontières.
"Who says you need to buy a guitar ?"