Qu'est ce qui vous énerve en général ?

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Lao
  • Lao
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    Lao
    le 03 Janv 2020, 17:39
Mr Park a écrit :
.....Puis un jour ce sera les hôpitaux.....
... puis ensuite l'éducation ...


Mr Park a écrit :
...
Si on veut parler d'écologie et de réduction des gaz il faut faire l'inverse comme à Dunkerke: financement massif et gratuité des transports. C'est un succès, la moitié de bagnole en moins.

J'ai vécu ça à Compiègne pendant mes études. Pendant quelques années, les bus ont été gratuits, payés par les parcmètres du centre ville. C'était une atmosphère très agréable.

Puis ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient gagner de l'argent en faisant payer les usagers ...
Kandide
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
.....Puis un jour ce sera les hôpitaux.....
... puis ensuite l'éducation ...

... Puis un jour les retraites ...

Saddakoh
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Blague à part, le jour où il y aura de la concurrence, je crois que pas mal de clients agiront comme Jim.


Ca c'est évident... au début. D'une part ceux qui ont privatisé s'en mordent les doigts (Grande-Bretagne) car les tarifs privés explosent vite.



L'exemple britannique souvent ressassé semble tout de même en nette amélioration depuis 2017 (mais augmentation des tarifs en effet).

Après, à titre personnel, je préfère un système cher mais efficace à la japonaise, que ce que nous avons actuellement, je trouve normal de mettre le prix quand le service est là.

Et c'est peut être l'origine du problème, avoir souhaité maintenir un tarif au plus bas, avec un service qui doit se maintenir ? (Ce que tu décris je pense).

Alors forcément, quand on dit qu'il va falloir payer plus, ça passe difficilement.

Et de ce que j'utilise en train en France, je ne trouve pas les tarifs si attractifs, sauf à bénéficier d'un prem's, d'un abonnement ou d'une quelconque réduction : dans mon cas, un Lille Paris en plein tarif perd tout intérêt dès 2 personnes par rapport au coût en voiture par exemple.
Mr Park
Saddakoh a écrit :

L'exemple britannique souvent ressassé semble tout de même en nette amélioration depuis 2017 (mais augmentation des tarifs en effet).


Désolé mais... non. Ils sont au contraire en train de renationaliser.

Citation:
Le gouvernement britannique va retirer à l'opérateur Northern l'exploitation de lignes ferroviaires dans le nord de l'Angleterre, du fait d'une série de dysfonctionnements, ouvrant la voie à une possible nationalisation, souhaitée selon la presse britannique par les autorités.


Citation:
"Les voyageurs frustrés ne devront pas attendre longtemps", a-t-il précisé, qualifiant le service sur ses lignes de "vraiment mauvais" et de "cauchemardesque" depuis 2016, date à laquelle Northern s'était vu confier cette franchise.


L'article date d'hier:

https://www.rtbf.be/info/econo(...)QG0pY

Saddakoh a écrit :
Après, à titre personnel, je préfère un système cher mais efficace à la japonaise, que ce que nous avons actuellement, je trouve normal de mettre le prix quand le service est là.


Et les gens à petits salaires, ils vont bosser comment?

Saddakoh a écrit :
Et c'est peut être l'origine du problème, avoir souhaité maintenir un tarif au plus bas, avec un service qui doit se maintenir ? (Ce que tu décris je pense).


Je n'ai pas décrit ça, pour moi le tarif devrait être simplement gratuit. C'est une question de priorités: écologie, attractivité des villes, désengorgement,... C'est la notion d'investissement: ça coûte cher au début mais au final ça rapporte. Quelqu'un qui ne prend pas la bagnole c'est quelqu'un qui peut remettre son argent dans autre chose (via la TVA,...)
[/quote]
Saddakoh
Ah bah tu vois, j'avais en tête un article des échos disant plutôt le contraire (dans mon souvenir) pour le chemin de fer britannique.

Après je veux bien pour l'histoire des petits salaires, mais comment s'y retrouver ?

Quand ma femme prenait le train tous les jours, avec 50% pris en charge par l'entreprise, avec un abonnement mensuel ça revenait à 30€, c'est super bien entendu, mais j'ai du mal à voir comment cela peut être rentable pour la société.
Lao
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    Lao
    le
En général quand le privé achète un service public ce n'est pas pour investir sur la qualité de service mais plutôt pour se nourrir dessus, à commencer pour récupérer l'investissement financier.
L'utilité sociale ce n'est pas ce qui les motive.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
M.Twirly
la SNCF est une Société anonyme depuis 6 jours.
Ça y est vous êtes contents les râleurs ?

On va pouvoir rentrer dans une phase sans aucun investissement sur le réseau, où des boites type flixtrain vont se positionner sur les 20 lignes "rentables" à court terme en France... et on pourra fermer le reste d'ici 20 ans.

ça m'énerve cette notion de rentabilité... c'était et ça aurait dû rester un service public ! Mais oui c'est chiant c'est jamais "rentable" ces trucs... et en plus j'prends pas le train gnagna...

Je rectifie juste, Dunkerque, Compiègne et autres, c'est pas gratuit, c'est entièrement financé par les boites et les impôts locaux, nuance.
mifl
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M.Twirly a écrit :
la SNCF est une Société anonyme depuis 6 jours.
Ça y est vous êtes contents les râleurs ?

On va pouvoir rentrer dans une phase sans aucun investissement sur le réseau, où des boites type flixtrain vont se positionner sur les 20 lignes "rentables" à court terme en France... et on pourra fermer le reste d'ici 20 ans.

ça m'énerve cette notion de rentabilité... c'était et ça aurait dû rester un service public ! Mais oui c'est chiant c'est jamais "rentable" ces trucs... et en plus j'prends pas le train gnagna...

Je rectifie juste, Dunkerque, Compiègne et autres, c'est pas gratuit, c'est entièrement financé par les boites et les impôts locaux, nuance.



bientôt la santé et les hôpitaux........
TimeBomb
Mr Park a écrit :

Et les gens à petits salaires, ils vont bosser comment?


En Belgique la plupart (si pas toutes ) des commissions paritaires (accords patrons/salariés dans un secteur d'activité donné) prévoient une intervention obligatoire de l'employeur dans les frais de transport avec prise en charge intégrale pour les bas salaires.

Par contre j'ai fait la tentative pendant un mois de faire mes trajets maison-travail en train et j'ai vite renoncé : trains annulés, en retard.... Je te rejoins donc sur le fait qu'il est nécessaire d'investir largement dans le rail.
lo-fi reup
+1
moi j'adore le train, niveau confort c est top, niveau ecologie c'est top

les petites lignes vont fermer, le train de nuit c est deja mort
allez, chacun dans son 4*4 hein! et 1 par bagnole, pas plus surtout
Cold Dream
Le problème des transports en commun, c'est le terme "commun" qui est rédhibitoire. Qu'est ce qu'on est bien à l'intérieur de sa bagnole à écouter sa musique et divaguer sur les différents paysages.
Pouvoir également la remplir de "secondes-mains" quand c'est un magnifique break Volvo.
Bref, le pied.
Le futur, c'est de la merde, jusqu'à ce qu'on ait chacun son vaisseau spatial, ou que les 3/4 de la population mondiale périt.
Lao
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    Lao
    le
.... périsse .... périsse .... périscope .....
T'as pensé au sous-marin? Cap'tain Némo.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Cold Dream
périsse, voilà, j'ai écris rapidement.

Sous-marin, c'est moins pratique Einstein !
Rastacouair
lo-fi reup a écrit :
+1
moi j'adore le train, niveau confort c est top, niveau ecologie c'est top

les petites lignes vont fermer, le train de nuit c est deja mort
allez, chacun dans son 4*4 hein! et 1 par bagnole, pas plus surtout


Hahahahaha merci pour cette bonne blague
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...