Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :

Ça me fait sourire, car j'ai cru comprendre que tu n'apprécie pas forcément les vegans, mais les questions que tu te poses, et les solutions possibles que tu en ressors sont au final les mêmes.

Tout est question de point de vue, et aussi étrange que cela puisse paraître, depuis les quelques années que je suis devenu vegan, j'ai appris à beaucoup relativiser sur mon attente des autres, et à mieux comprendre pourquoi ça n'avance pas.

salut, t'as dû mal comprendre, ou alors j'ai encore fait une blague qui est mal passée , j'ai rien contre les vegans, j'en ai connus, y'avait des cools et des saturés pour rester polis

simplement j'suis un gars qui a été élevé à la campagne, j'allai à la pêche tout seul, du coup je pense pas que bouffer du poisson ou de la cocotte ce soit un meurtre, simplement j'ai un problème avec les fanatiques de tout bord et de tout poil

et puis j'ai quand même pas mal cogité depuis que je suis gosse avec des films sur les injustices et tout le reste, en fait je tire à penser que le système et vicelard dans le sens ou il nous prive petit à petit de ce qu'on peut faire de nos deux mains et de nos deux pieds, quelque part un minimum se savoir faire et d'entraide reste selon moi beaucoup plus viable que de vivre au crochet d'un système qui, s'il s casse la gueule, n'en aura rien à foutre de gens qui vivent en hlm complètement dépendants du lidl du coin, pour faire gros.......ce que je vis actuellement d'aillleurs

sauf que si d'un jour à l'autre ça se met à chier, je me démerderai, d'autres non, mes colocataires sont complètement dépendants du système et n'ont eu aucune prise de conscience, pour eux les infos c'est les matchs de foot point barre, bon on a parlé de l'incendie en Australie et des inondations qui ont suivis mais c'est tout
Saddakoh
Ok, j'avais mal compris dans ce cas.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on trouve souvent des gens qui ont des prises de conscience "supérieures", aux autres, dans tous les domaines, et qu'on est au final toujours le con de quelqu'un d'autre.

J'habite Henin Beaumont, je peux te dire qu'ici, j'ai intérêt à relativiser sur tous ces sujets.
damonp
Saddakoh a écrit :
Ok, j'avais mal compris dans ce cas.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on trouve souvent des gens qui ont des prises de conscience "supérieures", aux autres, dans tous les domaines, et qu'on est au final toujours le con de quelqu'un d'autre.

J'habite Henin Beaumont, je peux te dire qu'ici, j'ai intérêt à relativiser sur tous ces sujets.

Non je pense pas que t'avais mal compris, je pointe du doigts les vegans fanatiques de temps à autres

pour les prises de conscience et les "voisins c'est des cons", c'est un truc que j'ai découvert à mon adolescence, je fous plus les pieds sur le topic politique ou presque mais à un moment j'ai dû dire un truc du genre "que c'est là la réussite du siècle de monter les gens les uns contre les autres et qu'il faudrait s'en débarrasser et se concentrer sur le fait que tout le monde aimerait bien vivre en paix" mais je pense pas que c'est juste de notre génération, regardes asterix et obélix, goscini et uderzo ont pointé du doigt un sujet qui peut faire rire entre le poissonnier et le forgeron, seulement quand c'est dans le réel ça fout les glandes.......faut faire avec, ou au moins essayer

c'est prendre son voisin ou son "ennemi juré" pour un pushing ball, ça détend, ça soulage des frustrations et quoi de mieux pour se sentir meilleur et plus fort
Saddakoh
Je trouve le terme "fanatiques" intéressant.

Je suis personnellement dans ma façon de penser un de ces fanatiques, je ne ressens juste pas le besoin de l'étaler partout ou de faire du prosélytisme.

Je me demande d'ailleurs le ressenti que pourraient avoir tes colocataires envers toi, pour moi tu es très posé, mais pour quelqu'un qui vit comme tu le décris, ne serais tu un peu fanatique également ?

Je taquine bien entendu, mais je souhaite juste attirer l'attention sur le fait que la majorité des gens ne comprennent pas ces combats.
damonp
Saddakoh a écrit :
Je trouve le terme "fanatiques" intéressant.

Je suis personnellement dans ma façon de penser un de ces fanatiques, je ne ressens juste pas le besoin de l'étaler partout ou de faire du prosélytisme.

Je me demande d'ailleurs le ressenti que pourraient avoir tes colocataires envers toi, pour moi tu es très posé, mais pour quelqu'un qui vit comme tu le décris, ne serais tu un peu fanatique également ?

Je taquine bien entendu, mais je souhaite juste attirer l'attention sur le fait que la majorité des gens ne comprennent pas ces combats.

Tu soulèves une chose intéressante, finalement on peut être, fanatique et dans l'extrême pour certains alors qu'on pense à vivre une vie simple, bah merde

mais pour moi un fanatique, un extrême pousse les autres à vivre selon ses règles...et oublie justement de comprendre les autres, de se mettre à leur place.....et peut faire péter des trucs ou tuer au nom de sa sainte religion
casseoreille
Il ne faut surtout pas généraliser, les manifestants violents ne sont qu'une infime minorité! On les voit beaucoup car les chaînes TV nous montrent les images les plus choquantes pour fidéliser les amateurs de sensations!

Ce que l'on peut constater c'est que les caméras s'attardent beaucoup sur les forces de l'ordre qui corrigent les plus virulents. Par contre, on voit plus rarement le comportement de certains manifestants.

Celui qui prend des coups de poing dans la figure venait de lancer des objets dangereux, notamment en verre, selon les explications d'un délégué syndical de la police.

Alors, avant que les réseaux sociaux s'emballent dans la contestation et la condamnation de notre police, il faut connaître les tenants et les aboutissants.

Autre exemple, les pompiers sont agressés de plus en plus, les objets les plus divers leur sont lancés en pleine figure, leurs camions sont canardés par des pierres et des pavés, tout cela peut-être parce qu'ils portent un uniforme? Difficile de trouver une explication plausible, d'autant plus que leur mission n'est pas d'arroser les gens, mais de leur porter assistance et secours.

Je ne plains pas les manifestants violents victimes de corrections car, comme nous, ils savent pertinemment ce qu'ils font et ce qui peut leur arriver! Au bout de plus d'une année de manifestations chaque semaine, chacun connaît les dangers d'une foule en furie, et prend ainsi ses risques en toute connaissance de cause.

Ces batailles rangées banalisent la violence et quelques uns y vont pour se défouler et casser du matériel ou du "flic"! Ce sont souvent des extrémistes qui aiment la bagarre, on ne va pas pleurer sur leur sort lorsqu'ils perdent un round! Car, vous pouvez en être sûr, ils seront là lors du prochain rassemblement!
Fenson66
casseoreille a écrit :

Ce que l'on peut constater c'est que les caméras s'attardent beaucoup sur les forces de l'ordre qui corrigent les plus virulents. Par contre, on voit plus rarement le comportement de certains manifestants.

Celui qui prend des coups de poing dans la figure venait de lancer des objets dangereux, notamment en verre, selon les explications d'un délégué syndical de la police.

Alors, avant que les réseaux sociaux s'emballent dans la contestation et la condamnation de notre police, il faut connaître les tenants et les aboutissants.

Non ! Rien ne justifie que l'on fasse usage de violence quand un individu est maîtrisé (-sable) .
Sinon ce n'est plus de l'application de justice mais de la vengeance.
Peu importe ce que la personne a fait, les forces de l'ordre sont là pour l'interpeller (se défendre , toute proportion à l'attaque, s'il y a lieu). Il peut y avoir de la casse, ça arrive et c'est "normal", maîtriser un individu n'est pas une science exacte (et celui qui n'a jamais eu à le faire ne sait pas de quoi il parle) , mais frapper une personne à terre quand ce n'est pas nécessaire dans la technique d'interpellation n'est pas acceptable. Alors si certains manifestants (ou toute autre personne se prétextant ainsi) méritent de prendre une volée, les FDO ne sont pas là pour ça, la punition relève de la Justice.

Bon après le problème vient des défaillances de la Justice et des consignes de fonctionnement des FDO données par le gouvernement.

Citation:
Autre exemple, les pompiers sont agressés de plus en plus, les objets les plus divers leur sont lancés en pleine figure, leurs camions sont canardés par des pierres et des pavés, tout cela peut-être parce qu'ils portent un uniforme? Difficile de trouver une explication plausible, d'autant plus que leur mission n'est pas d'arroser les gens, mais de leur porter assistance et secours.

Les personnes qui ont ce genre de comportement sont des personnes qui aiment la violence et qui se servent de l'appartenance de ce corps à l'Etat pour se dédouaner.
L'uniforme est un prétexte pour s'adonner à un plaisir qu'il ne peuvent assouvir sur leur congénères car la finalité ne serait pas la même. Un pompier, un policier, un urgentiste...ça ne répond pas, une personne lambda oui.

Citation:
Ces batailles rangées banalisent la violence et quelques uns y vont pour se défouler et casser du matériel ou du "flic"!

Raison de plus pour ne pas en faire des victimes aux yeux du monde.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
MIA WALLACE
s'il n'y avait aucun flic pendant les manifestations il n'y aurait aucune violence
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
themidnighter
MIA WALLACE a écrit :
s'il n'y avait aucun manifestant pendant les manifestations il n'y aurait aucune violence

Ben.oît
Edit
Es könnte auch anders sein
damonp
MIA WALLACE a écrit :
s'il n'y avait aucun flic pendant les manifestations il n'y aurait aucune violence

MIA tu balances du pertinent comme un uppercut de temps à autres mais là je suis pas tout à fait d'accord, de quelle genre de violence tu parles?

Qu'est ce qu'on voit, des manifestants, des fdo, des blacks blocs grosso merdo

Les FDO visent parfois les manifestants comme ça on ne sait pas pourquoi certes, donc il y a violences gratuites de leur part

De l'autre côté les blacks blocs et autres qui s'attaquent aux symboles du capitalisme

Enlèves les FDO et les blacks blocs s'en donneront à coeur joie sur les symboles du capitalisme mais il n'y aura plus aucunes violences de la part des FDO sur les manifestants et inversement
MIA WALLACE
damonp a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

MIA tu balances du pertinent comme un uppercut de temps à autres mais là je suis pas tout à fait d'accord, de quelle genre de violence tu parles?

Qu'est ce qu'on voit, des manifestants, des fdo, des blacks blocs grosso merdo

Les FDO visent parfois les manifestants comme ça on ne sait pas pourquoi certes, donc il y a violences gratuites de leur part

De l'autre côté les blacks blocs et autres qui s'attaquent aux symboles du capitalisme

Enlèves les FDO et les blacks blocs s'en donneront à coeur joie sur les symboles du capitalisme mais il n'y aura plus aucunes violences de la part des FDO sur les manifestants et inversement

je parle de la violence policière
ils instaurent un climat de peur et font tout le temps en sorte que cela dégénère

quant aux black blocs et autres ils ne font que répondre à la violence du système , c'est de la légitime défense contre un système qui favorise au quotidien les exclusions et la précarité

une manifestation sans FOD , pour reprendre ton terme, se passerait très bien
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
damonp
MIA WALLACE a écrit :

je parle de la violence policière
ils instaurent un climat de peur et font tout le temps en sorte que cela dégénère

quant aux black blocs et autres ils ne font que répondre à la violence du système , c'est de la légitime défense contre un système qui favorise au quotidien les exclusions et la précarité

une manifestation sans FOD , pour reprendre ton terme, se passerait très bien

je parle de toutes les violences
elles instaurent un climat de peur et font tout le temps en sorte que cela dégénère

on peut donner, à tort ou à raison, un tas de raison à la violence d'être, selon moi il serait préférable de se mettre à penser collectivement, ce qui serait le mieux pour se détacher de ce système, qui comme tu le dis, favorise au quotidien les exclusions et la précarité, et maintient la tête des gens sous l'eau.......
Redstein
damonp a écrit :
les vegans fanatiques

Quézaco ?

(Si c'est trop HS, on peut passer sur le topic Antispécisme....)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...