Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mellow_man a écrit :
mjolk a écrit :
Le temps de visionnage est pris en compte, c'est d'ailleurs le critère le plus important de l’algorithme actuel de youtube.

ça explique peut être la baisse des revenus, si le public lâche avant la fin, proportionnellement ...
ça incite à se remettre en question

Non ça vient pas de ça, le problème est la démonétisation. Un gros mot, de la violence et la vidéo ne rapporte plus rien, peu importe le nombre de vues.

Il y a aussi les "claims", quand les maisons de disques récupèrent les revenus de vidéos lorsque des musiques leur appartenant sont utilisées sont autorisation.
Imaginons que tu bosse une semaine sur une vidéo de 20 minutes et que tu utilise un extrait de 5 secondes d'un son qui ne t'appartient pas. La maison de disque peut alors récupérer l’entièreté des revenus générés par cette vidéo, sympa non ?

Une vidéo explique ça assez bien :
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Très intéressant

Babor est un génie
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Saddakoh
La plupart des youtubeurs un minimum suivis sont maintenant sponsorisés, directement dans les vidéos (ça évite adblock et consors), ça devient difficile d'en trouver un qui n'a pas une vidéo en partenariat avec NordVPN...

Poisson Fécond avait d'ailleurs fait une vidéo où il en parlait, il avait touché 10000€ pour conseiller une application.

Le problème, selon moi, tient plus aux débuts de la monétisation, qui en a fait rêver plus d'un, et a par la suite forcément fait venir tous ceux qui voulaient leur part du gâteau (d'où les claims).

L'un des premiers que j'avais vu qui en parlait était Rémy Gaillard.

Mais clairement, Youtube devient tout autant nul que la télé, ultra codifié, tout le monde fait les mêmes vidéos, et il faut fouiller de plus en plus profond pour trouver de l'originalité.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sauf que fouiller... on peut, contrairement à la télé. Les youtubers "stars" français, je n'ai jamais regardé une seule de leurs vidéos...
Invité
ZePot a écrit :
Sauf que fouiller... on peut, contrairement à la télé. Les youtubers "stars" français, je n'ai jamais regardé une seule de leurs vidéos...
tu n'as jamais vu bilal hassani ou lucas dorable ? Ni même usul ou bonjour tristesse ? Et la pote de redstein aux cheveux bleu qui est mimi comme tout ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai vu la fille aux cheveux bleus, mais c'est loin d'être une star. Jamais vu les autres, ni les Cyprien, Norman etc. Je connais leurs noms par la presse.

Ce que je veux dire est que ce n'est pas très difficile de s'en préserver et de creuser ce qu'on veut creuser. Ensuite j'ai un certain nombre d'abonnements, quand j'ouvre YT j'arrive d'office sur une page d'accueil qui n'est pas la page d'accueil générique. YT ne me recommande donc pas ces trucs-là, ou rarement.

Si vraiment YT insiste pour t'imposer une merde, tu peux demander à virer définitivement la chaîne de tes recommandations. Ça m'arrive.
Jim Morrison
"Youtuber".... Purée, le monde dans lequel on vit....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il n'y a rien d'intéressant sur YouPrude, à part les videos de Papiblues.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
damonp
  • Special Méga utilisateur
ah ça y'a eu une évolution conséquente chez le sapiens sapiens depuis une dizaine d'années
Adam Bopel
damonp a écrit :
ah ça y'a eu une évolution conséquente chez le sapiens sapiens depuis une dizaine d'années

On disait déjà ça il y a 10 ans ...
fifdefif
Youtube ,on peut quand même en faire ce que l'on veut sans se faire déborder .
Jim Morrison
fifdefif a écrit :
Youtube ,on peut quand même en faire ce que l'on veut sans se faire déborder .
Oui c'est juste. Mais pour cela il faut un minimum de maturité et un maximum de recul. Comme pour tous les autres 'outils' Web : Facebook, Instagram, etc...
Et quand ce sont des jeunes fragiles (aujourd'hui, la plupart des jeunes sont TRES fragiles) qui en usent ou en abusent, ça peut vite tourner au drame....
Ma nièce de 16 ans a fait une tentative de suicide mardi, elle est entre la vie et la mort... Apparemment, elle était en baisse de 'j'aime' sur Facebook et autres conneries du genre....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Ben.oît
Le discours ces dernières pages n’est-il pas le même que celui de nos (arrières) grands-parents au sujet de ce type qui gesticulait comme les noirs en criant dans son micros comme un possédé ?
Son nom? Elvire... Élis.... je ne me souviens plus ... il n’a pas du avoir une grosse carrière de toute façon
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Jim Morrison a écrit :
...
Ma nièce de 16 ans a fait une tentative de suicide mardi, elle est entre la vie et la mort... Apparemment, elle était en baisse de 'j'aime' sur Facebook et autres conneries du genre....

Je suis terriblement peiné de le lire et je n’en peux que te souhaiter beaucoup de courage ainsi qu’à toute ta famille. En souhaitant que tout aille mieux rapidement.

Une bonne série « made in chez nous », qui aborde ce sujet avec Nicole Ferroni notamment. Plutôt bien foutue la série
https://mobile.france.tv/slash(...)e.fr/
Es könnte auch anders sein
Jim Morrison
Ben.oît a écrit :
Jim Morrison a écrit :
...

Je suis terriblement peiné de le lire et je n’en peux que te souhaiter beaucoup de courage ainsi qu’à toute ta famille. En souhaitant que tout aille mieux rapidement.

Une bonne série « made in chez nous », qui aborde ce sujet avec Nicole Ferroni notamment. Plutôt bien foutue la série
https://mobile.france.tv/slash(...)e.fr/

Je te remercie pour ton empathie. J'attends que mon frère qui est sur place me donne des nouvelles..
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :

On ne peut que te souhaiter bon courage ainsi qu’aux tiens. J’espère que tout va s’arranger...
De retour !

En ce moment sur backstage...