Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Moi pour Noel 1 train sur 2 annulé, ça m'a coûté 50€ de plus...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
La franchise c'est contractuel...

Pour un accident ou tu es responsable ou lorsqu’il s’agit d’un tiers non identifié entièrement d’accord...mais batailler parce qu’ils veulent te faire payer la franchise alors que tu n’es pas responsable c’est énervant
De retour !
damonp
  • Special Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :
Le principe de l'assurance, ce n'est pas que l'assureur paie pour les mauvais conducteurs, ce sont les bons conducteurs qui paient pour les mauvais. Donc quand un mauvais conducteur est radié, ce n'est pas pour le bien de l'assureur mais pour celui des autres assurés.

le rôle de l'assurance c'est de te foutre la trouille que si t'as pas d'assurance et qu'il t'arrive une tuile t'es mal barré, mais en fait que tu aies une assurance ou pas c'est pareil, tu l'as dans l'os.....
Jim Morrison
lo-fi reup a écrit :
J ai eu deux trains annulés
J'ai pris des remplacants 30 min plus tard en premiere pour le mm prix
Prevenu 2 j avant...

J'ai fini par réussir à changer mon billet pour un train qui 'devrait' (on verra ça dimanche...) me ramener chez moi. MAIS, pour cela j'ai dû me rendre dans une gare car le site SNCF ne permet pas d'échanger online des billets dont le trajet retour fait partie d'un billet aller/retour dont l'aller a déjà été réalisé.... J'ai donc perdu beaucoup de temps à faire la queue à un guichet, et j'ai autre chose à faire que perdre mon temps à cause d'individus qui ne cherchent qu'à maintenir des privilèges inacceptables Par ailleurs, mon nouveau retour coûte moins cher (j'ai vérifié) que mon retour initial et je n'ai eu (et n'aurai) aucune compensation J'ajoute enfin que pendant que je faisais la queue au guichet d'autres clients (et pas des 'usagers') qui étaient aussi dans la mouise sont arrivés pour changer leurs billets et se sont fait éconduire (!!!!!) car le guichet en question fermait beaucoup plus tôt que d'habitude pour cause de ... grève ! Ils ont dû faire demi-tour !
Vivement la mise en place des rames gérées par la concurrence vers laquelle je me précipiterai en espérant que ce soit la fin de la SNCF. Ils ne méritent rien de mieux.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Jim Morrison a écrit :

Vivement la mise en place des rames gérées par la concurrence vers laquelle je me précipiterai en espérant que ce soit la fin de la SNCF. Ils ne méritent rien de mieux.

Ouiiiiiiiiin, j'ai du faire la file alors je veux qu'ils perdent leur boulot. Dans le même ordre d'idée: bien fait pour ta Mustang.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
RIP Mr Park
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Ouiiiiiiiiin, j'ai du faire la file alors je veux qu'ils perdent leur boulot. Dans le même ordre d'idée: bien fait pour ta Mustang.
Décidément, les raccourcis sont vite faits... Si tu avais été déjà autant emmedré que moi par ceux de la SNCF, depuis des années, tu aurais peut être une autre opinion...
Et ma Mustang va maintenant très bien, merci pour elle ET puis tu sais quoi ? C'est incroyable, mais elle, à chaque fois que je monte dedans, elle circule !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lo-fi reup
qd la ligne que tu souhaite emprunter aura fermé car parmi les pas rentables on en reparle jom mirissim

tu pourras toujours prendre ta voiture mais tu mettras plus de temps et bonjour la conso. attention aux rayures sur la voie publique
Saddakoh
Blague à part, le jour où il y aura de la concurrence, je crois que pas mal de clients agiront comme Jim.
lo-fi reup
ca sera bien sur les gros trajets tgv rentables c'est vrai

ca sera super pourri pour les campagnes un peu enclavées
les pauvres prendront le bus macron ou se ruineront pour 1 véhicule obsolète chacun c'est pas grave hein
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Ils ne vont pas perdre leur boulot. Ils iront travailler à la concurrence

Quand même alors qu'il faut diviser par 2 l'émission de ges dans les 10 prochaines années, c'est assez désastreux d'assister à ça. Le nombre de mec à la TV interrogés sur la grève pendant les vacances "Pas grave, j'ai finalement prix un avion pour faire Paris Bordeaux, en plus c'est pas si cher" Comment on veut s'en sortir entre les grèves, les dysfonctionnements même quand il n'y a pas grève, le prix quasi prohibitif des TEC selon le trajet, aucune politique concernant les voitures (vioes réservées covoiturage, péage urbain voire suppression des voitures, installations de parking aux abords des gares...)
Bref, ça m'énerve autant quand la cantine qui ne propose que des menus contenant de la viande
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fifdefif
lo-fi reup a écrit :
ca sera bien sur les gros trajets tgv rentables c'est vrai

ca sera super pourri pour les campagnes un peu enclavées
les pauvres prendront le bus macron ou se ruineront pour 1 véhicule obsolète chacun c'est pas grave hein

En fait on sait pas !!
damonp
  • Special Méga utilisateur
c'est moi ou chui à la masse, depuis combien de temps ça chauffe en France? depuis combien de temps y'a grêve, et les gens peuvent pas marcher, prendre leur putain de vélo, faire du covoiturage?

gueuler, gueuler, toujours gueuler, se fatiguer pour aller se fatiguer à être rentable pour un gouvernement qui vous entube et qui vous rigole au nez, quand y'en a marre y'a malabar
shaolintao
LA SNCF, je ne les ai jamais autant maudits que quand j'étais étudiant ou lors de mon service militaire.
Maintenant, 20-25 ans plus tard j'ai pris un peu de recul et cette grève je la comprends, on nous en demande toujours plus.
Et de toute façon je prends plus le train
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Blague à part, le jour où il y aura de la concurrence, je crois que pas mal de clients agiront comme Jim.

Ca c'est évident... au début. D'une part ceux qui ont privatisé s'en mordent les doigts (Grande-Bretagne) car les tarifs privés explosent vite.

D'autre part il faut voir que la déliquescence de la SNCF (ou de la Poste, ou d'autres services publics aussi bien chez vous que chez nous) est quelque chose de programmé depuis bien longtemps. On force à faire le même boulot avec moins de moyens, ça fait plus de 10 ans que ça dure. Et puis un jour ça ne marchera plus du tout, car les appels à candidatures n'intéresseront plus le dernier des chômeurs et là le gouvernement quelconque en place pourra dire "vous voyez bien, faut privatiser". Ca fait longtemps que les Etats d'Europe de l'ouest (je ne connais pas l'est) veulent dégraisser ces services qu'ils estiment superflus. Puis un jour ce sera les hôpitaux.

Si on veut parler d'écologie et de réduction des gaz il faut faire l'inverse comme à Dunkerke: financement massif et gratuité des transports. C'est un succès, la moitié de bagnole en moins.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
.....Puis un jour ce sera les hôpitaux.....
... puis ensuite l'éducation ...

Mr Park a écrit :
...
Si on veut parler d'écologie et de réduction des gaz il faut faire l'inverse comme à Dunkerke: financement massif et gratuité des transports. C'est un succès, la moitié de bagnole en moins.

J'ai vécu ça à Compiègne pendant mes études. Pendant quelques années, les bus ont été gratuits, payés par les parcmètres du centre ville. C'était une atmosphère très agréable.

Puis ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient gagner de l'argent en faisant payer les usagers ...

En ce moment sur backstage...