Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :

Ma nièce de 16 ans a fait une tentative de suicide mardi, elle est entre la vie et la mort... Apparemment, elle était en baisse de 'j'aime' sur Facebook et autres conneries du genre....

On ne peut que te souhaiter bon courage ainsi qu’aux tiens. J’espère que tout va s’arranger...
De retour !
Kandide
Masha a écrit :
Il n'y a rien d'intéressant sur YouPrude, à part les videos de Papiblues.

Il y a quand même Piper Blush !!!!!
Kandide
Ben.oît a écrit :
Jim Morrison a écrit :
...
Ma nièce de 16 ans a fait une tentative de suicide mardi, elle est entre la vie et la mort... Apparemment, elle était en baisse de 'j'aime' sur Facebook et autres conneries du genre....

Je suis terriblement peiné de le lire et je n’en peux que te souhaiter beaucoup de courage ainsi qu’à toute ta famille. En souhaitant que tout aille mieux rapidement.

Une bonne série « made in chez nous », qui aborde ce sujet avec Nicole Ferroni notamment. Plutôt bien foutue la série
https://mobile.france.tv/slash(...)e.fr/

Je suis également attristé.

Il faut protéger les enfants de tout cela en leurs donnant les outils d'esprit d'analyse et critique afin qu'ils puissent avoir la capacité de prendre du recul par rapport aux réseaux sociaux à la virtualité qui s'insinue de plus en plus partout...
Saddakoh
Ça doit tout de même être compliqué.

Bon courage à toi et toute la famille jim.

Le plus difficile doit être de comprendre, car je présume que pour la plupart d'entre nous, l'acte paraît totalement déraisonnable par rapport à la cause, tout comme nos parents ne devaient pas comprendre des choses chez nous.
casseoreille
Attention, il ne faut pas minimiser les propos de nos jeunes. Certains sont particulièrement agressifs et déstabilisants, et peuvent atteindre et détruire un ou une adolescente sensible et fragile.

On ne peut qu'avoir une pensée émue pour toute une famille dans le désarroi et l'inquiétude. Ce triste incident guette tous les parents, et nous touche au plus profond de nous mêmes!
Mr Park
Je suis désolé pour toi Jim, vraiment. C'est toujours la même chose avec le Net, c'est allé tellement vite qu'on se retrouve avec un jouet énorme mais on a pas les règles. Du coup les plus jeunes inventent les leurs et on est perdus.

En espérant que tu apportes de bonnes nouvelles
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Courage à toi Jim et à ta famille.
Si les enfants avaient un peu plus de contacts avec la nature, leur corps, .....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
Courage à toi Jim et à ta famille.
Si les enfants avaient un peu plus de contacts avec la nature, leur corps, .....

D'ailleurs on parle hélas beaucoup maintenant de harcèlement à l'école...
Le respect, la compréhension des différences, des sensibilités devraient être enseignés à l'école (aussi) ... Certes l'école ne peut pas tout, va-ton me répliquer, il y a les parents. La vie n'est pas toujours simple... Mais apprendre à vivre ensemble est un minima !

J'ai souvent dit qu'il fallait des cours de psychologie dès le primaire, il faut apprendre à se connaître et connaître les autres,...
damonp
  • Special Méga utilisateur
je sais pas pour vous, mais à mon époque en primaire c'était classe d'éveil dans les premières années avec visionnage de dessins animés, puis va en récrée jouer ou te bastonner, et quelques années après c'était apprends ta leçon point barre, alors depuis ça a changé, il y a les psy qui interviennent dans certains cas, mais de nos jours est-ce que le message d'empathie passe vraiment
casseoreille
Comment voulez vous que nos jeunes aient un comportement exemplaire lorsque tous les jours ils peuvent voir, aux actualités, des images de violences entre adultes?
Jim Morrison
Merci pour vos mots de soutien.
Ma nièce est sortie du coma hier et son état semble s'améliorer assez vite…
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lo-fi reup
Bonne nouvelle

On a vraiment raté un truc avec nos jeunes et l'internet de poche (smartphones) je trouve

Y'en a vraiment bcp qui ont un mal etre

Ca m'interesserait de lire une etude de cohorte la dessus mais je pense que ce mal etre etait moins repandu pré internet
Saddakoh
Y a un énorme soucis à présent pour faire la distinction entre réalité et fictif, notamment suite à l'essor des réseaux sociaux.

Et cela ne concerne pas que les jeunes, beaucoup s'inventent une vie idyllique sur internet, et en contrepartie, beaucoup aimeraient vivre la même chose, sans se rendre compte qu'il s'agit de bribes de vie isolées, ce qui fait qu'ils ne sont jamais bien.

Idem avec les vidéos YouTube.

Je ne pense pas que l'on rate quelque chose, ça va juste trop vite lorsqu'on ne se consacre pas exclusivement à ça.

La seule chose qui, je pense, doit être maintenue au mieux, c'est la communication.

Mais quand on voit déjà la difficulté à le faire entre adultes...
damonp
  • Special Méga utilisateur
Jim Morrison a écrit :

Une bonne chose
PierredesElfes
Le mal être des adolescents existait bien avant Internet et les réseaux sociaux

On est tous je crois passés par des périodes ou l' on cherche sa place dans la vie , dans la société et au sein de sa propre famille quand il faut faire face a l' incompréhension du monde des adultes

C'est aussi la période des premiers amours et des premieres déceptions amoureuses qui pour certains sont très difficiles a vivre

Il y a 50 ans on pouvait adolescent rever a un avenir ...notre monde a changé et le futur qui l' on offre aux jeunes d'aujourd' hui est tellement déprimant et angoissant !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
Jim Morrison a écrit :

Très bonne nouvelle, le pire est derrière vous.
De retour !

En ce moment sur backstage...