Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Merci pour vos mots de soutien.
Ma nièce est sortie du coma hier et son état semble s'améliorer assez vite…

Très bonne nouvelle, le pire est derrière vous.
De retour !
bjeje
casseoreille a écrit :
Comment voulez vous que nos jeunes aient un comportement exemplaire lorsque tous les jours ils peuvent voir, aux actualités, des images de violences entre adultes?

Parce que tu crois que les jeunes ont attendu de voir des violences lors des manifestations à la télé pour devenir violents à leur tour ? La violence des jeunes existe depuis bien plus longtemps...
De retour !
Kandide
Citation:
La justice libère un criminel.
Il avait été condamné à 30 ans de réclusion pour l'assassinat de son ex-compagne. Un homme est libéré après 7 ans de détention, le "délai raisonnable" avant son procès en appel ayant été dépassé.

https://www.franceculture.fr/e(...)-2020
damonp
  • Special Méga utilisateur
ça me choque pas, tellement ça devient récurrent.......le gars ou bien la nana est à terre, à priori le visage en sang, quoi qu'il ait pu dire à l'agent des forces de l'ordre, il mérite pas les pins qu'il se mange, l'agent des forces de l'ordre est censé le noter, le mec ou la nana est à terre, elle est attrapée c'est réglé, les abus de pouvoir faut arrêter

les manifestations se sont durcies depuis que mr macron est au gouvernement, donc d'un autre côté la police relève d'un cran sa façon de régler le problème, c'est évident, s'il y a des tagueurs et casseurs forcément les bleus vont pas envoyer des pâquerettes en retour, je suis franchement allé très peu de fois en manif, j'y suis jamais allé sereinement, j'étais préparé à devoir me taper un 400m minimum à chaque fois
PierredesElfes
Quand on voit l' histoire du Tweet indiquant que Macron est dans un theatre et que le gars est placé en garde a vue ....ce pays est vraiment sur une pente glissante.

Vivement que Macron coupe internet et que l' on revienne au Minitel !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
damonp a écrit :
ça me choque pas, tellement ça devient récurrent.......le gars ou bien la nana est à terre, à priori le visage en sang, quoi qu'il ait pu dire à l'agent des forces de l'ordre, il mérite pas les pins qu'il se mange, l'agent des forces de l'ordre est censé le noter, le mec ou la nana est à terre, elle est attrapée c'est réglé, les abus de pouvoir faut arrêter

Je suis opposé à toutes formes de violence et je suis choqué aussi à chaque fois que les forces de l'ordre maltraitent un homme où une femme ! De même que je suis choqué lorsque quelqu'un s'en prend à un agent des forces de l'ordre.
Ces agents sont là pour nous protéger et non le contraire, non ?
Je suis vraiment attristé de voir que la violence se banalise partout. Je désespère, je l'avoue.
Je viens de voir un reportage sur les Maires qui prennent maintenant des cours de self défense... Pour moi, il y a une sorte d'escalade, aujourd'hui des cours de karaté, demain des armes ?
Idem pour les infirmiers et infirmières des urgences qui prennent des cours d'arts martiaux, bientôt cela va être aussi les pompiers, qui seront les prochains ?
A quand un grand débat national sur la violence ?
Car pour moi, il y a une surenchère, mais personne ne s'interroge vraiment sur la violence de nos sociétés... Les sociologues ont déjà donné des explications, mais nos politiques préfèrent peut-être que les gens soient divisés (diviser pour mieux régner...) ?

Pour en revenir au sujet initial:
Les forces de l'ordre représente notre "démocratie" et je ne crois pas que les dérapages donnent une bonne image de notre "démocratie".
Je souhaite aussi que ces agents arrêtent de cacher leurs identifiants (ainsi, il y a toujours non-lieu dans les enquêtes de la police des polices).
J'espère que la sérénité va revenir et que les personnes violentes seront condamnées.

On a besoin d'Amour, il y a déjà tant de violence sur cette pauvre planète.
PEACE & LOVE
damonp
Kandide je suis avec toi, j'aimerai un monde sans soucis, sans dominants, sans frontières, sans différences de couleur de peau, sans argent, sans armes, sans pollution etc.....mais même si on se croit évolués et intelligents, tout ça reste dans la nature humaine, donc ça me paraît FOUTU bien malheureusement, y'en a qui laissent tomber, d'autres non et d'autres laissent passer la caravane....
manulonch
Kandide a écrit :
notre "démocratie"

La démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple »

Nous vivons en "Oligarchie",
où le pouvoir est détenu par un petit groupe de personnes qui forme une classe dominante.

Dominante... Tout les problèmes viennent de là.
damonp
complètement avec manu
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Moi aussi.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Saddakoh
La question que je me pose est: en a-t-il déjà été autrement ?
Kandide
Saddakoh a écrit :

C'est comme le jour sans fin..................

A un moment il faudra bien sortir du cercle, non ?
Ou bien sommes-nous tous condamnés à tourner en rond indéfiniment...
Là est la question ?
Silence, on tourne !
damonp
Kandide a écrit :
Saddakoh a écrit :

C'est comme le jour sans fin..................

A un moment il faudra bien sortir du cercle, non ?
Ou bien sommes-nous tous condamnés à tourner en rond indéfiniment...
Là est la question ?
Silence, on tourne !

Etrangement c'est encore un autre genre de question que je me pose: POURQUOI

Pourquoi ça dure depuis si longtemps, pourquoi les gens acceptent l'asservissement, les taxes, impôts, bref tout ce qui fait chier le peuple depuis la nuit des temps

le QUAND on en sortira je préfère pas me le poser

Finalement je crois que c'est individuellement qu'on peut se faire la malle, pas attendre que les autres se réveillent et percutent, les alternatives sont là depuis bien longtemps, c'est l'illusion de protection, de confort qui fait tenir, finalement ça tient qu'à un fil parce que si il arrive quelque chose à un wagon du train de marchandise le reste fout le camp
Saddakoh
damonp a écrit :

Finalement je crois que c'est individuellement qu'on peut se faire la malle, pas attendre que les autres se réveillent et percutent, les alternatives sont là depuis bien longtemps, c'est l'illusion de protection, de confort qui fait tenir, finalement ça tient qu'à un fil parce que si il arrive quelque chose à un wagon du train de marchandise le reste fout le camp

Ça me fait sourire, car j'ai cru comprendre que tu n'apprécie pas forcément les vegans, mais les questions que tu te poses, et les solutions possibles que tu en ressors sont au final les mêmes.

Tout est question de point de vue, et aussi étrange que cela puisse paraître, depuis les quelques années que je suis devenu vegan, j'ai appris à beaucoup relativiser sur mon attente des autres, et à mieux comprendre pourquoi ça n'avance pas.
damonp
Saddakoh a écrit :

Ça me fait sourire, car j'ai cru comprendre que tu n'apprécie pas forcément les vegans, mais les questions que tu te poses, et les solutions possibles que tu en ressors sont au final les mêmes.

Tout est question de point de vue, et aussi étrange que cela puisse paraître, depuis les quelques années que je suis devenu vegan, j'ai appris à beaucoup relativiser sur mon attente des autres, et à mieux comprendre pourquoi ça n'avance pas.

salut, t'as dû mal comprendre, ou alors j'ai encore fait une blague qui est mal passée , j'ai rien contre les vegans, j'en ai connus, y'avait des cools et des saturés pour rester polis

simplement j'suis un gars qui a été élevé à la campagne, j'allai à la pêche tout seul, du coup je pense pas que bouffer du poisson ou de la cocotte ce soit un meurtre, simplement j'ai un problème avec les fanatiques de tout bord et de tout poil

et puis j'ai quand même pas mal cogité depuis que je suis gosse avec des films sur les injustices et tout le reste, en fait je tire à penser que le système et vicelard dans le sens ou il nous prive petit à petit de ce qu'on peut faire de nos deux mains et de nos deux pieds, quelque part un minimum se savoir faire et d'entraide reste selon moi beaucoup plus viable que de vivre au crochet d'un système qui, s'il s casse la gueule, n'en aura rien à foutre de gens qui vivent en hlm complètement dépendants du lidl du coin, pour faire gros.......ce que je vis actuellement d'aillleurs

sauf que si d'un jour à l'autre ça se met à chier, je me démerderai, d'autres non, mes colocataires sont complètement dépendants du système et n'ont eu aucune prise de conscience, pour eux les infos c'est les matchs de foot point barre, bon on a parlé de l'incendie en Australie et des inondations qui ont suivis mais c'est tout

En ce moment sur backstage...