Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
C'est bizarre comme le comportement des français varie d'une ville à l'autre. A Strasbourg, un piéton posté au bord d'un trottoir provoque un arrêt immédiat des automobilistes. Dans ma ville de Bourg en Bresse, le piéton qui manifestait son intention de traverser, provoquait un bon coup d'accélération des voitures afin qu'elles n'aient point la contrainte de s'arrêter.

Ce comportement, c'était avant une information qui prévenait qu'une voiture ne laissant pas traverser un piéton provoquerait une suppression de 6 points. Depuis, les voitures stoppent systématiquement lorsqu'un piéton fait mine de traverser, et s'il n'ose pas s'engager l'automobiliste l'invite d'un signe de la main.

Je ne sais pas si ce comportement va durer, mais pour l'instant, çà change beaucoup les rapports automobilistes-piétons, l'ambiance est devenue amicale, méconnaissables ces bressans

Je pense que la population du Nord et de l'Est est plus disciplinée que celle du Sud!
Kandide
casseoreille a écrit :
C'est bizarre comme le comportement des français varie d'une ville à l'autre. A Strasbourg, un piéton posté au bord d'un trottoir provoque un arrêt immédiat des automobilistes. Dans ma ville de Bourg en Bresse, le piéton qui manifestait son intention de traverser, provoquait un bon coup d'accélération des voitures afin qu'elles n'aient point la contrainte de s'arrêter.

Ce comportement, c'était avant une information qui prévenait qu'une voiture ne laissant pas traverser un piéton provoquerait une suppression de 6 points. Depuis, les voitures stoppent systématiquement lorsqu'un piéton fait mine de traverser, et s'il n'ose pas s'engager l'automobiliste l'invite d'un signe de la main.

Je ne sais pas si ce comportement va durer, mais pour l'instant, çà change beaucoup les rapports automobilistes-piétons, l'ambiance est devenue amicale, méconnaissables ces bressans

Adam Bopel
Kandide a écrit :
... Mais je pense qu'il y a plus de blessés de piétons et de vélos renversés par les automobilistes que par l'inverse ...

Comment pourrait-il en être autrement ?

Même si je suis d'accord avec la plupart de vos messages, il faut quand même admettre que la plupart des piétons ne sont pas attentifs avant de traverser.
Expérience personnelle : à la sortie de mon lycée, la majorité des élèves traversent sans faire preuve de la moindre prudence, le nez dans leur smartphone ... ça va parce que nous roulons au pas, mais ça va leur faire drôle quand ils auront cette attitude en ville
On peut gloser sur les automobilistes irresponsables et dangereux qui ne sont pas la majorité (heureusement), mais il faudrait aussi éduquer les jeunes et leur faire prendre conscience de l'importance d'être attentifs à proximité des chaussées.
casseoreille
Chaque mode de déplacement connaît des indisciplinés. Certains piétons traversent hors des passages piétons, sans même regarder si un véhicule arrive. Certains cyclistes grillent les feux rouges, roulent la nuit sans feux avant et arrière. Et certains automobilistes roulent trop vite, regardent leur smartphone. Bien entendu, je ne cite que les infractions les plus courantes.

Ce qui m'énerve le plus ce sont les automobilistes qui me collent à l'arrière pour m'obliger à rouler bien plus vite, car il m'arrive d'accélérer quelques mètres jusqu'à 95 km/h et ils sont toujours collés à mes basques.

En fait, comme ma voiture est neuve, je ne roule pas tranquille et je suis à la recherche d'une signalisation avec éclairage clignotant à poser sur la vitre arrière avec la mention:" Distance égale Sécurité" Pour l'instant je ne trouve rien, je mets le warning et ralentis mon allure, mais je risque gros car certains sont collés à mon pare-choc!

J'oubliais de citer une nouveauté, le problème des trottinettes électriques qui roulent de nuit sur la route, sans feux, et dont le pilote est habillé de vêtements sombres.
bjeje
95 kms/heure ? mais t'es un fada toi, un vrai Fangio
Après si c'est sur une nationale au pire tu peux aussi te pousser, si le mec a envie de rouler a 100 au lieu de 90 et que c'est possible pourquoi pas...
Moi le premier je le fais sur la nationale à côté de chez moi, 2 x 2 voies, un billard alors je ne respecte pas toujours la limitation à 90 (100 110 quand il n'y a personne, et si je me fais flasher tant pis pour moi).
En revanche en ville je respect strictement la limite, 50 et zone 30, ce qui n'est effectivement pas le cas de tout le monde.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fifdefif
Khryss a écrit :
Oui je suis souvent en vélo et le nombre de mecs en voitures qui tournent sans regarder dans le rétro ni tourner la tête...les mecs coupent la voie des vélos sans même regarder, te coupent la route et en plus s'excite contre toi tout seul dans leur voiture quand tu gueules parce que le mec a faillit te renverser... Le prochain je vais pas freiner et je vais lui rentrer/défoncer la portière...je vais lui apprendre les règles du code de la route en remplissant le constat...

C'est dingue comment l'humain devient un connard dès qu'il est au volant d'une voiture...


Je pense que l’humain devient un connard dès que tu lui mets un truc qui avance plus vite qu’un piéton.
À Toulouse, quand tu t’es pas fais écrasé par une bagnole ,tu as le second effet kiss cool : le cycliste que t’entend pas venir en plus !!
Ben.oît
Hey Fif t'as pas l'impression que les comportements sont de plus en plus agressifs à Toulouse?
Je suis tomobiliste en semaine pour bosser et cycliste quand je vais en ville et l'invective me semble de plus en plus fréquente et de plus en plus violente.

C'est moi ou tu as remarqué ça aussi?
Es könnte auch anders sein
fifdefif
Ben.oît a écrit :
Hey Fif t'as pas l'impression que les comportements sont de plus en plus agressifs à Toulouse?
Je suis tomobiliste en semaine pour bosser et cycliste quand je vais en ville et l'invective me semble de plus en plus fréquente et de plus en plus violente.

C'est moi ou tu as remarqué ça aussi?


Je confirme. Même si maintenant j’habite dans le Tarn et que du coup ma perception en est peut être faussée ,je travaille à Toulouse.
Je fais profil bas quand je suis en voiture car je sais que ça peut partir pour un rien. Et à pied je fais attention de ne pas me faire découper par un vélo
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
Khryss a écrit :
Oui je suis souvent en vélo et le nombre de mecs en voitures qui tournent sans regarder dans le rétro ni tourner la tête...les mecs coupent la voie des vélos sans même regarder, te coupent la route et en plus s'excite contre toi tout seul dans leur voiture quand tu gueules parce que le mec a faillit te renverser... Le prochain je vais pas freiner et je vais lui rentrer/défoncer la portière...je vais lui apprendre les règles du code de la route en remplissant le constat...

C'est dingue comment l'humain devient un connard dès qu'il est au volant d'une voiture...


Je pense que l’humain devient un connard dès que tu lui mets un truc qui avance plus vite qu’un piéton.
À Toulouse, quand tu t’es pas fais écrasé par une bagnole ,tu as le second effet kiss cool : le cycliste que t’entend pas venir en plus !!


Je t'avoue que ma voiture n'est qu'un outil pour me déplacer ou écouter de la musique
J'en arrive pour ne pas me faire chier, à faire un signe d'excuse avec la main quand je me fais bouffer la prio dans un rond-point ... Du coup tout passe tranquillement, et au lieu de me faire un ulcère ou autre, je continue tranquillement d'écouter ma zique ...
mkits33
La Poste !!!!

Dans le quartier de mes parents, le facteur ne prend même plus la peine de sonner pour délivrer un recommandé. Non, il met direct l'avis de passage dans la boîte aux lettres, avec l'endroit où retirer le courrier 2 jours après (en l’occurrence, un bar tabac). C'est pratique pour des personnes âgées !!!!

Et en plus sur l'avis de passage, il est précisé qu'on peut demander une nouvelle livraison, mais quand on se connecte sur le site on a un message qui dit que :

Citation:
Le service de demande de nouvelle livraison n'est plus disponible pour ce produit. Pour mémoire, vous pouvez demander une nouvelle livraison jusqu'à minuit le jour de remise de l'avis de passage.


Mais put..., il est 15h00, et j'ai reçu l'avis il y 4h00. Ça fait 2 fois que ça me fait le coup.

Si c'est l'effet Covid... alors je pense que le deuxième effet va arriver avec la vente des calendriers en fin d'année... Ils n'auront qu'à laisser un avis de passage.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Faut que tu portes réclamation au centre de tri concerné, ton facteur devrait se faire remonter les bretelles.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
Je sais plus si j'avais déjà écrit ça, mais pendant un moment, c'était systématique, tous les colis que je recevais dans ma boite aux lettres étaient soit ouverts soit troués (genre, quelqu'un regarde ce qu'il y a dedans).

J'ai remonté ça sans trop d'illusions, j'ai pas reçu de nouveaux colis depuis, mais ça a le don de m'agacer sérieusement.

Et toujours côté boite aux lettres, un truc qui me gonfle bien, c'est les pubs. J'ai un sticker "pas de pub" sur ma boite, c'est respecté... sauf par les agences immobilières qui toutes les semaines, à tour de rôle, nous proposent des estimations, etc...

Du coup, comme je dois changer mon sticker (abimé bien que lisible), je vais m'en fabriquer un perso "pas de pub, même agences immobilières"
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Saddakoh
J'ai d'ailleurs été surpris en le faisant moi même, ça fonctionne bien au global d'indiquer ça, je n'y croyais pas trop, mais chez moi c'est super rare maintenant d'avoir des pubs.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
J'ai d'ailleurs été surpris en le faisant moi même, ça fonctionne bien au global d'indiquer ça, je n'y croyais pas trop, mais chez moi c'est super rare maintenant d'avoir des pubs.


Tout pareil. J'avais posé le sticker, en me disant qu'on en aurait moins, mais à part les agences immo, pas une seule pub, c'est cool
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
mkits33
lp57 a écrit :
Faut que tu portes réclamation au centre de tri concerné, ton facteur devrait se faire remonter les bretelles.


Oui, j'y ai pensé, mais vu le message sur le site internet, je pense que c'est tout simplement organisé en interne. Donc je ne vais pas passer du temps à faire un courrier, qui ne sera probablement jamais lu ou du moins, jamais suivi d'effets.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
J'avais le même souci, ça venait du préposé, suite au mail c'est rentré dans l'ordre.

En ce moment sur backstage...