Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est un paradoxe contemporain, ça chouine partout de ne plus pouvoir rien dire, mais avec internet et les réseaux sociaux, les gens n'ont jamais autant eu l'occasion de l'ouvrir ou de relayer des idées alternatives ou radicales.

ça a créé des légions de relous, avec d'un coté des gens qui se sentent offensés par tout et n'importe quoi, et de l'autre des gens qui se plaignent de ne plus pouvoir rien dire. Mais au fond, c'est un peu les mêmes relous, ce sont les deux faces d'une même pièce.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch
BluesBarbu a écrit :
manulonch a écrit :
on ne peux plus rien dire sur rien, ni avoir de pensées contraire a la ligne de pensée générale...


Et des exemples, il y en a pleins sur ce forum


Wé mais tout le monde s'en branle ici, en fin de soirée on va tous partager une Tourtel autour d'une fricadelle.
Fenson66
Saddakoh a écrit :
Tu bosses chez eux?

Bref tu n'as pas compris grand chose au post d'origine apparemment mais c'est pas grave, je te laisse avoir raison comme tu comprends tout de suite sur le reste...


Bien évidemment, le mec il découvre l'option Recommandation, se goure d'onglet pour son envoi et c'est moi qui comprend rien. La bonne vieille ficelle de faire passer l'autre pour un imbécile.

Saddakoh a écrit :
Comme je l'indiquais, au delà du prix qui m'a surpris, c'est vraiment la méthode à tiroir de leur site qui m'a parue limite.

Car n'en déplaise à certains, quand tu suis tout simplement le cheminement pour faire ton envoi, dans mon cas on m'annonce en grand un tarif à partir de 6,90€, ce qui est vrai, mais à chaque page tu te rends compte que pour avoir ce que j'estime le "vrai" service colissimo, bah t'approche du double du prix de base...


Saddakoh a écrit :
Oui bien entendu, n'empêche que quand je vais pour un colissimo, je ne m'attends pas à ce que le prix de base indiqué soit pour un point relais, et qu'il faille quasiment ajouter 50% à ce prix pour commencer à être sur une offre à domicile...

ça me semblait logique, mais si tout le monde est ok avec ça


Non, quand tu suis le cheminement simple/normal/logique pour envoyer un Colissimo (donc quand tu sais ce que tu veux) tu vas directement sur la section Colis / Imprimez vos étiquettes Colissimo (en plein devant les yeux sur la page d'accueil) où on te donne uniquement le tarif Colissimo (tarif standard sans option de recommandation à choisir ensuite, la base quoi)
Faut utiliser un onglet de comparateur de prix pour avoir plusieurs offres, et dans ce cas on ne se plaint pas d'avoir ces différentes offres (et même là les choix sont clairs)

Bref, même si je trouve leurs tarifs abusé et le service souvent pas à la hauteur, faut savoir reconnaitre quand l'outil fonctionne mal parce qu'on s'en sert mal.

Après peut être que vu que je suis un imbécile qui comprend pas grand chose le site s'adapte à moi et rend les choses faciles, qui sait...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Un truc qui me gave (mais vraiment) en ce moment, c'est le mot "dictature" que je vois partout sur facebook.


Disons que c'est un abus de langage, on est pas en dictature mais subit de plus en plus énormément de dictats sur tout (on ne peux plus rien dire sur rien, ni avoir de pensées contraire a la ligne de pensée générale) , nuance...


Vous êtes forts les gars, je parle des gens qui gueulent "dictature" sur un réseau social (piquant toutes leurs infos) parce qu'on ne peut plus aller au resto, et vous arrivez tout de suite sur la bien-pensance (comme souvent)...

Et même là-dessus: on a jamais autant pu dire qu'on ne peut plus rien dire.
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
Mr Park a écrit :
... Un truc qui me gave (mais vraiment) en ce moment, c'est le mot "dictature" que je vois partout sur facebook. Je trouve ça vraiment grossier pour les gens qui vivent vraiment en dictature ...

+1
Dans le même ordre d'idée, quand les usagers du métro sont "pris en otage" ...


Oui, ça me rappelle une excellente vidéo où un syndicaliste, otage au Bataclan, reprend de volée le journaliste qui lui parle de "prise d'otage" au sujet d'une grève.
manulonch
Mr Park a écrit :
et vous arrivez tout de suite sur la bien-pensance (comme souvent)...


On a du mal se comprendre alors, ton accent Dinantais et difficile à comprendre d'ici
Et puis tu sais bien que moi je m'en tape au final, j'essaye juste de proposer une approche de la chaûse.
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Un truc qui me gave (mais vraiment) en ce moment, c'est le mot "dictature" que je vois partout sur facebook.


Disons que c'est un abus de langage, on est pas en dictature mais subit de plus en plus énormément de dictats sur tout (on ne peux plus rien dire sur rien, ni avoir de pensées contraire a la ligne de pensée générale) , nuance...


Vous êtes forts les gars, je parle des gens qui gueulent "dictature" sur un réseau social (piquant toutes leurs infos) parce qu'on ne peut plus aller au resto, et vous arrivez tout de suite sur la bien-pensance (comme souvent)...

Et même là-dessus: on a jamais autant pu dire qu'on ne peut plus rien dire.


On a du mal se comprendre alors, ton accent Dinantais et difficile à comprendre d'ici


Qu'est-ce que tî t'chafiautes, camp volant?
Cacahouete
Fenson66 a écrit :

Après peut être que vu que je suis un imbécile qui comprend pas grand chose le site s'adapte à moi et rend les choses faciles, qui sait...


moi je m'adapte aux sites d'interface imbéciles...



Bon plus sérieusement les colis dans ma boite aux lettres, imprimer mes timbres, bon colissimo,
Chronopost, assurances... c'est bien pratique

( vu la qualité de service de ma poste... )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
fifdefif
manulonch a écrit :
Saddakoh a écrit :
Oui tu as raison.

Faites pas chier les camemberts, la poste en Belgique c'est au moins 50% plus cher que chez vous.


Toujours plus ,frimeur!
manulonch
fifdefif a écrit :
manulonch a écrit :
Saddakoh a écrit :
Oui tu as raison.

Faites pas chier les camemberts, la poste en Belgique c'est au moins 50% plus cher que chez vous.


Toujours plus ,frimeur!


https://www.quadient.com/fr-BE(...)2021.
Saddakoh
Désolé Manu, le poste d'expert en envois postaux est déjà pourvu
Fenson66
manulonch a écrit :
Je n'envoie plus rien par la poste depuis longtemps.


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kandide
manulonch a écrit :
BluesBarbu a écrit :
manulonch a écrit :
on ne peux plus rien dire sur rien, ni avoir de pensées contraire a la ligne de pensée générale...


Et des exemples, il y en a pleins sur ce forum


Wé mais tout le monde s'en branle ici, en fin de soirée on va tous partager une Tourtel autour d'une fricadelle.
Une fricadelle vegan bien entendu !

En ce moment sur backstage...