casseoreille a écrit :
Ce que l'on peut constater c'est que les caméras s'attardent beaucoup sur les forces de l'ordre qui corrigent les plus virulents. Par contre, on voit plus rarement le comportement de certains manifestants.
Celui qui prend des coups de poing dans la figure venait de lancer des objets dangereux, notamment en verre, selon les explications d'un délégué syndical de la police.
Alors, avant que les réseaux sociaux s'emballent dans la contestation et la condamnation de notre police, il faut connaître les tenants et les aboutissants.
Non ! Rien ne justifie que l'on fasse usage de violence quand un individu est maîtrisé (-sable) .
Sinon ce n'est plus de l'application de justice mais de la vengeance.
Peu importe ce que la personne a fait, les forces de l'ordre sont là pour l'interpeller (se défendre , toute proportion à l'attaque, s'il y a lieu). Il peut y avoir de la casse, ça arrive et c'est "normal", maîtriser un individu n'est pas une science exacte (et celui qui n'a jamais eu à le faire ne sait pas de quoi il parle) , mais frapper une personne à terre quand ce n'est pas nécessaire dans la technique d'interpellation n'est pas acceptable. Alors si certains manifestants (ou toute autre personne se prétextant ainsi) méritent de prendre une volée, les FDO ne sont pas là pour ça, la punition relève de la Justice.
Bon après le problème vient des défaillances de la Justice et des consignes de fonctionnement des FDO données par le gouvernement.
Citation:
Autre exemple, les pompiers sont agressés de plus en plus, les objets les plus divers leur sont lancés en pleine figure, leurs camions sont canardés par des pierres et des pavés, tout cela peut-être parce qu'ils portent un uniforme? Difficile de trouver une explication plausible, d'autant plus que leur mission n'est pas d'arroser les gens, mais de leur porter assistance et secours.
Les personnes qui ont ce genre de comportement sont des personnes qui aiment la violence et qui se servent de l'appartenance de ce corps à l'Etat pour se dédouaner.
L'uniforme est un prétexte pour s'adonner à un plaisir qu'il ne peuvent assouvir sur leur congénères car la finalité ne serait pas la même. Un pompier, un policier, un urgentiste...ça ne répond pas, une personne lambda oui.
Citation:
Ces batailles rangées banalisent la violence et quelques uns y vont pour se défouler et casser du matériel ou du "flic"!
Raison de plus pour ne pas en faire des victimes aux yeux du monde.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/