caribou71 a écrit :
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :
les mecs qui se parfument, que ce soit du déodorant ou de la cocotte, je ne comprends pas
et qu'on ne vienne pas me parler d'hygiène, quand tu te laves tous les matins, et que tu mets des vêtements frais, tu ne pues pas la sueur après 5 min.
Les gens qui travaillent vraiment oui, les bullshit jobs et les vendeurs de voiture qui ne se dépensent pas, forcément ne transpirent pas beaucoup.
parce que tu penses que tu "travailles" vraiment toi
?
mes deux mécaniciens arrivent frais, lavés, tous les matins.
En fin de journée, ils "sentent" l'atelier et la mécanique ( graisse, huile, pneus, etc) mais ils ne "puent" pas pour autant.
Un homme qui fait un travail manuel et qui sent la transpiration en fin de journée, c'est bien plus viril que la génération de métro sexuels actuelle qui s'appliquent de la crème anti-ride, du parfum JP Gauthier, et qui s'épilent le moindre poil.
Et pour Jim, qu'est-ce que ça peut te faire que tes collègues féminines te compliment sur l'odeur de ton parfum ? Besoin de reconnaissance ?
Bon je réponds une denrière fois, parce que c'est un débat (une fois de plus ici) complètement stérile (quelle tristesse d'ailleurs
) ... Je suis d'accord avec toi quand tu parles de gens qui font un travail physique : c'est tout à fait normal d'avoir transpiré ou d'être impregné des odeurs propres au métier exercé... Après le boulot, tous ces gens prennent un douche, non ? Donc le 'problème' est réglé... Moi je parle simplement des gens qui sont crades presque tout le temps et qui n'en n"ont rien à foutre. Et il y en a pas mal... Pour moi c'est simplement un manque de respect des autres. Un minimum d'hygiène, c'est quand même sympa en société... Et cela n'implique pas forcément de mettre de l'eau de toilette. c'est juste être prorpre...
Et pour repondre sur l'usage de produits cosmétique, non seulement je mets un peu d'eau de toilette tous les jours, mais en plus, j'utilsie de l'anti-rides tous les jours aussi
Ce qui ne fait de moi, ni une grande folle, ni un abonné à Cosmopolitain
Et pour ce qui concerne les nanas au bureau, il ne s'agit aucunement de "reconnaissance", c'est juste une façon à elles de dire : "Toi au moins, tu ne sens pas mauvais !"
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...