Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Oui, La Poste est une entreprise commerciale
Khryss
Saddakoh a écrit :
Comme je l'indiquais, au delà du prix qui m'a surpris, c'est vraiment la méthode à tiroir de leur site qui m'a parue limite.

Car n'en déplaise à certains, quand tu suis tout simplement le cheminement pour faire ton envoi, dans mon cas on m'annonce en grand un tarif à partir de 6,90€, ce qui est vrai, mais à chaque page tu te rends compte que pour avoir ce que j'estime le "vrai" service colissimo, bah t'approche du double du prix de base...


Le fameux "à partir de XXX€" qu'on voit partout dans le commerce. Bref rien de nouveau.
Saddakoh
Oui bien entendu, n'empêche que quand je vais pour un colissimo, je ne m'attends pas à ce que le prix de base indiqué soit pour un point relais, et qu'il faille quasiment ajouter 50% à ce prix pour commencer à être sur une offre à domicile...

ça me semblait logique, mais si tout le monde est ok avec ça
Skip17
Une connerie qui m'énerve:
Pas grave en soi mais bien en phase avec cette époque:

Je travaille dans une Commune où les autorités ont mis en place des chèques "commerces locaux" pour relancer un peu l'économie locale (ca s'est fait un peu partout).

La plupart de ces chèques ont été utilisés....dans les grandes surfaces de l'entité.
Clairement le secteur le plus impacté par les fermetures liées au Covid...
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Oui bien entendu, n'empêche que quand je vais pour un colissimo, je ne m'attends pas à ce que le prix de base indiqué soit pour un point relais, et qu'il faille quasiment ajouter 50% à ce prix pour commencer à être sur une offre à domicile...

ça me semblait logique, mais si tout le monde est ok avec ça


Non, je n'aime pas non plus qu'une entreprise (supposée) publique applique les règles du privé.

Un truc qui me gave (mais vraiment) en ce moment, c'est le mot "dictature" que je vois partout sur facebook. Je trouve ça vraiment grossier pour les gens qui vivent vraiment en dictature. Quand quelqu'un dit ça, on devrait le taper dans un avion direction Pyongyang et le reprendre après deux semaines, histoire qu'il aprennent le poids des mots.
Skip17
Je dirais même plus: Facebook et les réseaux sociaux ne sont au final qu'une dictature du point de vue... et dans ce cas je trouve que ce mot est pertinent.

On peut y inclure Backstage et ses experts en tout
Hotblues
Citation:
un avion direction Pyongyang
Pourtant ils appliquent une idéologie que tu chéries....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
manulonch
Mr Park a écrit :
Un truc qui me gave (mais vraiment) en ce moment, c'est le mot "dictature" que je vois partout sur facebook.


Disons que c'est un abus de langage, on est pas en dictature mais subit de plus en plus énormément de dictats sur tout (on ne peux plus rien dire sur rien, ni avoir de pensées contraire a la ligne de pensée générale) , nuance...
BluesBarbu
manulonch a écrit :
on ne peux plus rien dire sur rien, ni avoir de pensées contraire a la ligne de pensée générale...


Et des exemples, il y en a pleins sur ce forum
Masha
manulonch a écrit :
on ne peux plus rien dire sur rien


Même ça, il faut pas le dire, sinon on se fait traiter de neuneu de droite
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fifdefif
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Oui bien entendu, n'empêche que quand je vais pour un colissimo, je ne m'attends pas à ce que le prix de base indiqué soit pour un point relais, et qu'il faille quasiment ajouter 50% à ce prix pour commencer à être sur une offre à domicile...

ça me semblait logique, mais si tout le monde est ok avec ça


Non, je n'aime pas non plus qu'une entreprise (supposée) publique applique les règles du privé.

Un truc qui me gave (mais vraiment) en ce moment, c'est le mot "dictature" que je vois partout sur facebook. Je trouve ça vraiment grossier pour les gens qui vivent vraiment en dictature. Quand quelqu'un dit ça, on devrait le taper dans un avion direction Pyongyang et le reprendre après deux semaines, histoire qu'il aprennent le poids des mots.


Comme les gars qui se pensent en guerre à 18 h pour le couvre feu .Un Aller simple pour la Syrie histoire de leur apprendre la relativité!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
+1

Il y a quand même confusion entre "on ne peut plus rien dire ..." et l'opposant ou le journaliste qui se fait mettre en tôle.
Ici, c'est plutôt que chaque phrase a tendance à être interprétée pour chercher la "petite bête" et être renvoyée de volée.
Mais par exemple rien ne m'empêche de dire que je suis pou la légalisation du cannabis ou bien que je considère que croire en l'existence matérielle d'une divinité quelconque relève de la pure irrationalité ou bien que .... à vos commentaires ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
manulonch a écrit :
on ne peux plus rien dire sur rien, ni avoir de pensées contraire a la ligne de pensée générale...


Et des exemples, il y en a pleins sur ce forum


Oh pauvres bichettes
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
... Un truc qui me gave (mais vraiment) en ce moment, c'est le mot "dictature" que je vois partout sur facebook. Je trouve ça vraiment grossier pour les gens qui vivent vraiment en dictature ...

+1
Dans le même ordre d'idée, quand les usagers du métro sont "pris en otage" ...
Blow Up
C'est un paradoxe contemporain, ça chouine partout de ne plus pouvoir rien dire, mais avec internet et les réseaux sociaux, les gens n'ont jamais autant eu l'occasion de l'ouvrir ou de relayer des idées alternatives ou radicales.

ça a créé des légions de relous, avec d'un coté des gens qui se sentent offensés par tout et n'importe quoi, et de l'autre des gens qui se plaignent de ne plus pouvoir rien dire. Mais au fond, c'est un peu les mêmes relous, ce sont les deux faces d'une même pièce.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...