Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :

Tu as vu le gouvernement mettre en place des couvre-feux, confinement, masques obligatoires, interdiction de se rassembler (ou plutôt dans ce cas, obligation de se rassembler pour éviter de prendre sa voiture seul !) ?

Du coup tu mettais un masque pour te protéger de la pollution avant 2020? Parce que ça fait quand même quelques décennies qu'on connait ces chiffres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
fabh a écrit :
Dodo13 a écrit :

Tu as vu le gouvernement mettre en place des couvre-feux, confinement, masques obligatoires, interdiction de se rassembler (ou plutôt dans ce cas, obligation de se rassembler pour éviter de prendre sa voiture seul !) ?

Du coup tu mettais un masque pour te protéger de la pollution avant 2020? Parce que ça fait quand même quelques décennies qu'on connait ces chiffres.

Je crois que ce que veut dire Dodo, c'est qu'il y a deux poids, deux mesures...

La pollution de l'air serait responsable d'un mort sur 5 sur la planète, et on n'en parle pas autant que le Covid ou autres choses...
Pourquoi ?

Citation:
Ce sont ainsi 8 millions de personnes qui meurent prématurément, chaque année, à cause de la pollution de l’air liée aux énergies fossiles. Et si les plus hauts ratios de mortalité sont observés en Chine et en Inde, aucun pays n’est épargné.

En France, ce sont 97.242 morts prématurées de personnes de plus de 14 ans qui sont attribuées à la pollution de l’air, due à la combustion des énergies fossiles.

https://reporterre.net/Une-mor(...)s%20l
Saddakoh
manulonch a écrit :
Dodo13 a écrit :
Bien en face même, ça permet de facilement cacher tous les autres

https://www.rtbf.be/info/monde(...)89456

Ça va se voir moins vite, et peut être plus insidieusement, mais je suis convaincu qu'on va avoir la même chose chez nous avec d'autres maladies.

J'ai eu une pneumonie, ça a été une vraie plaie pour obtenir un diagnostic et un traitement, les médecins ne voient rien d'autre que le covid...

Sans même parler des maladies à diagnostiquer le plus vite possible et bien plus graves, comme les cancers.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
fabh a écrit :
Dodo13 a écrit :

Ben non, avant Mai 2020 il n'y en avait pas des masques, et surtout avant qu'on en ait ça ne servait à rien
C'est d'la merde !!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pourtant quelqu'un avec une telle conscience des dangers de la pollution aurait du s'en protéger depuis longtemps
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Saddakoh a écrit :
Sans même parler des maladies à diagnostiquer le plus vite possible et bien plus graves, comme les cancers.

Tout à fait, j'ai justement entendu à la radio que plein de gens n'osent plus aller chez le médecin ou à l’hôpital pour diverses choses +/- graves qui empirent faute d'être prises à temps.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Travaillant dans les assurances ("bouh") je peux vous assurer qu'il ne fait aucun doute que le surcout de consommation médicale lié aux pathologies pas ou mal traitées depuis 1 an va coûter très cher aux assureurs dans les 2/3 prochaines années.
La santé "moyenne" s'est fortement dégradée, et au-delà des assureurs, ça va se traduire pas une détérioration des finances de la sécu, et surtout par des maladies graves ou des décès en plus.

Probablement qu'on les comptera dans les stats COVID
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kandide
Citation:
«Malgré la connaissance qu’ils avaient des risques encourus depuis de très nombreuses années […] ils n’ont jamais pris les mesures qui s’imposaient, ils ont ainsi trompé les consommateurs du Mediator. […] Il n’est pas contestable que, dès 1974, les laboratoires Servier ont dissimulé, tronqué et caché que ce médicament pouvait agir comme une amphétamine.»

https://www.liberation.fr/soci(...)DJB4/
AethelBridd
Vais-je devoir remplacer mes médiators par des plectres ? 😱
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
les pubs mensongères (et débiles mais bon, là on n'y peut rien) du genre ; l'eau de Volvic "créée par les volcans".
Saddakoh
Je ne sais pas trop où le mettre, ça englobe tellement de problématiques, mais c'est un reportage à voir, sidérant même quand on sait un peu de quoi il retourne.

Jim Morrison
Lao a écrit :
les pubs mensongères (et débiles mais bon, là on n'y peut rien) du genre ; l'eau de Volvic "créée par les volcans".
La plus mensongère et scandaleuse du moment étant celle du gouvernement pour la campagne de vaccination contre le Covid où on voit une mamie ravie de se faire vacciner car elle pourra retrouver ses petits enfants. A la fin du clip on voit les gamins se jeter dans ses bras. Pas de masque et non respect des gestes barrières alors que la vaccination ne dispense en aucun cas de ces deux précautions. Honteux. Et après on dira qu'on ne nous raconte pas des conneries à propos de tout ce qui touche à cette pandémie...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Cacahouete
Jim Morrison a écrit :
Lao a écrit :
La plus mensongère et scandaleuse du moment étant celle du gouvernement pour la campagne de vaccination contre le Covid où on voit une mamie ravie de se faire vacciner car elle pourra retrouver ses petits enfants. A la fin du clip on voit les gamins se jeter dans ses bras. Pas de masque et non respect des gestes barrières alors que la vaccination ne dispense en aucun cas de ces deux précautions. Honteux. Et après on dira qu'on ne nous raconte pas des conneries à propos de tout ce qui touche à cette pandémie...

C'est décidément considéré comme la Clef...le sésame...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Ben.oît
En fait la mamie, c’est ta meuf et ce sont tes futurs petits enfants qui accourent dans ses bras. La pub se passe en 2046 et toi tu es déjà mort.

Mais c’est écrit en petit en bas et ça passe vite
Es könnte auch anders sein
BluesBarbu
Jim Morrison a écrit :
Lao a écrit :

Tiens d'ailleurs, si la mamie est vaccinée avec le Pfizer, pourquoi doit-elle respecter (avec ses petits enfants) les gestes barrières

En ce moment sur backstage...