Colonel Blues a écrit :
Ce qui m'énerve ? Le parfum abusif !
Certaines personnes doivent se doucher au parfum, et avec des trucs hyper forts en plus !
J'en ai marre de croiser des nanas "odoriférantes" (et des mecs depuis quelques années aussi…) à l'excès dans les lieux publics ! Je n'aime pas que l'on m'impose son parfum, merde quoi !
Le parfum, c'est subtil, intime… tu dois le percevoir quand tu approches la personne de très près, pas à 15 mètres ! Et encore, avec des fragrances délicates, tout en finesse, pas ces trucs à déboucher les chio**es…
Quelle vulgarité, quelle agression pour les sinus de celui qui n'a pas choisi de côtoyer ces intrus sur-odorants ! Un peu d'élégance, quoi…
Je suis assez d'accord mais je pense que je sais d'où vient le problème.
Pour beaucoup de personnes qui mettent le même parfum tout les jours l'odorat devient très habitué. Du coup les personnes on l'impression de ne plus le sentir. Pour le sentir vraiment ils en mettent 10 tonnes, et du coup au dépend des autres.
Bon après beaucoup de personnes mettent des parfums cheap, vendu une fortune, et qui contiennent pas grand chose sauf de l'alcool. Du coup on subit aussi le contre coup.