damonp a écrit :
ça me choque pas, tellement ça devient récurrent.......le gars ou bien la nana est à terre, à priori le visage en sang, quoi qu'il ait pu dire à l'agent des forces de l'ordre, il mérite pas les pins qu'il se mange, l'agent des forces de l'ordre est censé le noter, le mec ou la nana est à terre, elle est attrapée c'est réglé, les abus de pouvoir faut arrêter
Je suis opposé à toutes formes de violence et je suis choqué aussi à chaque fois que les forces de l'ordre maltraitent un homme où une femme ! De même que je suis choqué lorsque quelqu'un s'en prend à un agent des forces de l'ordre.
Ces agents sont là pour nous protéger et non le contraire, non ?
Je suis vraiment attristé de voir que la violence se banalise partout. Je désespère, je l'avoue.
Je viens de voir un reportage sur les Maires qui prennent maintenant des cours de self défense... Pour moi, il y a une sorte d'escalade, aujourd'hui des cours de karaté, demain des armes ?
Idem pour les infirmiers et infirmières des urgences qui prennent des cours d'arts martiaux, bientôt cela va être aussi les pompiers, qui seront les prochains ?
A quand un grand débat national sur la violence ?
Car pour moi, il y a une surenchère, mais personne ne s'interroge vraiment sur la violence de nos sociétés... Les sociologues ont déjà donné des explications, mais nos politiques préfèrent peut-être que les gens soient divisés (diviser pour mieux régner...) ?
Pour en revenir au sujet initial:
Les forces de l'ordre représente notre "démocratie" et je ne crois pas que les dérapages donnent une bonne image de notre "démocratie".
Je souhaite aussi que ces agents arrêtent de cacher leurs identifiants (ainsi, il y a toujours non-lieu dans les enquêtes de la police des polices).
J'espère que la sérénité va revenir et que les personnes violentes seront condamnées.
On a besoin d'Amour, il y a déjà tant de violence sur cette pauvre planète.
PEACE & LOVE