Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Nelson ,la "fin" de carrière quelque peu perturbée de Bertrand Cantat ne se décide pas en ce moment sur notre forum. Ca a commencé 15 ans en arrière
Après ,c'est la faute à pas de chance comme on dit, mais le contexte actuel est pour le moins beaucoup moins "favorable " aux violences faites aux femmes .Je pense que tu as du t'en apercevoir !!! .Que Cantat ,toujours à l'écoute des turpitudes de notre monde et toujours prêt à les pourfendre ne l'ai pas compris confine à l'aveuglement ..
Agent_Gibs
nelson2005 a écrit :
Je repasse rapidement içi en me bouchant le nez juste pour vous annoncez votre victoire .
Vous avez gagné .
Vous allez pouvoir dormir tranquille .
Votre vie va s'en trouver bien améliorer .

Je tiens cette information de source sûre :

B.Cantat a décidé d'annuler toute date de concerts après les engagements déjà pris auprès d'organisateurs pour celle actuelle .

Allez Félicitations et à vos commentaires !

Il faudrait voter une loi "spéciale artistes" interdisant à tous personnages publics de se montrer dans les médias après une condamnation pour violence ayant entrainée la mort .

Maintenant vous devriez vous réunir pour refaire le procès populaire de Cantat :
Combien de prison auriez vous mis ?
Combien à payer ?
Quelles interdictions ?

Bisou .

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :
C'était un de mes groupes préférés... ... ... j'y faisais constamment allusion en cours (les textes étaient extrêmement proches de ce que pouvaient raconter Nietzsche et Héraclité d'Ephèse) ...

Zarathoustra a écrit :
FN ! Souffrance ! Qu'on est bien en France !

J'avoue
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Piper Machintruc
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Colonel Blues
nelson2005 a écrit :
Je repasse rapidement içi en me bouchant le nez juste pour vous annoncez votre victoire .
Vous avez gagné .

B.Cantat a décidé d'annuler toute date de concerts après les engagements déjà pris auprès d'organisateurs pour celle actuelle .

Il faudrait voter une loi "spéciale artistes" interdisant à tous personnages publics de se montrer dans les médias après une condamnation pour violence ayant entrainée la mort .

Maintenant vous devriez vous réunir pour refaire le procès populaire de Cantat :
Combien à payer ?
Quelles interdictions ?

Bisou .

Je comprends pas… On prononce bien des "mesures d'éloignement" à l'encontre de certains "ex" un peu trop vindicatifs. On interdit bien les "spectacles" de certains "humoristes" qui dépassent les bornes. On peut légitimement penser qu'il n'est pas indécent de "couper le micro" à un assassin, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bad Monkey
Si le gars a purgé sa peine, il a "payé", si c'est juste parce qu'il est connu c'est très con par contre...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Agent_Gibs
Bad Monkey a écrit :
Si le gars a purgé sa peine, il a "payé", si c'est juste parce qu'il est connu c'est très con par contre...

Moui c’est vrai que 3 ans pour meurtre avec violence c’est bien suffisant :jap:
Un rappel à loi aurait fait l’affaire. :cafe:
Bad Monkey
Ca n'a rien a voir, lis mieux avant de repondre, merci...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Agent_Gibs a écrit :
Moui c’est vrai que 3 ans pour meurtre avec violence c’est bien suffisant :jap:
Un rappel à loi aurait fait l’affaire. :cafe:

Vous avez vraiment du mal à être nuancés sur cette affaire, pas vrai ?

Le Parisien, interviewant le juge Laflaquière, a écrit :

Quelles sont les raisons qui vous ont amené à le libérer ?

Des raisons très simples. Son dossier remplissait tous les critères exigés par la loi : comportement irréprochable, psychothérapie, indemnisation complète des parties civiles, et bien sûr une activité professionnelle à la sortie. Il avait accompli la moitié réelle de la peine, seuil plus sévère que celui prévu par la loi. Prenant en compte les réductions de peine, j’aurais pu le libérer un an auparavant. Il n’a pas demandé une dérogation à cette jurisprudence, il voulait être traité comme tout autre détenu. Dans la période qui a précédé et suivi l’audience, la pression médiatique était incroyable. Inévitablement, j’ai subi des attaques et des menaces de mort. Mais il n’y avait strictement aucune raison de refuser cette libération justifiée et méritée, au motif que le détenu était célèbre, ou qu’il serait le symbole -ce que je ne crois pas- des violences conjugales.

A quel contrôle judiciaire était-il soumis ?

Comme pour tout libéré conditionnel, il a été placé pendant trois ans sous le contrôle du juge de l’application des peines de son domicile, avec des obligations générales de surveillance, mais aussi des obligations particulières comme poursuivre la psychothérapie entreprise en prison, mais aussi celle de s’abstenir de toute intervention publique ou diffusion d’oeuvre en rapport avec les faits commis. Une interdiction demandée par ma collègue du parquet, dont je savais par avance qu’elle serait totalement respectée.

http://www.leparisien.fr/faits(...)9.php
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
J'aime bien quand du haut de sa condescendance ce juge dit dans le lien que tu as donné :

Citation:
"Est-il nécessaire de rappeler qu’il a été condamné à Vilnius pour «coups mortels» et non pour homicide volontaire (NDLR : cette dernière qualification n’existait pas alors dans le droit lituanien) ? Il est donc inexact de le présenter comme un «meurtrier», ou pire comme un «assassin», toujours cette dictature de l’émotion."

alors qu'il a donné 23 coups de poings à Marie Trintignant et qu'au début sa défense était "elle est tombée"
Redstein
Oui, c'est assez bizarre (pas d'homicide volontaire en droit lituanien ? C'est pas comme si on avait affaire au plus vieux type de crime connu dans l'histoire de l'Humanité, arf...).

Je ne cherche pas à dédouaner Cantat de quoi que ce soit, hein - juste à insister sur le fait que la justice a fait son travail.

Après, on n'a pas la même conception de la chose : punitive ou réhabilitatrice ?

BluesBarbu
C'est une justice toujours soucieuse de l'avenir du coupable et jamais des victimes

Marie Trintignant est un squelette dans une boite. Sa mère et ses enfants ne la verront plus jamais et savent qu'elle a agonisé avant de mourrir. En plus de ça ils doivent se farcir la tronche de l'assassin (désolé Mr le juge) de leur fille sur des affiches, couv de magasine ...

Et ce salopard de Cantat qui fait semblant de ne pas comprendre : "Mais j'ai fait ma peine"
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
J'aime bien quand du haut de sa condescendance ce juge dit dans le lien que tu as donné :

Citation:
"Est-il nécessaire de rappeler qu’il a été condamné à Vilnius pour «coups mortels» et non pour homicide volontaire (NDLR : cette dernière qualification n’existait pas alors dans le droit lituanien) ? Il est donc inexact de le présenter comme un «meurtrier», ou pire comme un «assassin», toujours cette dictature de l’émotion."

alors qu'il a donné 23 coups de poings à Marie Trintignant et qu'au début sa défense était "elle est tombée"

et toi c'est pas condescendant ce genre de comm?? Un peu lourdeau quand tu as des gars/femmes qui ramènent leur science sans avoir eu accès au dossier et surtout qui ont pas fait 5/10 de droit mais qui connaissent mieux la loi et les qualifications des faits que des pro de la justice...
Un peu d'humilité, recul des fois çà fait pas de mal...

Il a en partie raison.. chaque mot a une définition propre que l'on doit utiliser comme il faut.. même si de nos jours c'est de moins en moins vrai...
Donc techniquement Cantat n'est pas un assassin.. çà veut pas dire que cela excuse ou atténue ses coups et attitude mais il faut utiliser les bons termes...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fifdefif
Tostaky a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Citation:

et toi c'est pas condescendant ce genre de comm?? Un peu lourdeau quand tu as des gars/femmes qui ramènent leur science sans avoir eu accès au dossier et surtout qui ont pas fait 5/10 de droit mais qui connaissent mieux la loi et les qualifications des faits que des pro de la justice...
Un peu d'humilité, recul des fois çà fait pas de mal...

Il a en partie raison.. chaque mot a une définition propre que l'on doit utiliser comme il faut.. même si de nos jours c'est de moins en moins vrai...
Donc techniquement Cantat n'est pas un assassin.. çà veut pas dire que cela excuse ou atténue ses coups et attitude mais il faut utiliser les bons termes...

Raison pour laquelle ses avocats ,connaissant les particularités du droit Lituanien ,n'ont pas bataillé plus que ça pour qu'il soit traduit en France .Cantat ,l'a très bien compris lui aussi.Ce qui en fait malgré la peine affichée et sa soit disant soif de repentance ,un gars qui a su évaluer intelligemment ses intérêts .
Redstein
Bah, de ce qu'on sait, on peut bien parler d'assassinat, hein... On n'est pas en train de dire le droit (lituanien et dépassé de surcroît), juste de dire que vouloir se substituer à la justice est une pente méchamment savonneuse.

BluesBarbu a écrit :
C'est une justice toujours soucieuse de l'avenir du coupable et jamais des victimes

L'avenir de la victime, en l'occurrence, que diable veux-tu qu'elle fasse en sa faveur ?

BluesBarbu a écrit :
Marie Trintignant est un squelette dans une boite. Sa mère et ses enfants ne la verront plus jamais et savent qu'elle a agonisé avant de mourrir. En plus de ça ils doivent se farcir la tronche de l'assassin (désolé Mr le juge) de leur fille sur des affiches, couv de magasine ...

Vi, mais que fallait-il faire ? Le flageller en place publique ? Pilori ? Décapitation ?

Tout ça on l'a essayé par le passé...

Et notre passé collectif, il sent un peu beaucoup la merde, le sang et la connerie, nan ?

BluesBarbu a écrit :
Et ce salopard de Cantat qui fait semblant de ne pas comprendre : "Mais j'ai fait ma peine"

Tout à fait d'accord avec ça - il semble avoir la conscience de soi, des autres et de ses actes d'un gosse de 5 ans.

LORD RIFF
Colonel Blues a écrit :
nelson2005 a écrit :
Vous avez gagné .

Combien à payer ?
Quelles interdictions ?

Bisou .

Je comprends pas… On prononce bien des "mesures d'éloignement" à l'encontre de certains "ex" un peu trop vindicatifs. On interdit bien les "spectacles" de certains "humoristes" qui dépassent les bornes. On peut légitimement penser qu'il n'est pas indécent de "couper le micro" à un assassin, non ?

Réflexion très intéressante surtout que Nelson n'y a pas été de main morte concernant l'idée d'éjecter Dieudonné du paysage culturel en 2014. J'adore aussi comme on fait ici du mal aux mouches en essayant de nuancer quels termes il faut employer pour expliquer qu'un mec a déverrouillé une femme jusqu'à ce qu'elle claque. Bref, comme disait l'autre, "ce forum est fantastique".
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...