Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
Je ne comprendrai jamais le manque de réaction des gens, il suffisait de deux gars et le type n'en plaçait plus une. Je suis loin d'être épais mais ça m'est déjà arrivé de me mettre l'air de rien entre une fille et un lourdeau, ça marche.
un début de répone à ta question: https://www.atlantico.fr/decry(...)elon-


Oui, c'est quand même clairement orienté (justice laxiste, culpabilisation de la légitime défense,...), c'est atlantico quoi. Je ne me reconnais pas dans "l'hyper-individualisation" qu'ils décrivent, pour eux plus personne ne parle à son voisin. Ce n'est franchement pas ma réalité, mais bon, je suis un vrai campagnard.

De plus je n'ai pas parlé de réaction violente, il y a différents moyens de "désamorcer" quelqu'un de violent sans violence justement. Ces trucs on me les apprenait à 14 ans (la fameuse psychologie des foules), pourquoi ne le fait-on plus?
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
https://rue89bordeaux.com/2020/01/a-montesquieu-les-e3c-virent-a-lescape-game-pour-les-lyceens-enfermes/




Ils ont cadenassé les issues de secours
Saddakoh
Adam Bopel a écrit :
https://rue89bordeaux.com/2020/01/a-montesquieu-les-e3c-virent-a-lescape-game-pour-les-lyceens-enfermes/




Excellent, c'est des malades, cadenasser les issues

La proviseure peut déjà se barrer, quelle conne.

Et c'est quoi ces lycéens, pas un pour péter une vitre à coup de chaise?
Invité
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
Je ne comprendrai jamais le manque de réaction des gens, il suffisait de deux gars et le type n'en plaçait plus une. Je suis loin d'être épais mais ça m'est déjà arrivé de me mettre l'air de rien entre une fille et un lourdeau, ça marche.
un début de répone à ta question: https://www.atlantico.fr/decry(...)elon-


Oui, c'est quand même clairement orienté (justice laxiste, culpabilisation de la légitime défense,...), c'est atlantico quoi. Je ne me reconnais pas dans "l'hyper-individualisation" qu'ils décrivent, pour eux plus personne ne parle à son voisin. Ce n'est franchement pas ma réalité, mais bon, je suis un vrai campagnard.

De plus je n'ai pas parlé de réaction violente, il y a différents moyens de "désamorcer" quelqu'un de violent sans violence justement. Ces trucs on me les apprenait à 14 ans (la fameuse psychologie des foules), pourquoi ne le fait-on plus?
tu donnes toi même la réponse, plus personne ne parle à son voisin, donc on oublie la psychologie des foules. Et personne ne veut se voir accuser par l'agresseur qui va se retrouver dans la position de la victime. Comme expliqué, c'est assez compliqué chez nous.
Saddakoh
Mr Park a écrit :
De plus je n'ai pas parlé de réaction violente, il y a différents moyens de "désamorcer" quelqu'un de violent sans violence justement. Ces trucs on me les apprenait à 14 ans (la fameuse psychologie des foules), pourquoi ne le fait-on plus?


C'est sincèrement encore plus difficile, moi le premier j'ai déjà agi, mais je ne peux pas le faire pacifiquement.

ça m'a valu une fois de me prendre une sacrée mandale dans la mâchoire, pour avoir traité un connard qui avait manqué d'écraser une fille sur un passage piéton.
Il s'est barré quand il a vu que je n'avais pas bronché et que ma femme me ceinturait, j'ai juste pu me soulager sur la carrosserie arrière...

Bon, une fois l'adrénaline passée, il m'avait pas loupé et j'ai bien mangé pendant une semaine xD

Le pire étant que ce type s'est arrêté parce que je gueulais, est sorti me mettre un pain, alors qu'il avait sa fille à côté de lui... donc bon, il aurait pu tout faire à partir de là.

Est-ce que je le referais. Probablement, et je me referais pourrir par ma femme pendant 2 jours.
lo-fi reup
ma nana fait un sport de combat a un bon petit niveau

ca se voit pas du tout

qd elle se fait emmerder moi je rigole
Saddakoh
Bah en fait, même sans cela, en général une femme qui se rebiffe, ça déstabilise totalement le connard de base.

Je l'ai déjà vu avec la mienne, teigneuse de 1m58

Depuis qu'on a les enfants, il faut admettre que c'est plus la même chose, et moi également, ça joue beaucoup aussi.
Jim Morrison
Saddakoh a écrit :
Bah en fait, même sans cela, en général une femme qui se rebiffe, ça déstabilise totalement le connard de base.

Je l'ai déjà vu avec la mienne, teigneuse de 1m58

Depuis qu'on a les enfants, il faut admettre que c'est plus la même chose, et moi également, ça joue beaucoup aussi.
Oui c'est très vrai
Lors de notre dernier séjour à Paris, victimes de deux tentatives de vols par pickpockets dans la même journée (!!!), c'est ma compagne (même taille : 1.58m) qui a réagi la première dans le métro quand 4 nanas (roumaines ? en tous cas elles parlaient une langue slave) ont tenté de voler notre ami américain à qui on faisait visiter la capitale. Ma compagne a hurlé et agrippé le bras de celle qui avait la main dans le sac de notre ami... La petite garce n'en revenait pas de la réaction de ma chérie qui ne lâchait pas prise et continuait de l'invectiver... Comme la voleuse devenait agressive, je lui en ai balancé un bonne dans la tronche, sans le moindre scrupule. Les 4 filles ont réussi à s'extirper de la rame avant qu'elle ne reparte...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Masha
lo-fi reup a écrit :
ma nana fait un sport de combat a un bon petit niveau

ca se voit pas du tout

qd elle se fait emmerder moi je rigole



Saddakoh a écrit :
Bah en fait, même sans cela, en général une femme qui se rebiffe, ça déstabilise totalement le connard de base.

Je l'ai déjà vu avec la mienne, teigneuse de 1m58

Depuis qu'on a les enfants, il faut admettre que c'est plus la même chose, et moi également, ça joue beaucoup aussi.



Trombi femmes teigneuses ou qui font des sports de combat
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lo-fi reup
t'as souvent des soucis jim!

ca t'interpelle pas? le gentil naïf qui se fait toujours couillonner
Jim Morrison
lo-fi reup a écrit :
t'as souvent des soucis jim!

ca t'interpelle pas? le gentil naïf qui se fait toujours couillonner
Je ne suis ni couillon, ni naïf. Alors tes remarques à la noix, tu peux t'en abstenir.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
casseoreille
Je ne peux ni comprendre ni admettre que les gens laissent un individu agresser verbalement une personne. Si plusieurs courageux demandent à l'insolent d'arrêter ses agressions verbales ou de descendre au prochain arrêt, l'individu devrait logiquement se calmer voyant qu'il est seul contre tous!

Mon épouse me dit souvent que je prendrai un sale coup de poing ou de couteau, un jour, si je continue. Mais je ne réfléchis pas et je ne peux m'empêcher d'intervenir, pensant que la victime pourrait être l'un de mes enfants, mon épouse, ou un parent.

Car si mes proches devaient se faire agresser j'aimerais que les gens agissent plutôt que de rester de lâches spectateurs!
Kandide
casseoreille a écrit :
Je ne peux ni comprendre ni admettre que les gens laissent un individu agresser verbalement une personne. Si plusieurs courageux demandent à l'insolent d'arrêter ses agressions verbales ou de descendre au prochain arrêt, l'individu devrait logiquement se calmer voyant qu'il est seul contre tous!

Mon épouse me dit souvent que je prendrai un sale coup de poing ou de couteau, un jour, si je continue. Mais je ne réfléchis pas et je ne peux m'empêcher d'intervenir, pensant que la victime pourrait être l'un de mes enfants, mon épouse, ou un parent.

Car si mes proches devaient se faire agresser j'aimerais que les gens agissent plutôt que de rester de lâches spectateurs!


D'où l'importance de bâtir une société sur la bienveillance !
Dès qu'il y agression TOUT LE MONDE agit !

Reste l'épineux problème de ces gens violents, que fait-on après ?
On ne peut pas forcer les gens à être empathiques ou bienveillants...
Que faire ?
PEACE & LOVE
Masha
Kandide a écrit :
Reste l'épineux problème de ces gens violents, que fait-on après ?
On ne peut pas forcer les gens à être empathiques ou bienveillants...
Que faire ?


Leur casser la gueule ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
Reste l'épineux problème de ces gens violents, que fait-on après ?
On ne peut pas forcer les gens à être empathiques ou bienveillants...
Que faire ?


Leur casser la gueule ?
non, justement, je suis opposé à la violence.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...